shadocs a écrit:Pour avoir le droit de vote faut se donner le mal de se déplacer .... et avoir un droit de vote
tu cites en exemple la république, je suis d'accord avec toi c'est le système qui fonctionne surement le moins mal...
mais dans une république le droit de vote il est le même pour tous... même ceux qui ne vont pas aux urnes on un droit de vote... le droit de vote ne doit pas être attribué en fonction de la position géographique des uns et des autres, ce que je veux dire c'est qu'une AG ne peut se passer qu'un seul endroit et donc elle ne pourra pas regrouper TOUT le monde concerné.
mais bon on est pas rendu là...
ce qui me chagrine le plus, c'est de définir la philosophie du proto en AG... ça fait plus de 15 jours qu'on discute sur un éventuel peut être changement de règlement... elle va être longue l'AG si faut définir une philosophie unique. d'autant qu'en AG il n'y a pas que les protos, il a ceux qui roule dans d'autres catégorie, qui se fichent pas mal de ce débat, qui n'ont pas, je pense, envie de nous écouter des heures durant.
il faut que le chantier qu'est cette philosophie unique soit déjà bien préparer a l'avance, pour qu'il n'y ait plus qu'a l'approuver.
préparation qui se fera comment, sur ce forum?