mica a écrit:shadocs a écrit:dans moins de 10 ans ... peut être même moins de 5 ans
les transferts frittés voire les cylindres "100% imprimés 3D" ne seront plus des trucs de riches ou des trucs de
gars qui ont profité d'un bon plan.
Ca sera tout simplement devenu la norme. Tout le monde ira s'acheter une imprimante 3D pour quelques centaines d'euros
chez carrefour. Et ceux qui n'auront pas quelques centaines d'euros à dépenser pour ça iront chez un pote qui dispose
du joujou pour faire leur cylindre.
le règlement doit être ancrer dans la réalité actuelle loic et non pas dans une hypothétique vérité que tu prophétise et ce que tu nous promet pour dans 5 ou 10 ans je n'y croit pas du tout pour la bonne et simple raison que j'ai du mal a envisager que des secteurs industriels pensant des milliards d'euros comme l'automobile la domotique et autres se laissent bouffer leurs part de marcher sur la vente de pièces détachées par des imprimantes a bas prix..........mais je ne suis pas madame soleil
Certes, je reconnais adorer la science fiction , le futur et les progrès de la science alors je m'avance un peu ...
mais je ne suis qu'un tout petit relais de ce qui semble bien être une révolution en cours
http://future.arte.tv/fr/sujet/les-imprimantes-3d
Si on en revient au présent ... l'impression 3D fait bien partie du présent du monde du solex
en 2014 au moins 4 moteurs en Proto auront bénéficié d'un procédé de frittage métallique
pour la réalisation de leur transferts et ça n'est qu'un début.
et je connais au moins une personne en passe de posséder à titre personnel
un équipement capable d'imprimer en 3D (mais pas du métal)
... on est bien en plein dedans.
Je te rejoint sur le fait que dans un premier temps cela va induire des clivages entre ceux qui pourrons se payer
la chose et les autres ainsi qu'entre ceux qui auront les compétence de modélisation 3D et ceux qui ne les auront pas.
c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je pense qu'interdire l'architecture du moteur de Thierry est inutile
et que dans un premier temps cela risquerait même d'être nuisible.
Mais je pense que ces clivages disparaitront très vites et que des plans 3D se diffuseront à vitesse grand "V" sur la toile.
comme ça à été le cas pour l'information, la musique ou la vidéo ces dernières années.
C'est d’ailleurs hallucinant d'y penser ... nous arrivons dans une être ou tout ce qui est matériel sera "de matérialisé"
et recopiable à volonté.
Reste à voir comment réagirons les industriels comme tu le dis très bien ...
Mais la j'avoue être a cours de certitudes sur le sujet ... mais je pense qu'il s'en sortirons
tout comme l'industrie du disque s'en est sortie.
... hâte d'y être en tout cas. ... car avec un peu de bol les applications dans le cadre médical permettront
au vieux dinosaures de procéder à l'échange standard de leur vieilles pièces défectueuses ou abimées
pendant les chutes