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AU SECOUR manque de couple et d'experience

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115 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede shadocs » 11 Juin 2014, 19:43

SOLEXGUMP a écrit:jeu cylindre piston : 6/100 et rodage d'enfer derrière

sinon, 7/100 et rodage à la one again


en Bretagne on dit un rôdage à la gilles 109 .... 100m puis 11000 direct !
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Clefd'treize » 11 Juin 2014, 20:18

Si il passe par là, on va l'entendre gueuler l'ami Gil... :lol:
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede gil109 » 12 Juin 2014, 20:38

shadocs a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:jeu cylindre piston : 6/100 et rodage d'enfer derrière

sinon, 7/100 et rodage à la one again


en Bretagne on dit un rôdage à la gilles 109 .... 100m puis 11000 direct !



AU RNS on dit aussi un plein à la shadocs

Gilles
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede juca » 13 Juin 2014, 11:25

:salut:
Est-ce que ton problème est résolu ou sinon as-tu eu l'occasion d'essayer un autre cylindre ?
Les cylindres en fonte te réserve parfois de grosses surprises
:salut:
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 13 Juin 2014, 11:31

Si tu relis le post, j'ai du tout essayer !!
Je pense que je vais me m'attaquer l'apairage, pour le premier moteur !!
A ce jour le premier moteur fonctionne, je doit être a 70 % des performances je pense ! Pour en faire rêver quelqu'uns je dois avoir 5/10 ème de jeu et 40/100 a la coupe !! Je sais ca laisse rêveur ...

Pour le 2ème moteur, plusieurs personnes sont venu me voir, dont JC, mais personne ne sais vraiment ou peut etre le problème !
#27
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede juca » 13 Juin 2014, 12:44

J'ai fait du proto il y a un certain temps, mais je vais de donner des valeurs sûres.
La seule différence, c'est que je tournais avec des cylindres réalésés en 40 et des pistons Peugeot.
Pourquoi? Pour rattraper l'ovalisation de certains cylindres, en particulier ceux qui venaient d'Hongrie, et aussi pour l'appairage facilement réalisé avec les cotes Peugeot.
Un seul détail important, la jupe ne doit pas découvrir l'échappement.
Le jeu doit être dans ce cas de 1/10 soit un piston de 39,90 ( 39,92 MAXI). Mou à froid, il retrouve très vite sa compression.
En dessous, tu pourrais avoir des micros serrages dont tu ne te rendras même pas compte.
En diagramme, 110/170 ou 115/175( c'était mes préférés) surtout ne pas trop monter l'admission.
En chambre de combustion, fais des essais en partant sur la base de 4cm3, puis réduis la, tu trouveras la détonation normalement vers 3cm3, à éviter bien sûr. Moi, je trouvais un bon compromis vers 3,4 cm3
Travaille bien ton échappement, c'est primordial.
Un petit truc me chiffonne : Sais-tu qu'un un bon cylindre 3 transferts marchera mieux qu'un cinq .
Il est impératif de garder la direction des gaz en sortie de transferts ( la fameux bec de canard des transferts d'origine) et aussi surtout ne finis pas tes transferts avec un angle trop vif. A la limite, il doit comme mourir sur le dernier cm.
Je n'avais que trois transferts, un carbu de 19, pour 12000 TR/mn environ avec une bonne accèl.
J'espère t'avoir aidé.
:salut:
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Clefd'treize » 14 Juin 2014, 09:17

gil109 a écrit:
shadocs a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:jeu cylindre piston : 6/100 et rodage d'enfer derrière

sinon, 7/100 et rodage à la one again


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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede tigrou's killer » 11 Nov 2014, 20:52

:salut:

Un peu étonné je suis tombé la dessus ce soir :shock:

voici la source http://www.racingparts.ch/la_technique/ ... esures.htm

Pour un bon fonctionnement, le jeu piston-cylindre doit être parfaitement respecté. Un jeu insuffisant et vous risquez le serrage, trop de jeu et les performances sont amoindries. Lorsque vous changez de piston, il faut donc utiliser un piston adapté à la côte du cylindre.
Généralement, on met 2 à 3/100e sur les cylindres à air et 4 à 5/100e sur les refroidissements liquides.
Pourquoi mettre un jeu plus important sur un moteur liquide, mieux refroidi ? Et bien, sur un moteur liquide, la température de fonctionnement est moins élevée donc la dilatation du cylindre est moins importante.
Il faut un jeu plus élevé pour permettre au piston de se dilater sans risque de serrage. Pour faire l'appairage piston-cylindre, il y a donc plusieurs possibilités.
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Lulu » 12 Nov 2014, 02:10

tigrou's killer a écrit:Généralement, on met 2 à 3/100e sur les cylindres à air et 4 à 5/100e sur les refroidissements liquides.
Cylindre alu :wink:
La fonte se dilate 2 fois moins que l'alu, il faut mettre plus de jeu (sauf avec un piston fonte :lol: )

Sinon le souci est-il résolu ?
J'ai parcouru les posts du sujet, pour moi on peut oublier le problème d'étanchéité du carter vu qu'il tient le ralenti (un carter à l'air, ça tire dans les tours, et à bas régime ça cale direct).
Les problèmes de haut-moteur, jeu etc, vraisemblablement pas
C'est assez ancien maintenant, mais j'ai bloqué là-dessus :
eddj a écrit:et la miracle il a un coupe de fou, c'est a dire acceleré a fond, je freine il tire ! jusqu'a bloqué la roue
malheureusement ca la fait qu'une seule au 2 eme essais c'est toujour le meme probleme ! il tire pas !
Je pense au carbu. Je ne sais pas comment c'est foutu un Tillotson, où c'est branché au carter et tout, mais pour moi il a bien marché pendant quelques secondes parce qu'il s'était sûrement un peu engorgé. En tout cas, la seule chose qui a pu bouger entre les 2 essais, c'est l'essence...
Le moteur est bon, donc c'est l'alimentation qui merde
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Davy » 13 Nov 2014, 18:08

Bonjour.
Venant du karting je connais bien les carbus tillotson. Un jour sur une 2éme manche j'ai eu un problème similaire. Le moteur sirio (100cc rotatif) ne reprenait plus.Le carbu tenait la pression avec la pompette, donc théoriquement, c'etait pas un problème de carbu! Pas de prise d'air non plus! Impossible de comprendre sur le moment! Serrage à la 3eme manche. Les boules, Journée terminée. Apérs avoir refait le moteur, toujours le même problème. Pour finalement me rendre compte qu'il y avait un bout de pate à joint dans le trou de dépression du carbu. C'est nul comme panne!!!
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