shadocs a écrit:A mon tour de participer à ce débat.
Tout d'abord je suis navré de voir des mots qui n'on pas leur place dans un tel débat dont
le but est de mettre un terme à une histoire qui gangraine la catégorie depuis 4 ans.
Dans les faits le débat porte sur un moteur conforme au règlement depuis 2008. Il est donc inacceptable d'en parler autrement.
jusque là , je suis d'accord.
shadocs a écrit: Si on se réfère à l'histoire c'est le remplacement de "embase et plan de de joint de culasse"
par "embase ou plan de de joint de culasse" dans le règlement qui a pour conséquence de rendre conforme le moteur de Thierry.
apparement y'a pas que ça, j'ai cru comprendre qu'il y a un problème avec l'entraxe des gougeons du cylindre aussi et surtout.
un cylindre alu d'entraxes libres sur une cale "type SP" c'est bien un SP, alors qu'un cylindre fonte d'entraxe libre sur une cale de "type SP" c'est un proto? pourquoi? est il interdit de rouler en SP avec un cylindre fonte de solex?
je suis d'accord avec thierry qui dit qu'il ne faut pas "promotionisé" la catégorie proto, mais pourquoi la "SPisée"??
a quoi ça servirai d'avoir 2 catégories où tout est libre? d'autant que la catégorie d'avant roule sans détente avec un carbu de 12...
pour moi la catégorie SP est toute indiquée pour laisser libre cours au génie...
pour cette histoire de ET remplacé par OU, je n'ai pas vu de polémique aussi enflammée que celle de l'entraxe 41... c'est peut être rentré dans les "moeurs". et si jamais une polémique venait a naitre sur ce sujet on fera un autre débat...
shadocs a écrit: La question qui se pose c'est donc : Doit-on revenir en arrière et si oui jusque ou revenir en arrière ?
non pour moi ce n'est pas la question. il ne s'agit pas de retour en arrière, il s'agit de préciser certains aspect du règlement trop sujet a interprétation pour que la catégorie proto reste ce qu'elle est. c'est à dire moins de contraintes que les promos mais plus que les SP.
mais aussi pour que le règlement national redevienne national.
shadocs a écrit: Donc mon point de vue : On ne change rien
Les raisons:
1) Il n'y a pas consensus, changer ca va diviser, ca ne va pas dans le sens de promouvoir la discipline
il n'y a peut être pas consensus mais la division existe déjà ... est ce que ça va dans le sens de promouvoir la discipline?