Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Vers une Modification du reglement proto

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Que souhaitez vous

Le sondage s’est terminé le 31 Jan 2015, 09:33

Que la catégorie Proto soit coupée en 2, Proto sans transferts rapportés et proto avec transferts rapportés
4
7%
Que la catégorie Proto soit limitée aux proto sans transferts rapportés les autres classés avec les SP
5
9%
Que la catégorie Promo mute vers les protos sans transferts rapportés
1
2%
Je trouve le rêglement très bien comme ça pourquoi vouloir le changer
37
64%
Je suis radicalement opposé à toutes ces modifications
8
14%
Je m'en fou je roule en SP et la fonte j'en fait du pâté
2
3%
Je m'en fou .. tout court
1
2%
 
Nombre total de votes : 58

Vers une Modification du reglement proto

Messagede shadocs » 21 Jan 2015, 09:33

Que souhaitez vous pour l'avenir de la catégorie proto

Pas pour vous mais pour la discipline, que pensez vous qu'il faille faire pour promouvoir la discipline ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede momoy » 21 Jan 2015, 11:09

reglement actuel proto avec modif (éclaircissement sur l'entraxe 41) ??
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede solex 47 74 » 21 Jan 2015, 15:47

faire une seul catégorie fonte ou alu et puis voila, sur le tgo il y a une moyenne de 4 protos ou est le défit :clap: :clap:
solex 47 74
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 441
Inscription: 03 Juil 2013, 15:26
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Paulo » 21 Jan 2015, 19:42

momoy a écrit:reglement actuel proto avec modif (éclaircissement sur l'entraxe 41) ??

+1
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede Nicosox » 21 Jan 2015, 19:47

peu importe le flacon pourvu l'ivresse :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede mikilafouine » 21 Jan 2015, 19:55

ya pas l'option " m'en fou je roule en origine" :cry: :lol:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
Avatar de l’utilisateur
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 28 Jan 2011, 07:56
Localisation: saint broladre 35
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede shadocs » 22 Jan 2015, 08:22

mikilafouine a écrit:ya pas l'option " m'en fou je roule en origine" :cry: :lol:



... :mrgreen: c'est pas faux
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede solex 47 74 » 22 Jan 2015, 15:36

si on regarde les engagement de la premiere du tgo on voit 4 protos 2 air 2 liquide divisé en 2 categorie on va s amuser :clap: :clap:
solex 47 74
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 441
Inscription: 03 Juil 2013, 15:26
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede momoy » 22 Jan 2015, 16:29

on aurait aimé la faire mais on est loin d'etre prêt !!
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede DjoDjo » 22 Jan 2015, 21:53

        Je rejoins l idée que c'est à chacun de faire ces choix en fonction de ces opinions techniques, objectifs et budgets.
C'est mon cas, j'ai commencé en proto air ensuite semi liquide et je vais passer cette année normalement en cocotte. C'est une évolution logique mais qui aura fallut 2 ans pour la réaliser.  :roll: j'ai toujours fait partie du bas du classement mais cela ne m'a jamais déranger, du moment que je passe un super week de sox avec les copains.

Si nous devions envisager une modification du règlement, nous devrions considérer le changement comme une opportunité. je n'ai pas l'idée révolutionnaire mais je sais que nous devons faire des concessions ou amélioration pour faire venir des jeunes. Quoi qu'il arrive ,je ferais en sorte de suivre le règlement :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede solexproto53 » 23 Jan 2015, 20:57

shadocs a écrit:Que souhaitez vous pour l'avenir de la catégorie proto

Pas pour vous mais pour la discipline, que pensez vous qu'il faille faire pour promouvoir la discipline ?


Il manque ; proto actuel, avec éclaircissement de l entraxe 41. ( meme si pour moi, cela a toujours été clair !)
J attend la modif pour voter, pour bien faire, il faudrait alors remettre le compteur à 0. :wink:
a+
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede StefTeam » 24 Jan 2015, 18:21

solexproto53 a écrit:Il manque ; proto actuel, avec éclaircissement de l entraxe 41. ( meme si pour moi, cela a toujours été clair !)
J attend la modif pour voter, pour bien faire, il faudrait alors remettre le compteur à 0. :wink:
a+


N'hésite pas à nous proposer la définition du cylindre proto qui te conviendrait
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede solexproto53 » 29 Jan 2015, 23:19

StefTeam a écrit:
solexproto53 a écrit:Il manque ; proto actuel, avec éclaircissement de l entraxe 41. ( meme si pour moi, cela a toujours été clair !)
J attend la modif pour voter, pour bien faire, il faudrait alors remettre le compteur à 0. :wink:
a+


N'hésite pas à nous proposer la définition du cylindre proto qui te conviendrait


Voila ce que je propose :

Définition du cylindre : c’est la pièce dans laquelle coulisse le piston. (c'est valable pour toutes les catégories)
Ensuite pour les protos : Les goujons de fixation du cylindre au carter devront respecter l’écartement d’origine (41*41mm). Le plan de joint d'embase ou plan de joint de supérieur doit rester identifiable
Fixation de la culasse libre (c'est déjà le cas actuellement)

A+
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede StefTeam » 30 Jan 2015, 07:03

Je suis désolé mais ce n'est toujours pas clair.
La cale d'embase n'est pas évoquée, et notamment la fixation du cylindre sur cette cale.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Vers une Modification du reglement proto

Messagede KERDANIEL » 30 Jan 2015, 10:42

StefTeam a écrit:Je suis désolé mais ce n'est toujours pas clair.
La cale d'embase n'est pas évoquée, et notamment la fixation du cylindre sur cette cale.


Pour la CALE je propose une définition simple et concise non sujette à interprétation qui du coup permet de ne rien
avoir à changer à celle actuellement en vigueur concernant le cylindre.

Sur le tableau des règlement à la ligne CALE allant de l'ORIGINE au PROTO (comme cela il n'y aura pas d'interprétation possible dans aucune des catégories)

CALE : sous cylindre autorisée, plane, en alu, diamètre intérieur maxi 44, épaisseur maxi 5mm et NON FIXéE.

Pourquoi en alu? aucun transferts dans l'alu.
Pourqoui 5mm? oblige le cylindre à respecter plus ou moins l'écartement d'origine entre les plans de joints.
Pourquoi NON fixée? bien sûr le cylindre ne peux y être fixé.
Pourquoi plane ? ne peut redescendre dans le carter

Avec cette définition il est bien entendu que la cale est juste interposée entre carter et cylindre et ne garde que son simple rôle de remise à hauteur du cylindre en fonction du piston choisi et des diagrammes recherchés.
Le cylindre ne peut être fixé que directement sur le carter dont les goujons sont obligatoirement et depuis toujours à l'écartement d'origine Solex soit 41 (il serait quand même bon de le repréciser au chapitre CARTER).

Juste une chose : sans changer la définition actuelle du cylindre on pourrait tout de même rajouter monobloc (sauf boite à eau éventuellement démontable).

Amicalement.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Suivante

Répondre
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com