solexwatdidyouexpect a écrit:O
Il est peut être temps de ce demander comment la compétition solex va vieillir. Les puristes (sans aucun préjugé car c'est aussi ce qui fait l'attrait des courses) qui ont des actions dans la fonte (Surement que la fonte est plus chère une fois que tu as passé la Loire) cherchent à ce sous-catégoriser.
en fait non !
au nord de la Loire (frontière entre le monde celte et les toits rouges ) il n'y a personne (que je connaisse et qui en aurai fait part publiquement ou de manière privée) qui revendique sous-catégoriser la fonte.
D'ailleurs nous sommes nombreux, issus du RNS, Ã rouler avec nos "petits" moteurs face aux Orgres
a transfert de scoot capable de rivaliser avec non nombre de SP. Et on s'amuse très bien comme ça.
L'idée qui à été exprimée vient plus du centre de la france. Car sur les courses du TGO, sur des circuits
roulants l'écart entre les moteurs est beaucoup plus pénalisant.
Et entre les "proto air" sans transferts rapportés et les "gros proto" à 4 transferts latéraux
il y a de gros écarts de perf. Les temps au tour s'en ressentent fortement.
L'idée est donc née de la ...
mais comme l'a dit stef au début de ce post, cette idée n'a pas un caractère obligatoire, c'est une idée lancée dans le but d'animer le débat de manière constructive.
WABLE a écrit:Quelles seraient au juste et selon vous les modifications des règlements qui permettraient de voir de nouveaux équipages tous les ans à chaque première course de la saison ?
il y en a une ... la licence 1 manifestation
celle la on la défend depuis la nuit des temps avec acharnement et pugnacité contre vents et marrées.
La balle est dans le camp de la Fédé. L'idée est enfin parvenue avec les bons arguments à la tête de cette institution.
Les autres on cherche.
Mais il y a quelques chose de sur. Si il existe en France environ 70 protos fonte à transfert non rapportés
dont 65 au RNS c'est peut être parce que le rêglement de cette course fait des adeptes.
Et qu'il permet d'accéder à une catégorie performante pour un prix raisonnable. L'attitude constante depuis
25 ans des dinosaures de l'épreuve consistant à ouvrir et montrer publiquement leur moteur en fin de course en expliquant
leur choix aux jeunes générations n'y est pas étrangère non plus.
... le concept "proto air" du TGO est relativement proche du rêglement RNS.
C'est pour cela que je me suis associé à la proposition de débattre sur l'opportunité de scinder la catégorie Proto en 2.
En Ufolep fonctionnellement, le rôle de "catégorie pas chère" fiable et performante est déjà assuré par la catégorie "promo"
Et ajouter une nieme catégorie sans en fusionner d'autres aura pour conséquence de se trouver
dans des situations ou il y a plus de place sur les podiums que sur la grille de départ. Et ou tout le monde gagne à la fin.
Difficile dans ces conditions de créer une émulation suffisante pour faire avancer la discipline et une discipline qui n'évolue
plus risque de lasser ces participants et donc de finir par mourir.
L'idée de fusionner une, voire deux catégorie vient donc de la.
Mais on voit bien que ça n'est pas simple et que le risque serai d'en dégouter certains avec pour conséquence d'avoir fait des choix contraires à l'objectif initial : promouvoir la discipline.
En gros ... pour que fusion il y ait. Il faut que le consensus total (ou presque) soit et donc que quelques concessions soient faites.