On est en pleine refonte de nos moteurs a une semaine de nouziers...
nous avons actuellement des taux de compressions tres bas et nous essayons d'optimiser tout ça..
savez vous le volume d'une culasse minarelli ?
nicosddone a écrit:Bon il se dit que les courses se gagnent l'hiver alors on bosse..
on a lancé une nouvelle série de modifs:
une cale a la sauce de celle dessinée par riritrep
un gicleur variable taillé masse
un cylindre revu au niveau des lateraux et une nouvelle admission plus "pincée"
ne trouvant pas de culasse idéale on a cassé la tirelire pour en faire faire une a plots.
Les mesures du jour (avant tests) donnent un ensemble homogène a régler au poil.
On a un squish trop élevé a 0.89mm sans joint donc perfectible si on veut mettre un joint.
Un RV a 9.04
J'hésite a passer a un squish avec joint a 0.8 et un RV a 10..via la confection d'un autre plot..
En tout cas deja merci a Huggy pour l'aide sur la culasse et le gicleur ainsi qu'a gump pour avoir passé l'info manquante sur le pas du gicleur gurtner.
PS le cylindre etait un cylindre oa a turbos mais ils sont bien bouchés !
tutcgea23 a écrit:Ca te fait quand même pas mal d'apport de matière entre le transfert arrière légèrement brasé (mais autorisé), le rebouchage des turbo boost et autour de ton plan de joint d’échappement..............
harrondo a écrit:+1, et pour la cale on a testé une faite par riritrep, et ça marche mieux sans finalement a tester tout de même sur ton moulin
tutcgea23 a écrit:Ca te fait quand même pas mal d'apport de matière entre :
- le transfert arrière légèrement brasé (mais autorisé),
- le rebouchage des turbo boost
- autour de ton plan de joint d’échappement
..............
reglement promo a écrit:D’origine à air, seul le retrait de matière est autorisé (toutefois la brasure ou autre matière sera tolérée pour fixer la pipe d'échappement, obturer l’admission ainsi que pour reboucher d’éventuels perçages lors du travail des transferts) turbo boost interdits ou "booster d'admission interdits" ....
shadocs a écrit:
La résine sur le plan de joint sert à la fixation de la pipe échappement (elle sert d'appuis) Elle sert à agrandir le plan de joint et non à la fixation même
Les booster d'admission sont des perçages ... rebouchés ça permet de recycler un cylindre : recyclage = mots à la mode mais rien sur le règlement donc apport de matière autre que celui toléré par le règlement
Le rebouchage du transfert est lui aussi toléré d'après le règlement : ok de ce coté là étant donné qu'il n'y a pas énormément de brasure
Du coup "no problem" non ? Du coup "pas no problem"
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité