Ce dimanche, avec Shadoc, ClédTreize, Chritian, Edwige, JC, Lord Authentic et Jean Husson, on représentait le monde du solex aux assises de la moto de l'Ufolep.
Le matin, réunion générale de la moto avec une bonne nouvelle: les licences seront valables jusqu'au 31 octobre sans conditions tous les ans.
Le club ne sera pas non plus obligé de se réaffilier fin aout.
La demande de la licence à l'épreuve a marqué des points à condition que le titulaire ait le CASM. Mais rien est fait, ils nous ont promis d'y réfléchir. C'est déjà un changement.
L'après midi, réunion spécifique solex, pour dépoussiérer le règlement 2012 puisque les suivants, ont été fait sans nous.
Surtout les pages de clauses générales, une mise au point plutôt que modifications.
Seule modification technique faite: suppression de la longueur limitée des silencieux des promos.
Puis ensuite on a un peu parlé d'avenir.
Comme c'est moi qui était arrivé avec la proposition, j'ai été chargé de vous en faire part.
Avant de réagir, sachez que ces changements ne seraient envisagés que pour 2017 ou 2018 et doit vous être soumise pour avoir votre avis à tous.
L'idée est de reconnaitre les protos sans transfert rapporté dans une catégorie à part des protos liquide.
Une catégorie Prototype
- Protos sans transfert rapportés, refroidissement liquide possible sur le haut du cylindre (6 aillettes), culasse à voir.
Une catégorie Super Prototype
- Catégorie proto actuelle avec la précision: tous les organes de fixation du cylindre et de sa cale d'embase devront être sur l'entraxe 41x41.
Une catégorie Maxi Proto (les noms c'est moi qui ait pondu ça, c'est juste une proposition)
- Catégorie SP actuelle
Catégories Origine et OA fusionnent en une seule : origine
- Les organes de sécurité (allumage, galet, freins, renfort cadre) seraient ceux des OA (plus sur)
- Les allumages d'origine modifiés seraient interdits
- Les autres différences entre les 2 catégories devront être l'objet d'un choix pour définir la nouvelle catégorie
Voila, il y aurait du temps pour que ce règlement soit appliqué pour que les machines concernées s'y préparent.
Nous ne voulons pas du tout passer en force, c'est pour ça que vous êtes invités à donner votre avis en masse, à faire des contre propositions.