Il faut que tu démontes le roulement du vilo pour voir s'il est monté serré dessus ou non.
S'il est très serré (obligé de taper ou d'utiliser une presse pour le faire glisser), il faut un roulement C3. C'est la classe de jeu.
C3, c'est un roulement avec un peu de jeu entre les bagues et les billes. Comme on le monte serré, la bague intérieur s'agrandit un peu et le jeu disparaît.
Si on monte un roulement standard, les billes vont se retrouver serrées et il va forcer.
En revanche, si ton roulement n'est pas serré sur le vilo, il faut un roulement standard, car un roulement C3 aura trop de jeu en fonctionnement.
Sinon, la référence du roulement de base c'est 6203 (ça correspond aux dimensions 17x40x12).
Double étanchéité = 2RS.
Résistance à la pression = H.
Conclusion : s'il est serré sur le vilebrequin, il faudra un 6203 2RSH C3.
S'il n'est pas serré, il faudra un 6203 2RSH tout court.
Pour l'autre roulement, côté allumage, il est toujours serré, donc là il faut forcément un C3.
Et c'est la référence 6202 (ça correspond aux dimensions 15x35x11)
On peut prendre une double étanchéité, mais en revanche, pas besoin de résistance à la pression. Donc pas de H. Ca peut être soit rien, soit "L" (qui veut dire résistance à l'eau).
Donc il faut un 6202 2RS C3 ou 2RSL C3.