Lord Authentic a écrit:Une question technique/sécurité : Est ce qu'un volant magnétique d'origine solex peut éclater sur un moteur démuni de turbo boost ?
Parce que mon idée (bonne ou mauvaise je ne sais pas) c'est interdire l'usage d'un volant magnétique strictement d'origine solex sans renfort sur monteur équipé de turbo boost.
StefTeam a écrit:Si si car il a bien du courage
I-man a écrit:Je suis contre également. L'origine doit rester l'origine.
Bien évidemment je suis pour le renfort de volant, même sur un volant non modifié.
Lord Authentic a écrit:Un origine c'est comme une femme, ça doit garder sa pureté !
DANIEL LE CALVEZ a écrit:I-man a écrit:Je suis contre également. L'origine doit rester l'origine.
Bien évidemment je suis pour le renfort de volant, même sur un volant non modifié.
Oui mais conçu pour des Origines tournant à 3800 t/mn (oui j'ai bossé dans ma jeunesse sur les solex de série et au banc solex ils prenaient justement 3800t/mn).
Maintenant avec les T-Boost ils prennent 70km/h soit au moins le double de tours et c'est une question de sécurité plutôt que de principe d'autoriser des volants tout simples mais fiables!
Et qui de toute façon ne reviendront pas plus cher que les renforts et autres changements fréquents de rotors, voire.....
de frais d'hospitalisation!!!!
Nicosox a écrit: j'ai l'impression de piétiner sur les meme sujets
harrondo a écrit:... Pour la sécurité je te suis, même si je suis contre les allumages mbk ( va falloir faire usiner des platines en alu ce qui a un coût, et si c'est obligatoire pas mal ne pourront pas se le permettre je pense)
jul ensorsolex a écrit:harrondo a écrit:... Pour la sécurité je te suis, même si je suis contre les allumages mbk ( va falloir faire usiner des platines en alu ce qui a un coût, et si c'est obligatoire pas mal ne pourront pas se le permettre je pense)
je vais le répeter pour la xème fois, il n'y a pas besoin d'avoir recours a de l'usinage pour monter un allumage MBK sur un origine!!!!! une perceuse, une lime, une scie a métaux... et un peu de réflexion...
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités