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Re: (solex 660) probléme

Messagede neolord » 13 Nov 2014, 18:26

oui donc j'ai voulu faire des truc d'ado je me suis merdé .........


je voulais savoir maintenant j'ai percé le carbu en 7.5 et gicleur variable maison

parcontre j'ai "ouvert" le transfert car il que 2 petit troue et j'ai fais un grand trous ouvert maintenant il fait des prisse mais rien de continue quoi ?

je sais je suis con a faire ça ....
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Re: (solex 660) probléme

Messagede Lulu » 13 Nov 2014, 19:07

Ben soit tu as fait une prise d'air dans le cylindre, soit tu as foiré ton gicleur réglable ou encore fait une bavure dans le diffuseur du carbu
Photos ?

De toute façon ça ne fera rien gagner de percer des trous plus gros à la sortie du transfert.
Le moteur du 660 n'est pas fait comme les 2 temps actuels ou comme celui du 3800, c'est un balayage "à l'ancienne" avec un déflecteur.
Si Solex a utilisé cette solution au début, c'est parce que le principe du balayage Schnürle, qui est utilisé sur tous les 2 temps aujourd'hui, était à l'époque protégé par un brevet.
A la fin des années 50, le brevet est passé dans le domaine public, et tous les constructeurs ont adopté le balayage Schnürle (y compris Solex, sur le modèle 1010 et les suivants). Depuis, plus aucun fabricant de 2 roues ne fait de moteurs monotransfert avec piston à déflecteur. C'est un système pas performant.
Et c'est ce que tu as sur le 660. Tu n'en tireras rien, tu ferais mieux d'arrêter les frais
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Re: (solex 660) probléme

Messagede neolord » 13 Nov 2014, 20:50

ba tu voi les 2 petit troue de 5.5" jusque au 8" ba la c'est creux il ya juste le couvercle avec le joint par desus
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Re: (solex 660) probléme

Messagede jean-sebBrest » 15 Nov 2014, 16:19

neolord a écrit:si j'ai rempli d'huile !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: excellent.
bon courage pour ta prepa
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: (solex 660) probléme

Messagede neolord » 15 Nov 2014, 19:57

surtous que l'huol est remonte danbs le haut moteur
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Re: (solex 660) probléme

Messagede neolord » 20 Nov 2014, 10:17

moteur 330 commandé
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Re: (solex 660) probléme

Messagede neolord » 21 Nov 2014, 15:50

j'ai fais une photo de ma connerie


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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede Lulu » 21 Nov 2014, 17:51

Normalement ça ne devrait pas l'empêcher de démarrer, le problème doit être ailleurs.
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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede neolord » 21 Nov 2014, 18:49

j'ai pas une trés bonne compression ?
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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede neolord » 23 Nov 2014, 09:49

quand je mets de l'ensence de le carbu par le boissous tous demare
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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede Team TDC » 23 Nov 2014, 10:47

probleme de pompe, et arrete de bricoler cette piece de collection!!!!!
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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede SOLEXGUMP » 23 Nov 2014, 10:53

:salut:

c 'est clair que bricoler un 660 c 'est un sacrilège

récupère toi un 3800

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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede neolord » 23 Nov 2014, 12:10

je vais reparé se lui la et le gardé mais je vais me prendre une cross :merci: je sors :arrow:

j'ai comandé un moeteur de 330
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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede Lulu » 23 Nov 2014, 14:42

Tu as un problème d'alimentation d'essence, soit la pompe soit le carbu (gicleur ou diffuseur).
neolord a écrit:j'ai comandé un moeteur de 330
Pour quoi faire ? Ce n'est pas parce que tu as fait des trous dans le cylindre que tout le moteur est HS

Moi je te suggère de prendre autre chose pour l'instant (une mob ou un scoot ou une 50 à boîte, ou un 3800 si tu veux vraiment un solex), de ranger ce 660 à l'abri sous un drap dans un endroit propre et sec, et de le reprendre dans quelques années, quand tu auras un peu plus d'expérience en mécanique :wink:
Ou sinon le confier à quelqu'un qui connait les vieux solex.
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Re: (solex 660) prepa !!!! je suis serieux

Messagede neolord » 23 Nov 2014, 17:26

en parlant aujord'hui mes parent on fais un tour au emaus et pour 25 on recup un s2200 sans roue cardre moteur .....

sans cache est il de collection vous plustot le restaure ou je peut le monté en street (c'est dire en faire un petit projet .

pour le mien j'ai pas beacoup de compression et pour 30€ le moteur il ya des piece etc ....
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