Déjà une semaine depuis la clôture de la saison 2014, qui s'est déroulée chez les copaings à Escource.
Une saison exceptionnelle pour notre équipe, que nous entendions clôturer de manière la moins stressante possible, sans pression aucune quand à la victoire. Ceci dit, quand on est compétiteur, on souhaite toujours bien figurer quand on signe une feuille d'engagement.
J'avais dit à mon équipe qu'une course comme celle ci se gagnait pour partie, la veille à la paella. Et là nous n'avons pas fait le petits bras.....
Nous sommes arrivés un peu avant la nuit afin d'installer le matériel pour la course du lendemain.
Nous avons endossé notre costume 55 pour aller dégusté la paella d'Olisox, après avoir le constat que la piste été bien humide en ce samedi et que dimanche elle devait être sèche nous souhaitions prendre du plaisir a cette superbe course sur piste.
Après les salutations des amis de tous les coins de la France en remontant le paddock, nous avons débuté la dégustation des spécialités locales que chacun avait apportées. De plus, c'était l'anniversaire à Francis qui avait apporté une citerne de Pineau pour l'événement. C'est à partir de la dégustation du breuvage magique de Bresdon que le quatrième opus de "Very Bad Trip" a débuté(comme l'a très bien résumé Chicane).
Même si il a plu le dimanche Matin, la piste sera quasi sèche pour le départ.
Tous les top gun étaient alignés pour le départ, ce qui a permis de voir une première heure digne d'un Grand Prix MotoGP. Impressionnant !
Ceci dit ça a transcendé tout le monde, ce qui a engagé quelques séances de labours au delà des vibreurs. Le plus impressionnant étant la chutes de Francis qui a fait beaucoup peur à tous les spectateurs.
Pour nous, nous démarrons le solex le dimanche matin qui n'avait plus fonctionné depuis son passage sur la ligne d'arrivée du RDV de la Pentecote à Nouziers le 8 Juin dernier à 17h00. Prendre un départ après une telle victoire à Nouz, c'est pas facile car on est un peu comme sur un nuage, tout en sachant qu'on allait se faire punir .... le solex n'avait encore jamais roulé sur une piste ....
Pour la course les relais s'enchaînent sans encombre mais un rythme trop suffisant pour prétendre à jouer les avant postes. La méforme générale de l'équipe et le manque de pratique sur circuit nous poussent à une course d'attente. Le solex marche bien, et pourrait(je pense) s'adjuger le record de la piste de la journée avec un vrai pilote en forme. On ne consomme pas de pneu, on a changé de roue à mi parcours par sécurité.
La pluie revient sous une grosse averse à 15 minutes de la fin de la course. Stef prend la sage décision d'arrêter la course à ce moment pour des raisons de sécurité. Nous pouvons tous l'en remercier.
Nous finissons cette course à la neuvième place, et troisième prototype. Cela nous convient très bien pour finaliser cette saison fantastique. Nous avons tous pris du plaisir, que ce soit la veille au soir ou le jour de la course. De passer un moment de détente avec tous les copains de toute la France, c'est génial ; l'objectif est désormais accompli
En parlant comme le fait Beb, j'ai fait plusieurs constats :
- Ricky, Stef et Olisox les kings de l'organisation
- Olisox et Paulo les kings de la paella
- Francis le king du Pineau
- Les Bretons les kings de la crêpe au caramel et calvados flambé
- Le Seb et son équipe le king de la piste
- Beb le king of proto
- Le Shadocs le king de la salade de maneton, mais aurait pu devenir le king of proto
- ....
- l'équipe 55, le king de la night !
Cependant je reste déçu par ceux qui devaient descendre à Escource, et qui se sont défilés pour cause de risque de pluie le dimanche ..... surtout que certains d'entre eux crient qu'ils auraient gagnés si ils étaient venus...... quel esprit ...
Je suis déçu pour un ami et surtout pour son abandon. Stef avait la recette de la machine idéale comme ils nous l'a montré à Nouziers 2010, et là et à mon grand désespoir il enchaîne les abandons. J'espère qu'en 2015 tu reviendras aussi fort qu'en 2010.
Bonne prépa à tous, et à bientôt sur les courses de France