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galet titane !!!!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

galet titane !!!!

Messagede solexpromo5823 » 09 Jan 2007, 15:43

voila , qui a essayer de faire des galets en titane..??
on peut trouver la matiere , et est ce que l on peut les traités aprés ?
mon gamin est fou de ce métal !!! est ce vraiment costaux?
lui me dis que oui .... :? :?
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex120 » 09 Jan 2007, 15:51

D'après la rumeur, il y a un galet en titane qui aurait gagné un challenge en 2006. Info ou Intox?
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Messagede linux » 09 Jan 2007, 17:16

j en ai un en taille 42
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Messagede solexpromo5823 » 09 Jan 2007, 17:20

linus oui!!mais sa va bien ou pas ? usure ect ....merci :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede jul ensorsolex » 09 Jan 2007, 18:13

solexpromo5823 a écrit:linus oui!!mais sa va bien ou pas ? usure ect ....merci :mrgreen:


un galet en titane c beau c tout! perso le mien est fait ds du "classique" TA6V.

c evidement assez raide a usiner mais ca se fait.
sinon niveau usure c catastrophique :cry:

oui solex 120 il parait :wink:
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Messagede ricky65 » 09 Jan 2007, 19:50

cochomium le titane pour un galet .
pour 2 choses le titane et tres resistants aux efforts de scisaillements
mais en aucun cas au frotement .

et en plus bonjour pour l usiner .!!!!!!!!!!!!!!!la chapeau pour les rainures :clap:

tu prends du z160cdv6 tu usine ton galet entierrement et apres un trempe sous vide et tu obtient 250kg de resistance et la tu ais au top :cheer:
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Messagede SOLEXGUMP » 09 Jan 2007, 20:35

Salut,

A propos de titane, j'ai une bielle que j'ai conçu et taillée dans la masse qui est en titane.

le mec qui me l'a usiné à pleuré, mais c'est une belle bête !

Pour l'usure, il faut copier les revêtements des outils de coupe, le nitrure de bore est super bien pour l'usure.

Perso un 100C6 trempé c'est carrément suffisant pour un OA.

Le titane va te permettre du réduire l'inertie globale de ton ensemble tournant, c'est tout. Tu peux concevoir un galet en acier et en cogitant bien tu peux réduire pas mal la masse de celui ci.


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Messagede TSR16 » 09 Jan 2007, 20:50

oui le titane est plutot utilisé pour faire des bielles,permet un gain de poids de 60 pour cent par rapport à une bielle acier
4,51g/cm3 pour le titane
7,80g/cm3 pour l'acier
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Messagede Invité » 10 Jan 2007, 10:24

:D bon, le titane a des avantages et des inconvénients. La différence de poids permet au moteur de prendre ses tours plus vite et en prendre plus, mais comme il allège par sa moindre masse l'équipement mobile puisqu'il est solidaire du vilo, moins de couple pour le moteur, il est impératif avec ce galet de mettre un allumage à rotor externe pour en récupérer un peu. Le deuxième inconvénient est sa dureté, sur un sp, rien ne vaut un bon Z200 trempé entre 62 et 65 hrc à coeur, ce qui équivaut à une cémentation, et qui résiste très bien à l'usure, mieux qu'un Z160 ou que le titane, qui, s'il est plus dur qu'un acier non trempé, ne montera pas à cette résistance. :salut:
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Messagede ricky65 » 10 Jan 2007, 11:04

invite tu peu revoir ta copie .

le z160cdv6 ou cdv12 trempe depasse le 62hrc !!!!!!!!!!!!!! :? :?

et n a rien a voir avec le titane qui lui ne depasse pas 50hrc :?
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Messagede StefTeam » 10 Jan 2007, 13:10

hrc c'est Honda Racing Corporation ?
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Messagede solex120 » 10 Jan 2007, 13:21

Hardness Rockell C

Les différentes échelles

Échelle - Symbole - Pénétrateur - Valeur de la force totale - Application

A - HRA - Cône de diamant de section circulaire à pointe arrondie sphérique de 0,2 mm - 588,6 N - Carbure, acier en en épaisseur mince

B - HRB - Bille d'acier de 1,588 mm (1/16 de pouce) de diamètre - 981 N - Alliage de cuivre, acier doux, alliage d'aluminium Matériaux ayant une résistance à la rupture comprise entre 340 et 1000 MPa

C - HRC - Cône de diamant de section circulaire à pointe arrondie sphérique de 0,2 mm - 1471.5 N - Acier, fonte, titane Matériau ayant une dureté résistance à la rupture supérieure à 1000 MPa

D - HRD - Cône de diamant de section circulaire à pointe arrondie sphérique de 0,2 mm - 981 N

E - HRE - Bille d'acier de 3,175 mm (1/8 pouce) de diamètre - 981 N - Fonte, Alliage d'aluminium et de fonte

F - HRF - Bille d'acier de 1,588 mm de diamètre - 588,6 N - Alliage de cuivre recuit, fine tôle de métal.

G - HRG - Bille d'acier de 1,588 mm de diamètre - 1471,5 N - Cupro-nickel, Alliage cuivre-nickel-zinc
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Messagede StefTeam » 10 Jan 2007, 16:52

C'était juste une vanne...Tu n'es pas obligé de me refaire l'historique de la métallurgie depuis les grecs. Mais bon, c'est bien d'apprendre des trucs (j'ai du le savoir dans ma jeunesse...) mais je me vois le resortir à un diner. :wink: :lol:
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Messagede solex120 » 10 Jan 2007, 17:14

Je me suis douté de la vanne (c'est facile de le dire maintenant 8) )
Mais, ça m'a rappelé les cours de métallurgie que j'ai donné. Et comme tu veux faire le malin, interrogation surprise :

62 HRC, ça correspond à quel Rm ?
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Messagede StefTeam » 10 Jan 2007, 17:40

Je voulais pas du tout faire le malin !!! En fait moi les cours je les ai pris et pas donné mais bon c'était toujours le lendemain de la soirée étudiante. En résumé la réponse à ta question, j'ai du le savoir une semaine dans ma vie pour passer l'exam...Par
contre :acclam: :acclam: respect !!
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