Team TDC a écrit:......
Par contre tu fais ton reglage, tu calle ton volant, mais du serrage, pas de danger de faire tourner l ensemble et donc de dérégler ?
Une méthode particulière pour le montage?
En tout cas merci
salut,
lorsque je serre mon volant sur mon vilo, je commence toujours à la main, certains utilisent un maillet. au début un faible serrage, histoire de 'poser' le volant sur le cône du vilo.
puis je tourne le moteur , en marche arrière, d'environ un tiers de tour, je pose ma clef à sangle sur le tour du rotor et je serre à ce moment, pour éviter de forcer sur la tête de piston qui appuie sur la pige de calage (euh plutôt le contraire, c'est la pige qui appuie sur le piston... enfin bref, je force pas).
je ne décale jamais au serrage.
ps: ma clef à sangle est faite d'une ancienne courroie de distribution avec un bout de cornière et quelques soudures.
trouves-moi une courroie et je te fais l'outil !
cordialement,
a+