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Gestation d'un proto breton :)

Prototype | Super Prototype
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219 messages • Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15

Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 23 Déc 2014, 12:48

tutcgea23 a écrit:Jamais eu de soucis sur le promo avec les DL1413 et pas de soucis non plus avec l'OA qui a gagner son 3ème Nouziers de suite avec le même moteur et sans démontage soit presque 4000km.......


En fait ce qu'il m'arrive c'est qu'a chaque fois que je démonte un roulement DL1413 qui à tourné en course
ben les aiguilles se barrent et ça m'est arrivé cette année sur un origine pile poil au moment
ou je me suis dit .... bon aller sur un origine ce roulement il va bien faire deux saisons :roll:

En regardant les spécifs de chez INA:

HN1412: (proche DL1413)
http://medias.schaeffler.de/medias/fr!h ... T7?clrsb=1

ca donne une vitesse de 9500 1/min comme vitesse de base ... d'ailleur si mes souvenirs sont bons ya pas longtemps c'était 8800 tr/min ... la norme aurai-t-elle changé ?

HK1412:
http://medias.schaeffler.de/medias/fr!h ... T7?clrsb=1

ça donne une vitesse de 12100 1/min comme vitesse de base

je peux me tromper mais du coup ça ne me paraissait pas idiot d'opter pour des roulement HK plutôt que HN.
et je confirme comme Hadrien que le HK1412 doit absolument être monté sur une bague IR101413
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Lulu » 23 Déc 2014, 13:05

shadocs a écrit:et je confirme comme Hadrien que le HK1412 doit absolument être monté sur une bague IR101413
Je le montais sur la bague d'origine, pas de problème de jeu
De combien est la différence au diamètre ?

Si on monte une bague INA, il ne faut pas oublier de la chanfreiner côté masselotte.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 30 Déc 2014, 00:15

Bon c'est bien beau les vacances mais ça fais pas avancer les solex (et en plus j'ai reculer sur mon problème de régime pilote ... :evil: ), du coup ce midi reprise dans le froid (ouais 1° chez nous c'est un froid polaire assez insoutenable :cry: )

Au programme ... du copeau :P

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Respectivement 3 et 4 centième de défaut, après 1heure de bataille avec les mors et le mandrin, je me suis dis qu'on fera avec ! D'ailleurs quelques connais le défaut de coaxialité acceptable et à partir de quand les roulements prennent vraiment cher ?

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Un bon polissage au tour et le hublot sera nickel :D

Tous les roulements sont commandés, j'ai finalement pris des douille HK (de chef SKR) avec bagues INA. Donc pour les bielles, y a vraiment aucune refab valable ? :cry:

La matières pour le chassis est commandée aussi et les toles découpées jet d'eau devraient arriver mi janvier :twisted:

Demain grosse opération perçage/taraudage 8)
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Patouille » 30 Déc 2014, 10:46

Ha j'avais l'impression d'être le seul à ne pas usiner mes carters en CN, je vois qu'il y a d'autres irréductibles !
C'est toujours sympa de suivre l'avancement d'un solex riche en photos :clap:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 04 Jan 2015, 16:55

Patouille a écrit:Ha j'avais l'impression d'être le seul à ne pas usiner mes carters en CN, je vois qu'il y a d'autres irréductibles !
C'est toujours sympa de suivre l'avancement d'un solex riche en photos :clap:


Si seulement j'en avais une sous la main :D

vivmhr a écrit:Respectivement 3 et 4 centième de défaut, après 1heure de bataille avec les mors et le mandrin, je me suis dis qu'on fera avec ! D'ailleurs quelques connais le défaut de coaxialité acceptable et à partir de quand les roulements prennent vraiment cher ?


Vous avez des idées pour ça ?

Sinon y a bien eu séance perçage ... Donc traçage, perçage, contre perçage, taraudage, lamage, fraisage :twisted: et perçage des trous de goupilles dans le vilos aussi, sans canon de perçage, en y allant petit à petit de chaque coté avec un petit forêt ... C'est un peu comme creuser le tunnel du Mont Blanc je pense :mrgreen:

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Maintenant, j'attends toutes mes commandes passée mi-décembre :cry:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Clefd'treize » 04 Jan 2015, 18:06

Pô mal tout ça...
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 17 Jan 2015, 19:48

Bon, petite pause d'une semaine car j’étais aux US pour le taff ... retour ce matin et petit cadeau dans la boite mail ... :P :twisted: :P

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Je les récupère demain et on va pouvoir attaquer sérieusement le châssis.

D'ailleurs, qui sur le forum aurait un plan pour du oblong dans les 50*20 en épaisseur correcte (j(ai beaucoup de oblong au taff mais de 1mm d’épais :cry: )

Sinon, toute les pièces moteur sont chez notre fraiseur :D
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede harrondo » 17 Jan 2015, 21:04

Tu veux dire du houblon? :mrgreen:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Nicosox » 17 Jan 2015, 21:09

:cheer: :cheer: pschittttttttttt!!! avec du picon et du citron pour la kro :twisted:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 18 Jan 2015, 23:12

Nicosox a écrit::cheer: :cheer: pschittttttttttt!!! avec du picon et du citron pour la kro :twisted:



Image Du houblon ok ... du picon non !

Mais je préférerais du oblong en acier :twisted: 40 à 50 par 20 à 30 en 2 d'épais mini :? je sais pas si ça existe, sinon tant pis, on le fabriquera :P

J'ai récupéré les tôles aujourd'hui ... ben c'est encore plus beau qu'en photo :mrgreen:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 20 Jan 2015, 22:04

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Comment dire ... :P :twisted: :P :twisted: :P Y'a plus qu'à :)

Je suis activement à la recherche de 4 ou 5 jantes en 17", de même design, avec au moins 2 d'entre elles avec une roue libre (ou au moins le filetage pour en visser une) et de 2 étrier avec le ou les pistons d'un seul coté, style derbi GPR:) Troc possible contre mon châssis de SP, des pièces tournées ou des $$$ :)
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 25 Jan 2015, 00:17

Aujourd'hui, usinage de toutes les pièces du châssis et perçage/taraudage/noyage de toutes les vis :shock: Je pense que j'ai jamais fait autant de trous et de chanfreins dans des tôles en alu que aujourd'hui :twisted: :twisted: :twisted:

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[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10714_10153068260994031_3766830472600937800_n.jpg?oh=3253f167eea1a2a6ac109669e7f413a8&oe=555BC543&__gda__=1433360403_65c329b90c3399351da59ffd52a67779[/img

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Ya plus qu'a attendre nos pièces fraisées et trouver des roues :shock: :? :shock:

Demain, je fini la poutre centrale (ajout du plat pour fixer les tôles en alu, brasure des support de roulement, renfort :) ) et je continu sur les pièces à tourner pour le pédalier, la colonne ...
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 25 Jan 2015, 22:05

Fixation de toles en alu soudée au cadre :) 1 heure de perdue à finir les deux trous une fois le tout brasé ... apparemment c'est un acier qui se trempe très bien :evil:

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J'hésite à renforcer la jonction colonne/poutre ... y a-t-il des gens qui roulent non renforcé ou c'est à oublier ?

Boitiers de pédalier ok, plus que la clavette qui empêche la rotation à braser dessus :)

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Si quelqu'un à ça qui traine, je suis très activement à la recherche de jantes de mbk51 6 batons (j'ai fais un post dans le marché) :wink:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 26 Jan 2015, 15:45

Pense à refaire tout le cordon de soudure de la poutre.
ce truc est seulement soudé par point d'origine
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 26 Jan 2015, 20:43

shadocs a écrit:Pense à refaire tout le cordon de soudure de la poutre.
ce truc est seulement soudé par point d'origine


Comme une voiture :D ok, je vais refaire ça :) et niveau renfort de la liaison colonne/poutre, vous avez déjà vu des casses ?
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