Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Proto / Cales / Entraxe 41

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
209 messages • Page 1 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14

rêglement proto, pour le cylindre ... je veux que le rêglement soir modifié de la manière suivante :

Le sondage s’est terminé le 10 Fév 2015, 20:10

Entraxe 41 Culasse & Embase. Écartement minimal entre les 2. Redéfinition de la cale. Je sais que cela va exclure certains moteurs dont le meilleur proto du pays
28
45%
Embase & Plan de joint de culasse d'origine identifiables. Je sais que cela va Exclure de très nombreux moteurs
4
6%
J'aime le règlement tel qu'il est
9
15%
Je suis radicalement opposé à ces modifications
14
23%
Je roule en SP et vos débats me font marrer ... vous allez tous finir derrière
0
Aucun vote
Je m'en cogne, j'ai envie d'une bonne bière
6
10%
Je ne fume jamais de cannabis car cela avachi le cerveau
1
2%

Nombre total de votes : 62

Proto / Cales / Entraxe 41

Messagede shadocs » 31 Jan 2015, 20:10

bon pleins de débats en proto sont ouvert ... celui de la catégorie proto air à du plomb dans l'aile mais
d'autres débats subsistent

pourquoi ne pas donner votre avis sur la question ?

... alors qu'est ce qui va nous permettre de développer la discipline d'après vous ?
Dernière édition par shadocs le 04 Fév 2015, 19:23, édité 3 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: Proto / Cales / Entraxe 41

Messagede mikilafouine » 31 Jan 2015, 20:28

pour ma part, une bonne biere :lol:
je vous laisse debattre, je roule en O :twisted:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede plm45 » 01 Fév 2015, 12:52

Loïc tu mets trop d'info dans la même ligne de tes sondages

On peut être intéressé par la définition de l'entraxe 41 x 41 sans vouloir définir une hauteur de cylindre.

Pour info le choix 1 n'exclu par une machine, ce choix exclu un cylindre. Le préparateur de cette machine dispose de plusieurs autre cylindre tout aussi performant
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Wable » 01 Fév 2015, 20:57

Pascal,

Comme à l'habitude, tu vas toujours trop loin dans tes écris et propos.
Tu n'as jamais vu mes moteurs, car je ne t'ai jamais vu chez moi, mais c'est toi qui en parles le plus ! Il semble même que ce soit toi qui en parles le mieux !

Tes méthodes pour toujours essayer sans cesse de dénigrer et de traîner dans la boue ceux qui sont plus performant que toi en solex, sont inacceptables.

Tout le monde à bien compris que tes nombreuses interventions, toujours très viriles et plus que limites, n'ont pour but que de t'octroyer la Paternité de la catégorie prototype.
Nous savons tous bien, que quelques soit le règlement et ses limites, c'est toi qui décident de ceux qui sont "réglementaire" ou non !

A l'époque où nous avons commencé à gagner avec la Chicane Mobile, toutes nos victoires ont été remises cause parce qu'on utilisait des transferts fontes de scooter.
Je ne m'attendais donc pas une autre attitude de ta part pour mes derniers moteurs, notamment avec nos victoires scratch et records pour Nouziers et la Boissière.

Les plus créatifs ont quitté la catégorie prototype à cause des ces problèmes, mais moi je resterai, et il faudra que tu en trouves d'autres des non conformités à mon propos, car quand je vais sortir un nouveau moteur selon TON règlement il faudra te ranger à droite sur les circuits...

Et puis il y a une chose pour laquelle tu ne pourras jamais rien faire, c'est mon équipe. C'est probablement la meilleure qui soit à ce jour en solex, et c'est ce qui permet les exploits que nous avons accomplis. Encore une grande différence entre nous ; je fédère et tu divises.

Et pour finir, quelques soit le moteur que tu utilises, qu'ils soit dans les limites du règlement ou non, je m'en COGNE. Le solex est pour moi un loisir et une passion, et non pas une raison de vivre comme ça à l'air de l'être pour toi.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Labouhene#41 » 01 Fév 2015, 21:09

+1 :clap: :clap:
Labouhene#41
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Michel » 01 Fév 2015, 21:25

Labouhene#41 a écrit:+1 :clap: :clap:

viewtopic.php?f=10&t=9185

Je trouve le rêglement très bien comme ça pourquoi vouloir le changer. 64 % + Je suis radicalement opposé à toutes ces modifications 14 % =78 %

Voilou ce post est juste pour les 22% :lol:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Paulo » 01 Fév 2015, 23:11

Michel a écrit:
viewtopic.php?f=10&t=9185

Je trouve le rêglement très bien comme ça pourquoi vouloir le changer. 64 % + Je suis radicalement opposé à toutes ces modifications 14 % =78 %

Oui enfin, sur ce topic, il y a 38% de ce qui ont voté (à l'heure où j'écris) qui veulent une redéfinition... Donc bon, les chiffres et les sondages toussa....

Et pour ceux qui l'auraient oublié, on parle PROTO / CALES / ENTRAXE 41 ici ....
ça commence à être fatiguant à la longue...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solexproto53 » 02 Fév 2015, 00:42

c'est bien triste d'en arriver là...

Te faire passer pour une victime ne fait pas avancer le débat sur le sujet du post.

Wable a écrit:Pascal,

A l'époque où nous avons commencé à gagner avec la Chicane Mobile, toutes nos victoires ont été remises cause parce qu'on utilisait des transferts fontes de scooter.
Je ne m'attendais donc pas une autre attitude de ta part pour mes derniers moteurs, notamment avec nos victoires scratch et records pour Nouziers et la Boissière.

C'est surprenant, nous avons aussi des transferts fontes de scooter et quelques victoires à Nouziers, et pourtant nos victoires n'ont jamais été remises en cause...

à bientôt,
n°13 à Nouziers
solexproto53

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede olisox » 02 Fév 2015, 08:11

TINKIET TITI
NOUS ON TE GAGNERA AVEC AVEC LA CONVIVIALITE , DES PISTONS EN BOIS ET UN MOTEUR EN IMPRESSION 3D

A MERDE ON VA ETRE HORS REGLEMENT .

CA Y EST M'A FALLUT LE TEMPS MAIS JE CONNAIS TES DETRACTEURS MAINTENANT .

moi j'ai une autre metode pour essayer de gagner je bosse au garage au lieu d'essayer de trouver la faute la ou elle n'est pas ...

vivement les prochaines joutes solexistes ca vous calmera a tous car ce forum l hiver n'est pas vraiement tres jojo

olisox
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede StefTeam » 02 Fév 2015, 08:48

Je pense qu'il va falloir vous détendre....

C'EST FINI OUI ???? :furious: :furious:

Qu'est ce que c'est que cette cour de récréation ???
Quel exemple vous donnez aux jeunes qui arrivent et qui vous lisent ?????

Le but est de se poser 5 minutes pour essayer de savoir si le règlement doit changer pour convenir à tout le monde.
Au vu des dernières saisons, entre les noms d'oiseaux qui fusent entre les meilleurs équipages protos, le pavé dans la mare de Christian à Nouziers avec son règlement particulier qui a fait polémique, il apparait nécessaire de clarifier les choses.
Si vous n'êtes pas capable d'en discuter calmement et de façon constructive, qui le fera à votre place ?
Vous avez écrit l'histoire de votre catégorie ces dernières années, il vous appartient de cesser cette pantalonnade et d'assurer l'avenir du solex prototype.
Le résultat du présent sondage indiquera si des modifications du règlement actuel sont désirées par la majorité.
Si la réponse est non il faudra que tout le monde s'y conforme, y compris les organisateurs. On ne peut pas tolérer qu'une épreuve ait son règlement technique différent sinon on revient à l'époque où toutes les régions avaient un règlement différent.

Si la réponse est oui il faudra en débattre dans le calme et lé sérénité et se soumettre là encore à un vote majoritaire qui entérinera les modifications. Et il y aura une délai de 2 ans pour l'application des modifications.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Nicosox » 02 Fév 2015, 09:26

StefTeam a écrit:Je pense qu'il va falloir vous détendre....

C'EST FINI OUI ???? :furious: :furious:

Qu'est ce que c'est que cette cour de récréation ???
Quel exemple vous donnez aux jeunes qui arrivent et qui vous lisent ?????

Le but est de se poser 5 minutes pour essayer de savoir si le règlement doit changer pour convenir à tout le monde.
Au vu des dernières saisons, entre les noms d'oiseaux qui fusent entre les meilleurs équipages protos, le pavé dans la mare de Christian à Nouziers avec son règlement particulier qui a fait polémique, il apparait nécessaire de clarifier les choses.
Si vous n'êtes pas capable d'en discuter calmement et de façon constructive, qui le fera à votre place ?
Vous avez écrit l'histoire de votre catégorie ces dernières années, il vous appartient de cesser cette pantalonnade et d'assurer l'avenir du solex prototype.
Le résultat du présent sondage indiquera si des modifications du règlement actuel sont désirées par la majorité.
Si la réponse est non il faudra que tout le monde s'y conforme, y compris les organisateurs. On ne peut pas tolérer qu'une épreuve ait son règlement technique différent sinon on revient à l'époque où toutes les régions avaient un règlement différent.

Si la réponse est oui il faudra en débattre dans le calme et lé sérénité et se soumettre là encore à un vote majoritaire qui entérinera les modifications. Et il y aura une délai de 2 ans pour l'application des modifications.

+1 soyons constructif et essayons une bonne fois pour toute de régler ça de façon adulte
le sondage est une bonne façon de voir les différents avis mais n'est en rien une prise de décision finale
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede TSR16 » 02 Fév 2015, 10:36

Entraxe cylindre solex 41 mm carter identique 41 mm et contrôleur faisant appliquer le règlement 8) .
TSR16

Messagede StefTeam » 02 Fév 2015, 13:12

Michel a écrit:Je trouve le rêglement très bien comme ça pourquoi vouloir le changer. 64 % + Je suis radicalement opposé à toutes ces modifications 14 % =78 %

Bien sur que non, ces résultats portent sur un sondage entre ne rien changer et couper la catégorie proto en 2.
La question de ce post n'a rien à voir.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 02 Fév 2015, 15:30

StefTeam a écrit:
Michel a écrit:Je trouve le rêglement très bien comme ça pourquoi vouloir le changer. 64 % + Je suis radicalement opposé à toutes ces modifications 14 % =78 %

Bien sur que non, ces résultats portent sur un sondage entre ne rien changer et couper la catégorie proto en 2.
La question de ce post n'a rien à voir.

Ok . mais au final on va se baser sur quel sondage ??? c'est je que je veux dire.

si dans le premier post on demande si on veut changer le réglement et que l'on a une grande majorité qui dit non alors pour moi la logique si on vote pour pas que le réglement change alors je ne vais pas voter le lendemain pour une chose qui va modifier le réglement (mème si c'est pas le mème post) .et mème si dans le premier post c'était pas préciser entraxe 41 les gens pouvais voter autre que rien changer et cela voudrais dire qu'il veulent un changement et la tu fais un recencement sur se qu'il veulent comme changement.

Voila stef mon opinion,
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede Michel » 02 Fév 2015, 15:35

TSR16 a écrit:Entraxe cylindre solex 41 mm carter identique 41 mm et contrôleur faisant appliquer le règlement 8) .

Viens faire controleur on cherche des bénévole.

comme dit thierry . si on arrive pas a gagner c'est parce que les gars on triché et donc si je comprends les controleurs sont imcapable ou acheté :clap:
team Marco&Michel Sox

Michel

Suivante

Répondre
209 messages • Page 1 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14

Retourner vers Le coin des pilotes