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Nbr de tour

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Nbr de tour

Messagede mickael » 21 Déc 2006, 17:11

bonjour à tous, moi c'est mickael et j'ai decouvert Rns l'année derniere. le petit grain de folie qui sommeil en moi se reveil et voila un solex dans le garage. apres avoir bien lu tout vos topic, je me suis mis au travail.
cylindre 4 transferts avec son piston, culasse rabotée, carbu réalesé a 9 et gicleur variable. embrayage ejecté et je pense que c tout. donc avec cette config, les resultats sont 43/44 sur le plat 45/47 dans les descente et 37/39 quand ca monte, mais je suis persuadé que si le moteur prennais plus de tour se serai encore mieux mais comment faire ???
je m'en remet a votre savoir ......
mickael
 

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Messagede vincent proto#499 » 21 Déc 2006, 18:31

é le pot...
essaye plusieur forme é volume de culasse
pareil pour les diagramme,en soignant le balayage
pense a doublé le ressort de rupteur et peut etre a mettre le condensateur a l'exterieur du volant pour la fiabilité
je pense kil y a plin de post sur tou ca
a+
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Messagede mickael » 21 Déc 2006, 19:47

euh... faut faire quoi au pot ?? et c'est quoi le balayage ? et au fait, comment on s'inscrit au Rns ??
mickael
 

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Messagede vincent proto#499 » 22 Déc 2006, 01:24

cherche un pe sur le forum,tu devré tou trouvé!!
balayage=forme et direction des lumieres+forme culasse,bref tou les passage de gaz a l'intérieur du moteur
pour le pot tu pe utilisé un tube plu gro,regarde dan le reglement et le forum...doit y avoir plin de truc!!
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Messagede groove57 » 22 Déc 2006, 07:57

si rien été fait niveau échappement pense a celui ci car vu sa section de tube il doit fortement te brider change le diametre et tu peux vider le contenu de ta gamelle...
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Messagede mickael » 22 Déc 2006, 10:31

merci pour c conseil
mais apres lecture du reglement du Rns je ne pense pas que ce soit reglementaire de changer le diametre du pot !! par contre je l'ai vidé ce matin et apres un petit essai rapide, aucun changement.
par contre comment faire pour "doubler le ressort rupteur" ?
et tjrs la meme quetion, comment s'inscrire a Rns pour 2007? merci pour tout et a bientot.
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Messagede Casério » 22 Déc 2006, 13:15

L'inscription au R&S se fait auprès de l'amicale des élèves de l'INSA. La date de début des inscriptions sera donné sur le site du R&S (généralement ça commence fin mars). N'hésite pas à aller de temps en temps sur le forum du R&S, pour te tenir au courant des éventuels changements : http://rock.n.solex.free.fr/forum/viewf ... 3ce23f286c

Pour le pot, il n'y a rien de révolutionnaire. Soit tu le gardes et tu limites son effet de bridage en le vidant et le cas échéant en racourcissant la longueur du cintre (il faut un chalumeau...) soit tu t'en passes et tu fais du bruit.

Pour le rupteur : http://www.solex-competition.net/virtua ... t=allumage

Salutations.
Casério.
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Messagede Invité » 22 Déc 2006, 19:24

vincent proto#499 a écrit:et peut etre a mettre le condensateur a l'exterieur du volant pour la fiabilité

a mon avis c'est débile de faire ca car le montage d'origine sera toujours mieux qu'un montage foireux a l'exterieur du volant et en plus un condo neuf ne tombe pas en panne toute les 5 minutes.
Invité
 

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Messagede vincent proto#499 » 22 Déc 2006, 20:29

le montage foireux,ca dépen de la qualité de ton travail.... :lol:
le condo a l'exterieur refroidi mieux et donc la fiabilité é augmenté,en plus si jamé il clake,il é kan meme bien plus accessible,pluto importan en course....
suffi de faire un montage propre et de ne pa mettre 3 km de fil....

é pui t ki?
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Messagede solexpromo5823 » 22 Déc 2006, 21:08

en tout cas le condo a l exterieur c est une astuce inteligente!!pour ma part :P
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede vincent proto#499 » 23 Déc 2006, 01:12

c sur! :clap: kan je roulais en origine g pété 2 condo neuf(é pas d vieu stock) à l'intérieur du volant,heureusement c'été pendant des essai...g vite fait la modif et g plu été emmerdé.
j'avé meme poussé le vice a mettre 2 condo a l'extérieur pour juste a avoir a intervertir les cosse si il claké,ca m'a jamé servi,mé bon... :mrgreen: c un souci de moins en course...
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Messagede mickael » 23 Déc 2006, 09:02

ca'y es je suis inscrit.
bon pour les deux condo dehors l'idee n'est pas mauvaise ! je vais y penser
mais pour augmenter mon nbr de tour, on m'a dis qu'il fallait enlever 3 mm ds le bas du piston coté admission? ca vaut le coup d'essayer ?
sinon g vider le pot, ca ne change rien sauf le bruit !!!
allez joyeux noel a tous ....
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Messagede tutcgea23 » 23 Déc 2006, 10:00

:salut:

Perso le condo, nous on le laisse à sa place et sa fait 15 ans que c'est comme sa, jamais aucun souçi.

Par contre j'en connai un qui en a trois sur son guidon et qui peut a tout moment intervertir les cosses en cas de panne. Lui il s'en sert.

Alors bon chacun son truc

Joyeuses fêtes à tous
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Messagede mickael » 26 Déc 2006, 16:34

:crasy:
je n'en revien pas moi meme !! moi qui ne connaissais rien au solex voila quelques mois, je vien de passer les 52 km/h sur du plat !!! et sur 4 km !!
merci a tous pour les conseil et les astuces

juste comme ca, pour ceux qui on deja courru le Rns, vous avez vu le nouveau circuit ?
qu'en penser vous? mieux vaut un moteur rapide ou coupleux ?
je stress dejà ...
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Messagede Stephane » 26 Déc 2006, 17:57

Plutot coupleux , et n'oublie pas de travailler sur le pédalier :wink:

Good luck :win:
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