Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[ROCK'N SOLEX 2015]

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: [ROCK'N SOLEX 2015]

Messagede plm45 » 19 Mai 2015, 09:50

YES

Ca y est de retour de ce super week end.. Bien évidemment on ne peu être que heureux. :P
Une météo extraordinaire, une ambiance de folie comme à l’ordinaire, et une organisation AU TOP avec un respect des horaires que nous n’avions pas vue depuis longtemps.

Coté course
Vendredi :
Une course de slalom que je n’apprécie toujours pas du tout, heureusement Matthieu est là pour combler le retard que je prends sur chaque manche. Objectif être qualifié et si possible passer un tour. C’est tout bon on perds contre le 16 et on fini 3 ou 4eme.
Une course de cote ou l’objectif est de gagner : objectif atteint 1er avec quand même 2 beau duel contre le 16 et contre le 68.
Un radar décevant. L’objectif est toujours le même, gagner et conserver mon titre. Et bien loupé !!!.
Une carburation ratatouillante sur les mi régime nous empêche de prendre les tours suffisamment tôt et nous laisse bien loin derrière avec seulement 79 km/H (petit clin d’œil à PI : ton radar était vraiment très bien étalonné félicitation, ça marche nickel). Heureusement personne n’est allé chercher notre record de 2011 OUF.

Samedi :
Une banane à me déchirer le visage. Un super départ de Jean Michel, on le voit nettement sur la réserve pendant 2 tours derrière le shadocs, puis passage suivant 1er...Génial. Une endurance palpitante à surveiller le 16 sur qui nous n’avons que ½ tour d’avance et ce pendant + de 3 heures.
Puis viens la chute de Jean Mimi, arrêt au stand obligatoire pour changer le radiateur cassé.
On repart derrière le 16 avec 3 minutes de retard. Là mes consignes sont claires. A fond pour le remonter. Dans les meilleurs tours on ne grappille que 15 secondes sa va être très très dur.
Puis Pitou rentre à la poussette maneton cassé…. Là d’un coup se mêle déception et soulagement, on ne voulait pas gagner comme ça, mais bon c’est la course. La suite on calme sévère le rythme pour assurer jusqu’au drapeau… Ma dernière victoire à l’endurance c’était en 2007, PUTAIN 7ANS.

Dimanche :
Contrairement à d’habitude je suis rester sur le même galet qu’à l’endurance, on se dis on va voir sur la 1ere manche contre le Shadocs ce que sa donne.. On perds 2 secondes au tour c’est jouable.
Puis viens la manche du 16 et là la grosse baffe : 10 secondes par tour …
On se dis tans pis un podium est suffisant pour gagner le WE on va visser une des marches restantes.
Départ de la finale Matthieu est bien il colle au 16 et au 41 et maintien le 914 derriere.
Jean Mi prends son relais, remonte sur le 41 qui s’est fait passer par le 16, mais dans le demi tour de la cote du campanile alors qu’il n’était plus qu’a quelque mettre de MAX il accroche la corde et tombe. Le 914 qui revenait tres fort ne peut l’éviter et le touche. Le temps de tout remettre en ordre, le trio de tête est trop loin… il faudra se contenter de la 4eme place.

Bilan, nous remportons une nouvelle fois comme en 2011 ce magnifique Week End de 3 jours de courses. :win: :win:

Merci à mes 2 super pilotes Matthieu et Jean Michel, merci à nos commissaires, à ceux qui nous ont aidé. Merci à l’orga, et à tous les équipages qui apportent la bonne humeur dans cette course. :acclam: :acclam:

Pascal
Le mieux est l'ennemi du bien.
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Team TDC » 19 Mai 2015, 10:20

shadocs a écrit:
Team TDC a écrit:Fonctionne pas ta video :cry:

bah si !
t'essayes avec un smartphone ?

yes, effectivement sur PC c'est bon
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 19 Mai 2015, 19:33

shadocs a écrit:
Nicosox a écrit:
shadocs a écrit:et en origine ... ou le niveau explose littéralement une nouvelle fois ... décidément le sox Breton est en pleine forme ...
tout mes féloches au sheitan crew avec qui j'ai eu la joie de m'arsouiller grave lors de la finale vitesse.
Ces gars la vont tout déchirer c'est sur ... hâte de les voir sur un promo à Chaumont.

faut pas oublié le team 194 qui pour sa première en origine déboite tout le monde allégrement :mrgreen:

vi ... le team 194 à été éblouissant à la vitesse .. et le 93 pour l'ensemble de l'oeuvre ... je te demande humblement pardon mon nico.

et ce soir un petit montage ... objectif :mrgreen: .... il est en upload et sera disponible dans la nuit

https://www.youtube.com/watch?v=dzb_kJkqG-k

ce n'est pas FROSTIN le 194 par hasard ?
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Nicosox » 19 Mai 2015, 19:57

shadocs a écrit:
vi ... le team 194 à été éblouissant à la vitesse .. et le 93 pour l'ensemble de l'oeuvre ... je te demande humblement pardon mon nico.

Ne t'excuses pas Shadocs c’était pas un reproche du tout :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Nicosox » 19 Mai 2015, 19:59

Tout pareil un gros poutou aux orgas et bénévoles ;)
Pour notre team #93 un super weekend et même le meilleur rns de ma carrière :D
Pourtant ça commençais mal quand le jeudi à la veille de cette big joute je perd le réservoir à cause d'un moteur qui vibre dû a un vilo mal monté et en contrainte :evil:
je fini de remonter après plusieurs merdes de filetages foirés et autres imbécilités de ma part :oops:
à 2H00 du mat un p'tit dodo et il craque à 7H00 vendredi matin sur la béquille
Avec Pierre on s’était fixé comme objectif principal de ne pas trop faire de méca et de rouloter en mode touriste car après plusieurs années de cotes cassées je ne veux pas me mettre une taule et de finir dans les 10 de général

Journée technique :
Pour commencer la course de cote Pierre vise dans les 5 et fini 3 après deux départs foiré à le 1/2 finale pas grave c'est tout bon
-Vient ensuite le slalom et vu ma vélocité je nous fixes aucuns objectifs et finalement on signe le deuxième meilleur chrono 8-) et on files vers le tour suivant mais le niveau est rude
un premier relais moyen puis un deuxième pas mieux je décide de lui laisser le guidon avec le moteur à font pour la dernière Pierre fait le boulôt et gagne mais un conne au sol nous pénalise d'une seconde :cry: on fini 6 ou 7 tant pis
-Enfin le radar je décide qu'on fait un passage chacun et sur mon passage je n'ouvre pas assez le gicleur du coup c'est un poil pauvre manque au moins 5km/h puis Pierre fait le second et on fini 6 ou 7 aussi
La surprise c'est que notre régularité paye puisque l'on gagne la journée devant le 76

Endurance 6 heures:
MG (mon mécano préféré) et moi décidons comme l'année dernière de mettre le moteur 2 qui est nettement moins coupleux et allonge aussi nettement moins mais fait 3ème en 2014 sans arrêts au stands
On le monte aussitôt le vendredi soir pour être près et bien dormir :roll: .
Ça paye bien car nos deux objectifs de la journée étaient de ne pas s’arrêter (seulement ravito et relais) et de rentrer dans les 15 origines. On commence par des relais de 35 minutes mais le solex ne consomme pas du coup on monte à 50 minutes pour Pierre car moi au bout de 40minutes j'ai des crampes :evil: et il reste même de quoi faire une heure mais on joue la sécurité (panne sèche pilote ou machine :mrgreen: )
Au final on fini 4èmes et 11 au scratch :shock: ce qui modifie fortement nos objectifs du weekend car du coup on vise le général

Le soir on décide direct de remonter le moteur 1 avec mon MG puis verif de toute la machine, montage des gommards, serrages et chek up complet quoi.
Puis c'est l'heure de manger je sort la plancha et invite le team Max P qui se sont fait tirer leur barbeuc :evil:
on fera même des kebabs bretons à nos orgas péférés ;)
Dodo à 1h00.

Journée vitesse On se refixe de nouveaux objectifs on veux aller en finale au minimum et faire dans les 10
Poule 1: je prend le départ très stressé car il faut pas tomber et filer le relais à mon top gun avec le moins de retard possible
je prend un bon départ et ça roule fort sur ce circuit complet ou il faut les burnes de Marc Marquez :mrgreen: dans les partie rapides ou les vitesses frôlent voire dépassent les 70 :shock:
je laisse le sox à Pierre en 4ème position et il fait le boulot pour remonter 2 et nous qualifier direct en finale :)
Finale : Je prend le départ mais là la donne n'est pas la même, le niveau est terrible et ça bouchonne a tout vas ! j'me fait peur à plusieurs reprise et ne veux pas tomber, je laisse le guidon à pierre dans le peloton en 18ème position il remontera et finira 7ème sur 60 :D
Au final notre régularité nous amène sur la plus haute marche du podium :twisted: pour ma 3ème participation avec mon destrier
Ce résultat je le doit avant tout
à mon patajoint qui me supporte (dans tous les sens du terme)
à mon MG pour l'intendance et la méca (enfin cette année c’était que de la maintenance car pas de méca 8-)
bien sure à mon GRAND PIERRE pilote hors paire et volontaire partout à toutes les taches
à toute la famille Chevillard pour les postes de commissaires
Et pour finir à notre team de winners avec qui on s'amuse, on s'encourage et on s'entraide (stand bouffe timing matos bières :mrgreen: ....)
rns team.jpg

On revient en 2016 !!!!!!!
Image
Nicosox

Messagede mikilafouine » 19 Mai 2015, 20:21

SOLEXGUMP a écrit:

non les Celtiques Warriors etaient sur le #20

le 194 c'est les freres Roguet - d'ailleurs j'attend toujours votre moteur :lol: -
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Nicosox » 19 Mai 2015, 20:24

mikilafouine a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:

le 194 c'est les freres Roguet - d'ailleurs j'attend toujours votre moteur :lol: -
:mrgreen:
les taux sont pas trop haux prend rendez vous chez ton banquier et propose lui sur 50 ans au moins :mrgreen:
Image
Nicosox

Messagede dragoon 29 » 19 Mai 2015, 20:31

Nicosox a écrit:
mikilafouine a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:

:mrgreen:
les taux sont pas trop haux prend rendez vous chez ton banquier et propose lui sur 50 ans au moins :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: il faut que je rembourse ma baraque :lol: :lol: :lol:
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 19 Mai 2015, 20:35

SOLEXGUMP a écrit:

non pas du tout
il s'agit des frangins David et Yann Roguet et leur Papa
après avoir gagné le RNS le plus pluvieux de l'histoire en 2012 et en proto
ils se sont mis à l'origine ...

Champion de BZH 2014 sur le fil ils s'attaquent au RNS
et c'est sur un véritable avion de chasse qu'ils emportent la vitesse.
le dimanche ... j'ai jamais vu un origine Pareil, un véritable monstre de puissance capable de suivre
des protos qui figuraient encore sur les podiums il y a une dizaine d'année

J'étais venu jouer dans cette finale avec un moulin encore intouchable il y a deux ans ...
et ben j'ai du me contenter d'une 6eme place ... et il n'y a rien a redire ... ah si ... va falloir bosser pour chopper les timbales.

le niveau monte ... mais jusqu'ou ira-t-il ?

ps : combien de promo d'après vous auraient été capables de faire mieux que David et Yann ?

en regardant ca ... je vous laisse juger par vous même

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede alix » 19 Mai 2015, 21:18

[/quote]
effectivement, je n'ai jamais entendu des origines avec de tels régimes! Bravo à tous. On sent qu'il y a eu de la cogitation, du boulot, et au final du plaisir.
Alix, vétéran des circuits
alix
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Team TDC » 19 Mai 2015, 22:05

shadocs a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:

non pas du tout
il s'agit des frangins David et Yann Roguet et leur Papa
après avoir gagné le RNS le plus pluvieux de l'histoire en 2012 et en proto
ils se sont mis à l'origine ...

Champion de BZH 2014 sur le fil ils s'attaquent au RNS
et c'est sur un véritable avion de chasse qu'ils emportent la vitesse.
le dimanche ... j'ai jamais vu un origine Pareil, un véritable monstre de puissance capable de suivre
des protos qui figuraient encore sur les podiums il y a une dizaine d'année

J'étais venu jouer dans cette finale avec un moulin encore intouchable il y a deux ans ...
et ben j'ai du me contenter d'une 6eme place ... et il n'y a rien a redire ... ah si ... va falloir bosser pour chopper les timbales.

le niveau monte ... mais jusqu'ou ira-t-il ?

ps : combien de promo d'après vous auraient été capables de faire mieux que David et Yann ?

On envoi du pâté quand même avec nos cadres en tôle emboutie et mécano vissé, :mrgreen:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede mikilafouine » 19 Mai 2015, 22:35

:cry: une finale que j'aurai dut faire... si ce **** de moteur avait bien voulu redemarrer apres la repeche :furious:
mais bon, c'etait aussi plaisant a voir :D
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede soxracing53 » 20 Mai 2015, 07:42

J'attend voir les chronos de la manche finale origine :twisted:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 20 Mai 2015, 09:26

soxracing53 a écrit:J'attend voir les chronos de la manche finale origine :twisted:

on va commencer par ceux des protos :wink:

J'ai fait un tableau avec toutes les manches.

Alors quelques Explications :

1) ... Pipic etait sur orbite :shock: manifestement il a aimé ce circuit et en plus vous savez quoi ... son meilleur chrono il l'a fait en poule de qualif ce qui veut dire qu'il en avait encore lourd sur la poignée.

2) David et Yann .... pô possible il avaient un pwk 28 et un vforce 4 cachés dans le réservoir :mrgreen: :acclam:

3) J'ai supprimé les valeurs de fractile haut & bas qui servent habituellement à comparer les pilotes (lorsque l'écart est suffisant) pour tenir compte du fait qu'on avait que 4 (voire 3 en qualif) tours dont deux
non représentatifs d'un point de vue statistique.

Explication : Le 1er tour c'est le départ ... il prend 3 sec de plus. et le 4eme tour ya le relais.
Donc les chronos du Premier pilote ... sont entaché d'erreur sur ces deux tours. Si le premier pilote est le plus rapide
c'est le fractile pas qui prend au moins 3 secondes ... si c'est l'inverse c'est le fractile haut qui prend 3 seconde .

alors j'ai donc supprimé ces valeur non fiables ... avec 5 tours ça l'aurait fait.

voila ce que cela donne:

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 20 Mai 2015, 09:56

Sous un autre angle ça donne ça :

pour ne pas surcharger le dessin je n'ai gardé que les solex capables de tourner en 2'00 (le dessin est large donc clik droit + afficher l'image)

1) Le 16 est tranquille en finale ... il ne force pas. Les chronos ne progressent pas mais la régularité atteinds des sommets.
2) à l'inverse les 41,914,10 et 30 en partie au moins augmentent leur prise de risque ... ils sont moins réguliers en finale,
d'ailleurs le 10 chute ... c'est pas un hasard
3) Le 24 à réparé son solex :mrgreen:
4) Le 7 à manifestement eu un problème en finale
5) Le 100 progresse en finale ... les deux pilotes à la fois, ils avaient assuré à la qualif
6) Le 120 sans vraiment améliorer leur chrono sont plus réguliers

Image
...
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

• Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
67 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex