Bonjour,
Récement je suis tombé sur des photos d'un gars qui à fabriqué un compresseur pour son 38, mais c'était il y a plusieurs années et le type n'a pas donné de suite informatique diront nous à son projet, juste une petite vid et quelques explications.
J'ai essayé de contacter ce monsieur, mais sans grand succès. Donc déjà , je lance un appel, au cas ou il trainerais sur ce forum.
Dans un second temps je lance un appel à tous les fondus de modifs cheloue pour nous vélos.
Donc le mec (un génie) est parti d'une ponceuse pneumatique à palette pour la chambre compression air essence venant du carbu.
cette meme ponceuse relié par une couroie sur le volant moteur un peut modifié pour l'occasion.
Ptite photo
Auriez vous des conseils pour la réalisation d'un tel bazar. Par exemple
- Longueur des différentes admissions (si cela à une importance)
- Quel carbu choisir
- ratio entre le volant est la ponceuse pour avoir une pression suffisante
- Comment fabriquer le système jauge de pression
- est-ce réalisable sur un moteur d'origine modifié (volant moteur retaillé pour l'occasion)
- Quelles modifs faudra t'il faire pour avoir un truc qui fonctionne
Voila, du coup même si vous avez d'autres infos sympa qui pourrait m'aider dans ma quête du presssssieu compresseur.
Merci, a plus