Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

MORIEUX(22) - 26 avril - manches de vitesse

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
177 messages • Page 11 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Re: MORIEUX(22) - 26 avril - manches de vitesse

Messagede mikilafouine » 27 Avr 2015, 17:43

a mon tour... bien que niveau piste j'ai passé plus de temps dessus a pied qu'a rouler suite a des problemes d'allumage, alors que pendant les essais a la maison ca marchait plutot pas mal :evil: :evil:

je souhaite un bon retablissement a Marc, seul gros bobo de la journee, alors que le temps etait tout en sa faveur ( pluie, brouillard, typique Anglais :lol: )

un grand merci a l'orga, au public et a son super accueil !! , a Yo pour le pret du moteur qui m'a permis de faire une manche complete avec Nico et Steph :mrgreen: et a tout le monde present pour la bonne ambience habituelle :clap:

vivement la prochaine, avec un moteur qui tourne j'espere bien :lol:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede mikilafouine » 27 Avr 2015, 17:45

j'oubliais, bravo aussi aux vétérans pour leur retour sur la piste, pas rouillé du tout !!! :acclam:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede Nicosox » 27 Avr 2015, 20:02

Super weekend avec le soleil derrière les nuages humides et le brouillard certes mais présent même qu'on l'a vue un peu :mrgreen:
Grand merci a l'orga et tous les acteurs organisateurs bénévoles et la fegaf :clap: :clap:
Perso après une semaine à remonter tout le moteur de A à Z ce dernier vibre comme un marteau piqueur :roll:
mais il roule
On commence par les bisous poignées de mains et autres coutumes habituelles puis un tour a patte du circuit
ce petit tour nous annonce un circuit dure tant sur le point revêtement, dénivelé, courbes, épingles, freinage, pédalage, et j'en passe :crasy:
Rien que de monter la cote a pied en dit long sur ce qui nous attend :mrgreen:

Perso je le déteste avant même de l'avoir essayé (pardon Ludo :oops: )

Viennent les essais dans la descente il faut freiner très tôt et longtemps très longtemps :lol: puis viens l’épingle et zip l'avant dégage direct :furious: on repart à zéro pour la cote et la commence une séance de pédalage interminable (surtout minable )

La première manche commence et je décide de virer un ressort pour libérer le moulin dans la cote ce qui est ma première erreur de la journée car la flotte se met juste a tomber : ça patine grave :furious: je rentre en mettre un autre mais cela ne suffit pas je files direct prendre mon poste de commissaire puis retour au sox pour mettre un élastique de deuch pour la seconde manche mais ça patine encore pareil décidément cette fameuse cote aura ma peau (du ventre :mrgreen: )

Je refiles à mon poste de com et pour la dernière manche je demande à Vince pour qu'il me plaque le moulin avec un troisième ressort pendant que j'agite les drapeaux
Résultat deuxième erreur de la journée la piste sèche vite et du coup le moteur ne prends plus ses tours dans la cote :furious: :furious: tant pis je me fait une super baston tout du long de la manche avec Mica et Steph ce sera le seul bon moment sur la piste de la journée :D

Encore merci à tous et bravo aux vainqueurs de chaque catégories
Bon rétablissement à notre British préféré :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex 875 » 27 Avr 2015, 22:16

un grand :merci: au galet d'armor et leurs bénévoles pour cette course sous le signe de la détente, enfin dans les stands parce que sur la piste c'était plutôt tendu sous la pluie! :mrgreen:
un peu plus de 24 heures après j'en garde un souvenir agréable, une super ambiance, discussions dans tous les coins, des spectateurs nombreux, passionnés et très enthousiaste! y'a un monsieur qui nous demandait de virer le silencieux pour que ça pétarade davantage... :shock: vraiment un bon moment!
j'ai beaucoup travaillé sur le promo pour qu'il soit près la veille... j'en suis plutôt satisfait, on pouvait viser la médaille d'argent :crasy: enfin si le galet ne c'était pas desserré en manche 2 et 3 :furious:
mais du coup le temps passé sur le promo ne l'a pas été sur le proto... et ça c'est vu! on est venu avec une machine qui démarrait pas, qui comprimait pas malgré des segments neufs, résultat squatte des stands.
tant pis on s'est bien amuser en promo avec les origines :lol:
bon rétablissement marK et bravo a tous les vainqueurs, concurrents et respect aux vétérans!
on reviendra
Quand on veut, on peut!
solex 875

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede pipic16 » 28 Avr 2015, 09:48

Je souhaite un prompt rétablissement à notre Anglo-Saxon !
En espérant que ce ne soit pas trop grave !
Pipic16
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex

Messagede shadocs » 28 Avr 2015, 12:24

quelques tits' stats bien fraiches

course de vitesse ... conditions changeantes. j'ai fait un tri par meilleur chrono

On remarque que :

Les "3 frères" ... Dominent le Sox breton sans partage
... en Bretagne les origines sont Vraiment très performants sur ces petits circuits
les "Sox d'antan" sont encore fringants, ça mériterai qu'on les retrouve sur le tarmac
Didier à un sox qui marche fort
Jean Seb fait une entrée tonitruante en Promo
Mel préférait le circuit de nouvoitou
ça me fait c**** de ne pas y voir figurer le plus célèbre anglais du sox breton
.. et ca me fait mal au C** de pas être sur la liste

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede KERDANIEL » 28 Avr 2015, 16:18

J'ai pris connaissance des résultats de la course et des commentaires élogieux hier à mon retour de vacances dans le sud.
Dommage de ne pas avoir été des vôtres et que le Promo 61 n'ait pas pu participer.
Je n'ai pas vu de vidéo concernant la chute de MARK mais apparemment ce fut violent et spectaculaire et je souhaite
à notre Grand Breton de se rétablir rapidement, toutes mes pensées vont vers lui.
Sa participation à Corcoué n'est sans doute plus à l'ordre du jour..
Un grand BRAVO à la famille CHEVILLARD les grands vainqueurs aussi bien en Proto avec MATT et NICOLAS mais aussi
pour PIERRE qui étrennait son Promo "motorisé par HADRIEN" (objectif atteint avec les 2 Promos sur le haut du podium).
Bravo également à ANTONY qui confirme sa belle course de Nouvoitou.
Sans oublier les Origines toujours aussi performants et le vainqueur du jour CYRIL LECHANTOUX!
Les plus rapides comme souvent devancent la plupart des Promos.
Je remarque au passage que les 4 OR les plus rapides sur un tour se tiennent en 4/10 sec.

Amicalement.
Dernière édition par KERDANIEL le 28 Avr 2015, 18:28, édité 2 fois.
Passion 50
KERDANIEL

Messagede jean-sebBrest » 28 Avr 2015, 17:42

a moi :mrgreen: je suis venu, j'ai vu, j'ai presque vaincu :mrgreen: arrivé samedi pour un ti coup de paluche au montage du circuit, ti apero,mais pas trop :mrgreen: au lit de bonne heure car le dimanche je pilote the solex.le matin dany et pierre Yves de solex iroise nous rejoignent pour l'un faire directeur adjoint, et l'autre secondé lucerne au pointage.
avec thomas,mathieu,moi et ? nous faisons les controles technique dans la bonne humeur habituelle.
viennent les essais. je suis chaud pattate, ça demare est la :? :? :? :? ça marche pas du tout. faut pousser dans la cote :furious: :furious: :furious: il se fout de ma guoule le "champion de bretagne promo"?????
mathieu passe par la et identifi une prise d'air.1ere manche c'est nettement mieu, mais??? on joue avec le gicleur on enrichi, et apres on enrichi....le promo de fred reste devant. pas loin mais devant.j'apprend qu'il n'a pas fini la 2eme manche n'y la 3eme pour galet desseré.je suis donc normalement 2eme :mrgreen: derniere manche la prise d'air revient, et le promo de fred aussi dans le dernier tour il est a mon cul.je lacherai rien jusqu'au damier et fini juste devant lui :mrgreen: :win: :win: :win: :win: je fait un tres gros bisou a Hadrien pour sa confiance,un gros bravo a l'orga,aux pilotes anciens et leurs tromblons sans ages qui marchent vraiment bien.un gros bisou a mark.
maintenant pour l'an prochain si le ciruit peu recevoir des modifs ça serai cool.

will, la chicane a été enlevé apres la chute de mark.il me semble.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede vieumachin » 28 Avr 2015, 17:57

jean-sebBrest a écrit:will, la chicane a été enlevé apres la chute de mark.il me semble.

si la chicane a disparu après la chute de mark ( ??? ) c'est peut-être par les ambulances : elles ne passaient pas et peut-être que la chicane n'a pas été remise ???

en fait mark a été déséquilibré dans "le trou" après la chicane (l'espèce de creux en travers de la route à cet endroit) : il a mal rebondi, puis parti en recherche d'équilibre dans les gravillons ... lui restait plus qu'à viser le fossé pour s'épargner le panneau stop droit devant lui, mais sa bécane lui est repassée par-dessus.
vieumachin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede solex365 » 28 Avr 2015, 19:23

vieumachin a écrit:
jean-sebBrest a écrit:will, la chicane a été enlevé apres la chute de mark.il me semble.

si la chicane a disparu après la chute de mark ( ??? ) c'est peut-être par les ambulances : elles ne passaient pas et peut-être que la chicane n'a pas été remise ???

salut

Pour préciser, la chicane a été enlevée AVANT la chute de Mark, à la demande de la grande majorité des pilotes proto.

Je ferai un message plus long plus tard.
a+
ludo
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede soxracing53 » 28 Avr 2015, 21:32

Super weekend, un circuit assez compliqué en particulier pour nous Promo-Origine, mais qui a bien validé le nouveau solex VPV.
Content d'avoir remporté les manches pour ma première sortie sur ce solex.

Quelques clichés que j'ai reçu via mon E-mail
:merci: :win:

https://plus.google.com/photos/10983803 ... banner=pwa
Pierre, TEAM VPV
soxracing53

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 30 Avr 2015, 09:24

A la vue des résultats, désormais pour échapper à la VPV trust victory team il faudra être soit en origine soir en OA ! :mrgreen: :mrgreen:

Prompt rétablissement à notre Flying English Sox man: Mark ! Reviens nous vite en pleine forme !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede vieumachin » 30 Avr 2015, 09:28

le tour d'avant il était déjà pas trop serein
Image

le suivant il prenait les gravillons et finissait dans le fossé au pied des bottes de paille du stop

Bon rétablissement Mark
vieumachin
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede solex166 » 30 Avr 2015, 11:42

:salut:
aucune photo ni vidéo de la course?? il y en avait pourtant du monde à suivre l'évènement.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede solex166 » 30 Avr 2015, 19:29

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor ... 611431.php

je viens de tomber sur cet article. Ce qui me fait plaisir c'est qu'en le lisant on comprend que le sentiment d'alchimie entre pilotes et public à été réciproque, top!!
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
177 messages • Page 11 sur 12 • 1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex