mica a écrit::salut:
le règlement actuel est selon moi a ne pas toucher pour la bonne et simple raison qu'il offre l'opportunité au moteur proto de pouvoir rivaliser avec les meilleur sp, et en cela la catégorie proto redevient intéressante tout simplement parce que un proto abouti peux jouer le scratch a la régulière et cet aspect la est capital pour la survie de la catégorie sinon a terme elle se fera vampirisé ces adeptes par la catégorie sp et je ne vous parle même pas des éventuels jeunes solexistes potentiels qui lorsqu’ils voient la somme de travail que représente le proto passent direct au sp
le règlement est valable pour tout le monde, et l'exploiter au maximum est le rôle du préparateur et a mes yeux la compétition en sport mécaniques commence en premier lieu dans l'atelier, sur ce point thierry a été le meilleur et sur d'autres aussi puisque régulièrement sa machine est sur le podium
vouloir retourner en arrière est une erreur ce règlement est selon moi une formidable opportunité de développement pour tous les préparateurs protos et je pense que plutôt que contesté et vilipender ce règlement vous devriez le faire votre et battre thierry a la régulière et pourquoi pas avec ses propres armes, voila un challenge intéressant, qui me ferait presque regretter de rouler en sp.
ceux qui souhaitent rester en air et sans transferts rapportés ou encore avec tous les plans de joints identifiables peuvent le faire, mais ont'ils le droit, au non de ces principes, que je respectes, de brider l’inventivité des autres et par la même le développement de la catégorie?
en sp ceux qui souhaitent rouler en carbu de 19 ne remettent pas en cause l'utilisation d'un 28 sur le solex du voisin........
il est indéniable que les entraxes plus larges permettent un développement supplémentaire au moteur mais après tout c'est bien la l'essence de la compétition que de repousser toujours plus loin les limites techniques et humaines
Par ailleurs je pense aussi que les solutions techniques utilisées sur la chicane son beaucoup plus dans l'esprit solex que des transferts en impression 3d a des tarifs pharaoniques, récupérer un cylindre de scoot hs cela fait moins mal au porte feuille
une dernière chose il y a quelques années lors de l'harmonisation des règlements certains on milité pour que le diamètre 44 soit imposé au sp de l'est car selon eux leur supériorité en terme de perf venait de cette particularité technique héritée du règlement ffm, hors plusieurs année après on peux s'apercevoir de deux choses = les sp de l'est sont toujours aussi performants, mais plus grave l'est a perdus a cette occasion plusieurs équipages qui ne pouvais ou ne souhaitai pas refaire de nouveaux moteurs avec le diam44, alors de grâce ne refaite pas la même erreur aujourd'hui
mica a écrit::salut:
le règlement actuel est selon moi a ne pas toucher pour la bonne et simple raison qu'il offre l'opportunité au moteur proto de pouvoir rivaliser avec les meilleur sp, et en cela la catégorie proto redevient intéressante tout simplement parce que un proto abouti peux jouer le scratch a la régulière et cet aspect la est capital pour la survie de la catégorie sinon a terme elle se fera vampirisé ces adeptes par la catégorie sp et je ne vous parle même pas des éventuels jeunes solexistes potentiels qui lorsqu’ils voient la somme de travail que représente le proto passent direct au sp
le règlement est valable pour tout le monde, et l'exploiter au maximum est le rôle du préparateur et a mes yeux la compétition en sport mécaniques commence en premier lieu dans l'atelier, sur ce point thierry a été le meilleur et sur d'autres aussi puisque régulièrement sa machine est sur le podium
vouloir retourner en arrière est une erreur ce règlement est selon moi une formidable opportunité de développement pour tous les préparateurs protos et je pense que plutôt que contesté et vilipender ce règlement vous devriez le faire votre et battre thierry a la régulière et pourquoi pas avec ses propres armes, voila un challenge intéressant, qui me ferait presque regretter de rouler en sp.
ceux qui souhaitent rester en air et sans transferts rapportés ou encore avec tous les plans de joints identifiables peuvent le faire, mais ont'ils le droit, au non de ces principes, que je respectes, de brider l’inventivité des autres et par la même le développement de la catégorie?
en sp ceux qui souhaitent rouler en carbu de 19 ne remettent pas en cause l'utilisation d'un 28 sur le solex du voisin........
il est indéniable que les entraxes plus larges permettent un développement supplémentaire au moteur mais après tout c'est bien la l'essence de la compétition que de repousser toujours plus loin les limites techniques et humaines
Par ailleurs je pense aussi que les solutions techniques utilisées sur la chicane son beaucoup plus dans l'esprit solex que des transferts en impression 3d a des tarifs pharaoniques, récupérer un cylindre de scoot hs cela fait moins mal au porte feuille
une dernière chose il y a quelques années lors de l'harmonisation des règlements certains on milité pour que le diamètre 44 soit imposé au sp de l'est car selon eux leur supériorité en terme de perf venait de cette particularité technique héritée du règlement ffm, hors plusieurs année après on peux s'apercevoir de deux choses = les sp de l'est sont toujours aussi performants, mais plus grave l'est a perdus a cette occasion plusieurs équipages qui ne pouvais ou ne souhaitai pas refaire de nouveaux moteurs avec le diam44, alors de grâce ne refaite pas la même erreur aujourd'hui
chicane mobile a écrit:là on a tout stoppé en attendant la nouvelle mouture du règlement.
StefTeam a écrit:chicane mobile a écrit:là on a tout stoppé en attendant la nouvelle mouture du règlement.
Si changement il y avait, il serait programmé pour la saison 2017.
Tu peux y aller avec le rose.
Sinon très bon arguments développés par Mica.
Mais c'est le résultat du sondage qui donnera son verdict.
Pour le moment c'est très serré. Et devra peut être passer aussi par un sondage sur les courses comme le proposait Michel, mais qui nous garantit que certains ne voteront pas 2 fois ???
mica a écrit::salut:
le règlement actuel est selon moi a ne pas toucher pour la bonne et simple raison qu'il offre l'opportunité au moteur proto de pouvoir rivaliser avec les meilleur sp, et en cela la catégorie proto redevient intéressante tout simplement parce que un proto abouti peux jouer le scratch a la régulière et cet aspect la est capital pour la survie de la catégorie sinon a terme elle se fera vampirisé ces adeptes par la catégorie sp et je ne vous parle même pas des éventuels jeunes solexistes potentiels qui lorsqu’ils voient la somme de travail que représente le proto passent direct au sp
le règlement est valable pour tout le monde, et l'exploiter au maximum est le rôle du préparateur et a mes yeux la compétition en sport mécaniques commence en premier lieu dans l'atelier, sur ce point thierry a été le meilleur et sur d'autres aussi puisque régulièrement sa machine est sur le podium
vouloir retourner en arrière est une erreur ce règlement est selon moi une formidable opportunité de développement pour tous les préparateurs protos et je pense que plutôt que contesté et vilipender ce règlement vous devriez le faire votre et battre thierry a la régulière et pourquoi pas avec ses propres armes, voila un challenge intéressant, qui me ferait presque regretter de rouler en sp.
ceux qui souhaitent rester en air et sans transferts rapportés ou encore avec tous les plans de joints identifiables peuvent le faire, mais ont'ils le droit, au non de ces principes, que je respectes, de brider l’inventivité des autres et par la même le développement de la catégorie?
en sp ceux qui souhaitent rouler en carbu de 19 ne remettent pas en cause l'utilisation d'un 28 sur le solex du voisin........
il est indéniable que les entraxes plus larges permettent un développement supplémentaire au moteur mais après tout c'est bien la l'essence de la compétition que de repousser toujours plus loin les limites techniques et humaines
Par ailleurs je pense aussi que les solutions techniques utilisées sur la chicane son beaucoup plus dans l'esprit solex que des transferts en impression 3d a des tarifs pharaoniques, récupérer un cylindre de scoot hs cela fait moins mal au porte feuille
une dernière chose il y a quelques années lors de l'harmonisation des règlements certains on milité pour que le diamètre 44 soit imposé au sp de l'est car selon eux leur supériorité en terme de perf venait de cette particularité technique héritée du règlement ffm, hors plusieurs année après on peux s'apercevoir de deux choses = les sp de l'est sont toujours aussi performants, mais plus grave l'est a perdus a cette occasion plusieurs équipages qui ne pouvais ou ne souhaitai pas refaire de nouveaux moteurs avec le diam44, alors de grâce ne refaite pas la même erreur aujourd'hui
chicane mobile a écrit:
Et puis comprenez bien que l’équipe est toute désorientée, car les années impairs on démonte le moteur pour changer le segment et on ponce les jantes pour refaire le rose, alors là on a tout stoppé en attendant la nouvelle mouture du règlement. Faudrait pas que les jantes roses soient interdites, ex)
solexproto53 a écrit:Ce ne sont pas les jantes qu'il faut repeindre, ce sont les plaques numero...
Amicalement,
Jérôme,
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