Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

probleme arrivée d'essence

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

probleme arrivée d'essence

Messagede vann's » 16 Avr 2015, 20:35

:salut: à tous,
j'ai un soucis d'arrivée d'essence sur mon origine.
j'explique les symptomes:
de 0 à 50kmh pas de soucis tout va bien mais au dessus le moteur coupe et il n'y a plus d'essence qui passe dans le tuyau de retour dans le reservoir .Cela dure 10 seconde le temps de redescendre a 40kmh et l'essence recommence à passer jusqu'à 50 kmh et rebelote ect...
j'ai tout nettoyé plusieurs fois,passer les tuyaux a la souflette,changer la pompe,la membrane,le siège de pompe,fait des essais avec plusieurs pompes différentes,rien n'y fait,toujours la meme comédie!!
j'ai monté un deuxième moteur et j'ai les memes symptômes!! je n'y comprends rien.
ps j'ai conservé les tuyaux d'origine en ferraille qui vont du reservoir a la pompe et de la pompe au carbu le probleme viendrait il de la ?
:merci: de vos conseils si quelqu'un a déjà eu ce probleme
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Team TDC » 16 Avr 2015, 20:56

Avant tu n avais pas de problème?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede vann's » 16 Avr 2015, 21:06

Team TDC a écrit:Avant tu n avais pas de problème?

depuis que j'ai monté ces deux moteurs j'ai toujours eu le probleme. Ce n'ai pas un probleme qui a surgit soudainement.
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede bubu » 16 Avr 2015, 21:11

:salut: tu as augmenter ta prise d air sur le bouchon de reservoir ?
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Victor » 16 Avr 2015, 23:23

C'est un classique, chez nous c'était à 52 km/h tout pile et uniquement à plat, car si tu as une légère descente tu passe au dessus du régime critique et ça remarche!!!
C'est apparemment la pompe qui entre en résonance et se met à merder.
Certain ouvre la pompe et améliore je sais pas quoi dedans.
Le premier truc qu'on a fait et qui a pratiquement résolu le souci ça a été de brancher un tuyau en haut du carbu à la place du filtre. Pas d'explication claire mais je pense que ça fait tampon le temps de passer le problème (même si je n'ai pas de vrai coupure de débit non plus).
Tu peux aussi agrandir le conduit pompe/Carter pompe (ya de la marge) en perçant depuis le carter et depuis l'emplacement de pompe (on fait aussi ça depuis mais je ne sais pas si ça suffirait).
D'autre doivent pouvoir t'éclairer car tu n'es pas le premier.
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Team TDC » 17 Avr 2015, 05:31

Donc en gros t as des nouveaux moteurs plus performants

Alors perso voici mes modifs, le moteur ne coupe toujours pas a plus de 60 sur le plat

Canal pompe carter agrandi, plus un deuxième de creusé
2 sièges de pompe, dont 1 évider au milieu pour augmenter débattement de la membrane
Pompe neuve sans modifier interieur
Filtre a essence supprimé et remplacé par un bouchon en laiton qu on trouve sur les carbu de 330

J avais aussi tester de vider l intérieur d une pompe, sans les autres modifs ci dessus, j avais un léger mieux, pas de problème jusqu'à 55


Voilà je ne sais pas ce qui a réellement corrigé mon problème, j ai discuté avec du mondes et appliqué les astuces des un des et des autres

Bon courage
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede vann's » 25 Avr 2015, 20:00

:merci: de vos réponses

j'ai trouvé la cause.

:!: :!: :!:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Nicosox » 25 Avr 2015, 20:25

vann's a écrit::merci: de vos réponses

j'ai trouvé la cause.

:!: :!: :!:

c’était quoi ??
fait partager :arrow:
perso toutes les modifs que max p a faites je les ai faites bien avant et je rencontre toujours des blêmes mais ce dernier coup a nouvoitou c’était particulier le moteur coupais dès 45 km/h quand le reservoir se trouvais en dessous de la moitié mais marchais fort réservoir plein résultat un plein toutes les 20/30 minutes :crasy: ce qui bouleverse complétement mes habitudes car avant je ne pouvais pas rouler avec plus des 2/3 de réservoir sous peine de ratatouille
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede vann's » 25 Avr 2015, 21:35

c’était quoi ??

la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede bubu » 25 Avr 2015, 21:45

:salut: nettoyage de pompe a l acétone, la 2 eme billes n est pas démontable et peut étre collé par des saletés
l interieur des pompes anciennes peut etre oxyder ,l alu s oxyde sous forme de poudre blanche ,surtout si elles n ont pas fonctionner depuis longtemps
bien souvent mettre une pompe neuve resoud les problémes
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede bubu » 25 Avr 2015, 21:49

l interieur pas toujours tres propre
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
Avatar de l’utilisateur
bubu
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 100
Inscription: 20 Sep 2011, 22:12
Localisation: bordeaux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Lord Authentic » 27 Avr 2015, 15:19

vann's a écrit:la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:


Donc tu as mis des durites neuves ?
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede vann's » 27 Avr 2015, 21:25

Lord Authentic a écrit:
vann's a écrit:la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:


Donc tu as mis des durites neuves ?


durite neuves et surtout plus grosse en diametre!!!
moins on freine moins on perd de temps!

1er origine parsac et moutiers malcard 2014
5eme nouziers 2014
1er Moutiers-malcard 2015
2eme nouziers 2016 et 1er montchevrier 2016
Avatar de l’utilisateur
vann's
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 123
Inscription: 19 Mai 2009, 13:09
Localisation: chateauroux
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Team TDC » 28 Avr 2015, 08:14

vann's a écrit:
Lord Authentic a écrit:
vann's a écrit:la réponse était dans la question. plus précisément dans le PS...... :roll: :roll: :roll:


Donc tu as mis des durites neuves ?


durite neuves et surtout plus grosse en diametre!!!


durite neuves d'origines?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: probleme arrivée d'essence

Messagede Victor » 28 Avr 2015, 22:45

On tourne avec des durite d'origine nettoyée au câble de frein. Au moins de la pompe au carbu. Du réservoir a la pompe je suis passé en souple mais plus par commodité et pour arrêter de les casser.

Par contre les différents comportements dépendent aussi de la façon d'utiliser le carbu: Avec le starter ouvert ou fermé. Moi c'est est fermé, c'est le plus efficace et le réglage est plus constant. Je ne suis pas le seul mais tout le monde ne fait pas pareil.
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com