YES
Ca y est de retour de ce super week end.. Bien évidemment on ne peu être que heureux.
Une météo extraordinaire, une ambiance de folie comme à l’ordinaire, et une organisation AU TOP avec un respect des horaires que nous n’avions pas vue depuis longtemps.
Coté course
Vendredi :
Une course de slalom que je n’apprécie toujours pas du tout, heureusement Matthieu est là pour combler le retard que je prends sur chaque manche. Objectif être qualifié et si possible passer un tour. C’est tout bon on perds contre le 16 et on fini 3 ou 4eme.
Une course de cote ou l’objectif est de gagner : objectif atteint 1er avec quand même 2 beau duel contre le 16 et contre le 68.
Un radar décevant. L’objectif est toujours le même, gagner et conserver mon titre. Et bien loupé !!!.
Une carburation ratatouillante sur les mi régime nous empêche de prendre les tours suffisamment tôt et nous laisse bien loin derrière avec seulement 79 km/H (petit clin d’œil à PI : ton radar était vraiment très bien étalonné félicitation, ça marche nickel). Heureusement personne n’est allé chercher notre record de 2011 OUF.
Samedi :
Une banane à me déchirer le visage. Un super départ de Jean Michel, on le voit nettement sur la réserve pendant 2 tours derrière le shadocs, puis passage suivant 1er...Génial. Une endurance palpitante à surveiller le 16 sur qui nous n’avons que ½ tour d’avance et ce pendant + de 3 heures.
Puis viens la chute de Jean Mimi, arrêt au stand obligatoire pour changer le radiateur cassé.
On repart derrière le 16 avec 3 minutes de retard. Là mes consignes sont claires. A fond pour le remonter. Dans les meilleurs tours on ne grappille que 15 secondes sa va être très très dur.
Puis Pitou rentre à la poussette maneton cassé…. Là d’un coup se mêle déception et soulagement, on ne voulait pas gagner comme ça, mais bon c’est la course. La suite on calme sévère le rythme pour assurer jusqu’au drapeau… Ma dernière victoire à l’endurance c’était en 2007, PUTAIN 7ANS.
Dimanche :
Contrairement à d’habitude je suis rester sur le même galet qu’à l’endurance, on se dis on va voir sur la 1ere manche contre le Shadocs ce que sa donne.. On perds 2 secondes au tour c’est jouable.
Puis viens la manche du 16 et là la grosse baffe : 10 secondes par tour …
On se dis tans pis un podium est suffisant pour gagner le WE on va visser une des marches restantes.
Départ de la finale Matthieu est bien il colle au 16 et au 41 et maintien le 914 derriere.
Jean Mi prends son relais, remonte sur le 41 qui s’est fait passer par le 16, mais dans le demi tour de la cote du campanile alors qu’il n’était plus qu’a quelque mettre de MAX il accroche la corde et tombe. Le 914 qui revenait tres fort ne peut l’éviter et le touche. Le temps de tout remettre en ordre, le trio de tête est trop loin… il faudra se contenter de la 4eme place.
Bilan, nous remportons une nouvelle fois comme en 2011 ce magnifique Week End de 3 jours de courses.
Merci à mes 2 super pilotes Matthieu et Jean Michel, merci à nos commissaires, à ceux qui nous ont aidé. Merci à l’orga, et à tous les équipages qui apportent la bonne humeur dans cette course.
Pascal