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Etancheité admission rotative

Prototype | Super Prototype
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede Nicosox » 04 Nov 2014, 22:21

Lulu a écrit:Pas de prochaine fois en vue, je reviens juste sur le forum parce que ça me manquait de bavarder technique avec les copains du sox. C'était dommage de ne plus avoir de contact

c'est encore plus dommage de ne plus avoir de contacts physiques :cry: :wink:
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede Tony » 05 Nov 2014, 15:30

Une admission dans une cale sous cylindre sa veux dire augentation de la lougueur de bielle ou rabotage du haut cylindre pour recuperer la compression je me trompe?
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede StefTeam » 05 Nov 2014, 15:34

Oui tu te trompes.
L'admission dans une cale sous cylindre est juste un positionnement stratégique de la boite à clapets pour permettre l'admission dans le bas moteur. Elle peut être positionnée n'importe où, on constate sur les solexs que pas mal de solutions différentes donnent des résultats assez proches.
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede Tony » 05 Nov 2014, 15:45

Merci mais j augente bien mon diagramme pour aller en compression il faut bien que je réduise en haut comprends pas
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede StefTeam » 05 Nov 2014, 15:52

Non ton ensemble mobile (bielle piston) a une architecture donnée qui doit être conservée. Le lieu où fais ton admission a peu d'importance: dans la cale, sur le côté du bas moteur, dessous, derrière....L'important est que les gazs frais rentrent dans le carter pompe
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede Tony » 05 Nov 2014, 16:55

Si je comprends bien une cale pas possible Avec une bielle et piston d origine, si on met une cal de 1cm j agrandi ma chambre de compression et la rien de bien ,par contre une cale sous cylindre il faut adapter tout le restela je parle pour un proto
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede Tony » 05 Nov 2014, 16:59

Si je mets une cale je remonte mon cylindre on est d accord
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede Lulu » 05 Nov 2014, 17:23

Je crois que Stefteam parlait du fait de mettre l'admission dans la cale (en partant du principe que tu as déjà une cale).

Sinon oui tu as raison, si tu mets une cale pour surélever le cylindre et donc augmenter les diagrammes, il faut récupérer la compression en rabotant soit la culasse (si c'est une petite cale ça peut suffire) soit le haut du cylindre.
Mais ce n'est pas le sujet

Nicosox a écrit:c'est encore plus dommage de ne plus avoir de contacts physiques :cry: :wink:
Ça vaut le coup de revenir, pour se faire draguer par Nico :mrgreen:
Que veux-tu, on ne peut pas tout faire, et dans certaines conditions (en appart, plus d'atelier, boulot prenant) certains choix sont plus faciles que d'autres :wink:
Mais c'est le genre de sujet qui me titille les glandes surrénales
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede StefTeam » 05 Nov 2014, 21:09

Je comprends mieux ta question, mais tu parlais d'admission dans la cale c'est pour ça que j'ai interprété ça comme une cale de SP qui fait 30 à 40mm d'épaisseur qui sert à régler la hauteur du cylindre alu, et qui vu son épaisseur, peut recevoir une boite à clapets.
Par contre une cale sous cylindre d'origine c'est autre chose. Ca ne fait que quelques mm d'épaisseur. Oui une cale dans ce cas là, déplace le cylindre vers le haut et doit être compensé par un rabotage de culasse ou de haut du cylindre.
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Re: Etancheité admission rotative

Messagede harrondo » 05 Nov 2014, 21:22

ou baisser le plan de joint du cylindre sur le carter qui n'est pas côté en proto et SP
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