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HELP ME !!

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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14 messages • Page 1 sur 1

HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 04 Déc 2014, 12:15

bonjour a tous.
je suis en train de refaire un solex 3800 a poignée tournante.
moteur demonté de A à Z, remonté avec roulements neufs, joints remplacé par de la patte a joint.
le moteur demarre d'un coup de main en étant sur la béquille.
mon problème : il tient le ralenti sauf si la roue est bloquée. pas pratique pour les arrêts au STOP.
tient mal le ralenti lorsque la lumière est allumée.
je sèche un peu la...
il faut que se soit prêt pour Noël... si quelqu'un a des suggestions je vous écoute
:merci:
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Re: HELP ME !!

Messagede Lulu » 04 Déc 2014, 12:44

Salut Micka
Déjà ça sent le condo HS (tient mal lumière allumée). Change déjà ça.
Moi comme j'en ai marre des condos de refab merdiques, et de ceux d'époque endormis depuis 20 ans qui claquent en 200m si on les réveille (les amateurs de Motobécane comprendront), j'ai acheté des condos modernes chez Conrad. 0,22 µf, 630V, type MKP ou MKS pas d'importance.
Apparemment c'est la solution miracle

Pour le coup de caler quand tu bloques la roue, si ça perdure c'est un mauvais montage du vilo (mais tu t'en serais aperçu) ou sûrement une fuite.
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 04 Déc 2014, 14:08

salut Lulu !!
pour se qui est du condo, tout mes moteurs de course tournent avec , largement plus fiable (je trouve ) que les refab' , même apres reveil 20 ans apres :wink:
je vais quand même le changer pour voir.
mais si le condo est merdique, ca joue aussi sur le comportement moteur non? hors la mis a par le ralenti il tourne bien.
je vais aller faire des essais route cet aprem' pour voir sur le long terme se que ca donne, maintenant que je viens de changer chambre a air et pneus ca sera plus sur :lol:

j'ai déja inspecté les fuites, rien vu...
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Re: HELP ME !!

Messagede I-man » 04 Déc 2014, 15:48

Je viens de vérifier sur cyclogalet:
- Fuite, tu as déjà vérifié
- Ecartement de l'électrode de bougie et/ou calage
- Filtre a essence sale.
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 04 Déc 2014, 16:18

je reviens de faire un tour avec , je me suis dis, ca va ptete debloquer quelque chose.... :twisted:
filtre a essence, faut que je regarde dans le reservoir mais je crois que ya pas ( pu de stock :oops: ) c'est prevu d'en commander
la bougie est neuve, ecartement de l'epaisseur d'un ongle , c'est comme ca que je mesure 8) et ca a toujours fonctionné comme ca :lol:
peut'etre une fuite malgré tout, car je me suis rendu compte que le ralenti tiens meme roue bloquée et phare allumé MAIS il faut mettre le stater ouvert a fond :roll:
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Re: HELP ME !!

Messagede Lulu » 04 Déc 2014, 18:34

I-man a écrit:Je viens de vérifier sur cyclogalet:
- Fuite, tu as déjà vérifié
- Ecartement de l'électrode de bougie et/ou calage
- Filtre a essence sale.
Rhooo faut pas aller voir là-bas quand t'es ici... Cyclogalet c'est sûrement pas mal pour l'historique, mais pour la méca... :roll:
Les "autorités" en matière de technique ne sont pas mécano pour 2 sous :lol: La plupart des têtes et des mécanos de carrière ont déserté le forum il y a quelques années (de dépit ou d'ennui, pour ceux qui ne se sont pas fait virer), et leurs posts ont été écrasés
Résultat, jadis techniquement ce forum valait bien solex-compet, parfois ça flirtait même avec le niveau de certains sujets d'adardaine ; aujourd'hui s'il arrive à la cheville de mobcustom c'est déjà bien...
Bref. Je m'énerve toujours en pensant à ce gâchis, c'est pour ça que je m'en suis barré, mais ce n'est pas le sujet

Si c'était un problème d'arrivée d'essence, c'est plutôt à haut régime que ça cafouillerait.
Désolé si tu l'aimes ton condo, mais pour moi il est fatigué le pépère, le coup du phare allumé ça ne trompe pas :mrgreen:
Les condos d'époque qui sont les plus fiables, a priori ce sont ceux des années 70, dont la patte du dessus fait un petit saut (un U inversé quoi). Les autres, dont la patte fait juste une marche, le seraient moins... Ce sont des stats qu'on m'a rapporté.

Petite question : tu dis qu'il tient le ralenti roue non bloquée; mais on est d'accord il monte quand même en régime, comme tout moteur solex au ralenti à vide ? Ce n'est pas le "vrai" régime de ralenti ?
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 04 Déc 2014, 20:16

Petite question : tu dis qu'il tient le ralenti roue non bloquée; mais on est d'accord il monte quand même en régime, comme tout moteur solex au ralenti à vide ? Ce n'est pas le "vrai" régime de ralenti ?

il y a des hauts et des bas oui, pas ralenti "fixe".

par contre comme je venai d'ecrire au dessus, avec le starter ouvert a fond mode " depart" , le moteur tiens le ralenti, roue bloquée , phare allumé !! :crasy: :crasy:

-petit doute sur le joint de la pipe d'admi'/ echap'- possible petite fuite

autrement j'ai testé la "petite" descente a coté de chez moi, le moteur tourne bien , pas de ratés plein gaz !!! :twisted: :twisted:
et il grimpe assez bien aussi , j'ai pas d'elan avant d'attaquer la colline mais je monte a une bonne moitié ( ceux qui la connaisse comprendront que c'est deja bien :mrgreen: )
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Re: HELP ME !!

Messagede Lulu » 04 Déc 2014, 22:58

Non, je voulais dire que si rien ne retient la roue, le moteur monte natuellement jusqu'à quelque chose comme 2000 ou 2500 trs.
N'importe quelle passoire peut tenir ce "ralenti".
Ce n'est pas clair quand tu parles de ralenti roue non bloquée

J'ai vu tes symptômes 2 fois, sur mon 3300 et sur le 3800 de mon frère
Sans phare, ça tient, avec le phare ça cale.
Avec le starter ça re-tient... on peut rouler comme ça un temps.
Puis le moteur se met à caler à chaud... (bon là c'est peut-être pas la saison)

Essaie un condensateur de 103 ou ce que t'as sous la main
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 05 Déc 2014, 12:33

quand je dis roue non bloquée, c'est essai sur bequille, roue libre.
j'ai changé le condo ce matin , celui qui etait dessus etait avec le 'U'. j'ai remis un avec ' marche ' , ca tiens le ralenti roue bloqué, sans phare, sans starter ( avec phare, 2 seconde :lol: )
je n'ai que des vieux condos neuf d'epoque déjà servi sous la main :lol:
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Re: HELP ME !!

Messagede solex-_-3800luxe » 05 Déc 2014, 13:11

mikilafouine a écrit: bloqué, sans phare, sans starter ( avec phare, 2 seconde :lol: )

Tu as testé avec un autre rotor???
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 05 Déc 2014, 13:27

ce que tu appel le rotor, c'est l'embrayage?
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Re: HELP ME !!

Messagede solex-_-3800luxe » 05 Déc 2014, 14:07

mikilafouine a écrit:ce que tu appel le rotor, c'est l'embrayage?

Le volant magnétique. La chose qui tourne avec les ailettes et qui quand on va trop vite explose :mrgreen:
Il pourrait être démagnétisé, car si tu allumes la lumière et qu'il cale...enfin je dis ça moi j'aurai fait cet essais :wink:
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 05 Déc 2014, 16:26

c'est pô con... je viens de le faire sur le 2eme moteur que je refais car il demarre pas mais j'ai pas fais sur le 1er... on verra ca demain la y commence a cailler :wink:
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Re: HELP ME !!

Messagede mikilafouine » 22 Déc 2014, 13:35

bon, apres 15j sans toucher au moteur... j'y reviens. en fait y avait juste a decaller un poil de c*l de mouche l'allumage :oops:
maintenant je suis sur l'autre moteur qui demarre pas , mais avec un vieux piston taillé d'epoque ...
je recherche donc un vieux piston d'occasion neuf d'epoque ayant deja fait ses preuves :crasy:
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