Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

formation directeur de course.

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: formation directeur de course.

Messagede jean-sebBrest » 08 Nov 2014, 14:18

StefTeam a écrit:On fait ça avec Eric dans le midi py depuis bien longtemps

et ça n'a jamais posé de soyuci aupres de la pref ou ufolep?
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: formation directeur de course.

Messagede StefTeam » 09 Nov 2014, 10:50

Au contraire tant que les 2 ne sont pas sur la piste c'est bien mieux.
Je reste aux stands, Eric roule, il voit les choses beaucoup plus vite que si j'étais seul.
C'est un plus
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: formation directeur de course.

Messagede shadocs » 09 Nov 2014, 22:27

jean-sebBrest a écrit:
StefTeam a écrit:On fait ça avec Eric dans le midi py depuis bien longtemps

et ça n'a jamais posé de soyuci aupres de la pref ou ufolep?



Dans mes souvenirs ... lorsque j'ai passé le BF10 avec Mr Pitoux Masson
il nous avait briefé sur le sujet en nous disant que le mélange des genres n'était pas une bonne idée

En gros être arbitre et joueur, il nous a dit que ça le faisait pas. Je comprends cette position et
Pour ma part j'ai choisi de ne pas faire les deux mais ça reste un choix personnel qui n'engage que moi.

Mais malgré tout, l'expérience m'a montré que des positions rigides apparemment évidentes pouvaient être contredites ... et puis comme dans le solex le jeu prime sur l'enjeu qu'il n'y a pas de pognon en jeu pour le vainqueur ni d'investisseurs qui cherchent une rentabilité pour leur investissements.

Alors dans les faits, et dans notre discipline, je pense que c'est tout de même possible ... d'ailleurs concrètement on en a la preuve.

Doc après avoir étendu le nombre de contrôleur technique dans l'ouest.
Étendre le nombre de directeur de course est une très bonne option. Ca permettra de faire tourner les têtes
et d'éviter qu'au bout d'un certains temps une certaine lassitude voir un certain raz le bol ne s'installe.

Mais attention, prendre la direction de course c'est un peu comme prendre un bâton de pèlerin ... c'est plus un fardeau
qu'autre chose.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: formation directeur de course.

Messagede jean-sebBrest » 10 Nov 2014, 08:58

prendre la tete d'une orga aussi :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com