Ce n'est pas si simple.Lord Authentic a écrit:Néolord, personnellement sur mes cadres de solex (balade et course) je mets de la visserie inox (plus résistante que celle en acier zingué)
Lulu a écrit:Ce n'est pas si simple.Lord Authentic a écrit:Néolord, personnellement sur mes cadres de solex (balade et course) je mets de la visserie inox (plus résistante que celle en acier zingué)
C'est vrai si on considère de la visserie de supermarché : l'acier zingué est généralement du grade 4.6 ou 4.8 et l'inox est généralement du A2-70 ou A4-70.
Dans ce cas, oui, l'inox 70 est plus résistant que l'acier 4.8.
Mais en mécanique, la classe de visserie la plus courante c'est 8.8. Et ça c'est beaucoup plus résistant que l'inox de supermarché.
Donc avant de remplacer de la visserie acier par de l'inox, mieux vaut connaître son grade. La visserie Solex est peut-être en 8.8.
Dans le doute, quitte à mettre du costaud, il ne faut pas mettre d'inox mais de l'acier de grade élevé : 10.9 ou 12.9 (attention, en 12.9 il faut prendre du bruni, pas du zingué : risque de fragilisation à l'hydrogène). Ces grades se trouvent dans certaines quincailleries, dans les magasins de fournitures industrielles, agricoles, ou sur internet. Mais pas à Bricotruc
Lord Authentic a écrit::oops: Je dormirais moins bête ce soir.
Mais sinon quel est la différence en visserie inox A2 et inox A4 ?
Prouve-le !Greg10 a écrit:Un solex n'est pas un bateau ^^
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