Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Escource 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
231 messages • Page 14 sur 16 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16

Re: Escource 2014

Messagede Clefd'treize » 13 Oct 2014, 20:02

Ya des photos?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Paulo » 13 Oct 2014, 20:26

Je viens de créer l'album de la course ;)

A vous de jouer, et félicitations aux vainqueurs, participants et aux organisateurs ! :clap:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede WiWi_Solex » 13 Oct 2014, 21:42

GÉNIAL !
Pour éviter une liste de superlatif cuistraux je ne garde que celui la !

Un grand merci à David de m'avoir prêté son 2ieme joujou, à Pierre pour le partage de guidon et à Xavier pour me montrer les trajectoires à prendre et comment cramponner le réservoir pour calmer le guidonnage :mrgreen:

Escource c'est une superbe piste avec un tracé bien adapté à nos solex et du grip d'enfer, si tu crois que tu commences à rouler sur la jante, il y a toujours un gars pour te déposer sur place avec un angle de moto GP, c'est bien simple, j'en ai même vu poser la main par terre ... :win:

Et bien sur MERCI aux organisateurs ( les connus bien sur et aussi les autres qui sont dans l'ombre ) c'était TOP les copaings, ça va être très long d'attendre l'année prochaine.

Et bravo aux participants pour la bonne ambiance. :clap:

Wilfried.
Dernière édition par WiWi_Solex le 15 Oct 2014, 13:51, édité 1 fois.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede StefTeam » 14 Oct 2014, 06:57

Moi mon résumé sera court
Je m'auto-proclame KING OF COURSE DE MERDE
Le problème est que je suis en train de fatiguer mon équipe avec ces déplacements pour pas rouler.
Malgré la version calme du moulin on a fait 45 minutes.
On va bosser cet hiver...

Merci à tous ceux qui sont venus, grâce à vous tous la course est bénéficiaire. Dommage pour les absents. La paella est un énorme succès, qui nous sauve la mise. Un grand merci à Olive et Paulo.

Pour les absents, que vous dire ? On a tous de bonnes raisons de ne pas venir, mais un jour vous aurez la meilleure excuse pour ne pas venir : il n'y aura plus de course.
On est légèrement positif avec 46 engagements. Avec les 54 que j'ai eu un moment, on finançait plein de choses pour l'année prochaine.

Un niveau impressionnant, je ne pense pas avoir déjà vu autant de sox à ce niveau là, chapeau bas.
On fait tout pour recommencer l'année prochaine.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 14 Oct 2014, 10:11

Allez j'y vais de mon petit résumé!

Tout d'abord un grand MERCI à Yannick Tuctgea23 pour avoir dépoussiéré le proto MCD ! Un dépoussiérage qui dure 3 semaines ce n'est pas rien ! Il y avait un peu de boulot pour le sortir d'une léthargie qui a duré... 5 ans !! ( sa dernière sortie remontait au National Solex 2009 sur ses terre à Saint Denis La Chevasse )

Escource = course intense et pleine d'émotions ! un joli final pour la saison !!

Arrivé à minuit samedi soir pour retrouver les noctambules et les résidus, pardon les rescapés de cette paella solidogastroliquidistique chargée de bonne intention, ( chargée tout court pour certains ), je prends en note toutes les bribes de mauvaises fois, de promesses d'éclats du chrono et toutes discussions inutiles de ces soirées qui font plus avancer le pilote que le solex... quoique certains n'avançaient tellement plus qu'il était plus facile de les pousser à cette heure ci. Accessoirement je prends ma part tiède de paella mitonnée au petit oignons par le couple de l'année en la matière, j'ai nommé Olisox-Paulo !!
Le dimanche matin s'annonce moins joyeux avec un réveil sous l'eau mais pour notre plus grand bonheur, la pluie va laissé place à un grand soleil... accompagné d'un peu de vent tout de même ... !
Inscription, essais, Yannick s'y colle et prend connaissance avec la machine pendant plusieurs tours, je m'y colle ensuite, un tour pour me chauffer, j'entame mon tour lancé et... je ne le finis pas, la machine coupe net ! Verdict, plus de compression. Je rentre au stand, Yannick est un peu dépité mais je reste optimiste. Démontage, joint de culasse en vrac. Cause identifiée, remontage avec amélioration et on vit le départ depuis les stands ! On retarde même la mise en route pour voir un Patrice en grande forme sortir le holeshot sur le 9 et un Pitou déchainé avec son morceau de fonte qui montre son derrière à une meute affamée de SP !! Les protagoniste du championnat de France de bras de fer 2009 s'étaient bel et bien donné rendez vous sur la piste quelques années plus tard !! :D
Pour ma part je prends mon départ différé avec 4 tours de retard... handicap qu'on ne pourra jamais combler ! Mais peu importe notre plaisir va être de rouler, comme c'était prévu !
Le début de course se place sous la surveillance de la température du moteur mais celle-ci se stabilisant autour des 70° avec une consommation d'eau minime, nous n'aurons plus à nous en soucier jusqu'à la fin de la journée. D'abord rétive sur les relances à cause d'un manque d'affinage de la carburation, ce qui m'obligera après avoir trouvé le mode d'emploi à m'adapter dans les 2 premiers relais en levant le moteur et gardant du gaz sur les freinages, la bête se bonifiera au fil de la journée pour trouver l'excellence dans un troisième relais.
Je ferai honneur à ce vénérable proto en lui inscrivant son meilleur chrono sous la barre des 1'20". Finalement ce n'est pas si mal pour une cocotte alimentée avec des petits clapets de MBK 51 !! Si ce n'était en fin de course un carbu baladeur qui nous a aussi fait perdre du temps, la course aurait été parfaite. Un pneu a peine mangé dans la journée, nos relais se résumait à un simple ravitaillement !
Au final, on récolte la 8ème place proto, (place qu'on à guère quitté durant les 6 heures) et la 22ème au général après être parti du fond !

Vu qu'on ne s'était pas fixé d'objectif autre que de rouler notre mission est un succès ! :mrgreen:

Merci à toute l'orga pour cet incontournable rendez-vous de la saison !! Vivement l'année prochaine !!!!!

PS: petit bémol dans le soleil de cette journée, le champ de bataille laissé dans les stands à la fin de la course ne fait pas honneur au monde du solex ! Les gérants et organisateurs d'une course ne sont pas recycleurs de déchets !! Il serait bon à défaut d'avoir des conteneurs à disposition de prendre l'habitude de ramener avec vous les pneus usagés et autres poubelles !! Ca ne laissera qu'une meilleure impression quant au respect que l'on a pour les gens qui nous accueillent ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 14 Oct 2014, 10:45

Pilote85 a écrit:PS: petit bémol dans le soleil de cette journée, le champ de bataille laissé dans les stands à la fin de la course ne fait pas honneur au monde du solex ! Les gérants et organisateurs d'une course ne sont pas recycleurs de déchets !! Il serait bon à défaut d'avoir des conteneurs à disposition de prendre l'habitude de ramener avec vous les pneus usagés et autres poubelles !! Ca ne laissera qu'une meilleure impression quant au respect que l'on a pour les gens qui nous accueillent ! :wink:

On loue le circuit 750€ pour la journée, il peut ramasser les poubelles en fin de journée.
Mais tu as raison ce n'est pas une raison pour laisser tout pourri. Mais un sac poubelle fermé et un tas de pneus ça ne me choque pas.
Maintenant s'il avait mis une benne au milieu (comme à Ancenis par exemple) je pense que tout le monde aurait fait l'effort de tout mettre dedans.
Dimanche le proprio du circuit a plus été désagréable et donneur de leçons qu'autre chose.
Mais bon le circuit est vendu on verra bien ce que nous réserve l'avenir.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede shadocs » 15 Oct 2014, 07:44

Dès que j'ai un moment et que j'ai fini de derusher mes images je vous fais un petit montage

en attendant quelques tours bruts de fonderie:

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede fabien » 15 Oct 2014, 14:39

déjà merci a l'organisation pour cette superbe course et le beau plateau. :clap:
pour nous un bon départ un solex qui marche bien qui nous permet de prendre le meilleur chrono sur la première heure, au bout de 2 heures de courses on est premier avec 2 tours d'avance sur le 51, je prend mon 2 ème relais et je ne peux éviter une chute sur une mare d'essence, le solex est très difficile a remettre en route et fonctionne très mal après, je suis obligé de rentrer au stand pour changer le carbu, on repart 13ème et on attaque comme on peut pour rattraper le retard, mon 2ème pilote réussi a faire des meilleurs chrono que moi ( ça promet), j'ai passé mo dernier relais roue dans roue avec le 51, c'était superbe.
BRAVO seb pour ta victoire ( tu as eu de la chance que je chute), j'aurais ma revanche a nouziers.

je ne sais pas qui a perdu de l'essence , mais je lui en veux. je pouvais la gagner cette course. c'est un fait de course.

fabien
fabien
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede StefTeam » 15 Oct 2014, 15:01

C'est vrai Fabien que tu n'as pas eu de chance car tu étais en tête et ton sox et tes pilotes étaient très rapides,
et pourtant je te promets que je me suis rendu sur le site pour nettoyer avec Olisox dans la minute qui a suivi l'accident qui a répandu l'essence. Et le drapeau jaune a aussi été déployé très vite.
C'est vraiment pas de bol, tu peux avoir la haine mais tu ne peux pas dire que tu en veux au solex qui a chuté, car il aurait aussi 100 fois préféré ne pas tomber, ne pas te faire tomber et ne pas finir dans l'ambulance...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Beb » 15 Oct 2014, 15:08

magnifique, j'en ai la tête à l'envers!!!!va falloir attendre un an :(

t'as pas des images mon shadoc au sang salé, de la troisième heure?

Ah non :oops: , tu pouvais pas, ou dans les stands...désolé, ok je :arrow:

beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Clefd'treize » 15 Oct 2014, 15:22

Les images que t'as vu c'est la troisième heure mauvaise langue, le vilo nous a lâché pendant la quatrième. :furious:
Clefd'treize

Messagede shadocs » 15 Oct 2014, 15:27

Beb a écrit:magnifique, j'en ai la tête à l'envers!!!!va falloir attendre un an :(

t'as pas des images mon shadoc au sang salé, de la troisième heure?

Ah non :oops: , tu pouvais pas, ou dans les stands...désolé, ok je :arrow:

beb

si ... j'ai des images de la 3eme heure avec ma crevette de copilote dessus
par contre ... plus rien après 3H45min de course ... :(

Sinon perso c'est grâce à la très bonne réaction du commissaire que j'ai évité la chute sur la tâche d'essence.

il a bien agité son drapeau vigoureusement , en regardant un peu plus loin j'ai vu qu'il y avait
un solex au milieu de la piste et une énorme trainée d'essence par terre ... a ce moment la j'ai pensé que
ce Sox avait perdu de l'essence dans sa gamelle... me suis-je trompé ?

Par la suite, une fois le boulot de steph et ricky pour nettoyer la piste en mode urgence terminé
J'ai volontairement changé ma trajectoire en passant plus large ... ça me faisait surement perdre quelques dixièmes
mais au moins j'avais un bon grip.

... c'est pas pour autant que j'ai réussi à botter le c** de mon pote Beb ... m'en fou la prochaine fois
je vais courir avec lui... plus facile d'être devant comme ça :mrgreen: .

Bravo maitre KOP :acclam:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Clefd'treize » 15 Oct 2014, 15:40

Maitre KOP... :lol:

Va prendre deux tailles de casque d'un coup le père Beb...
Clefd'treize

Messagede Beb » 15 Oct 2014, 16:01

pendant un stage on m'appelait "l'empereur du segment"....mais le vrai king c'est celui qui nous a tous mis minable a nouziers...faudra arrivé tôt le vendredi pour payer l'apéro a juju le top gun....

y a solbar 33 qui a de la video...et bien sur tout le monde a vu kéké allongé dans l'herbe muni de sa gopro au bout de sa perche...vivement le petit montage qu'il sait si bien faire.

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede StefTeam » 15 Oct 2014, 16:11

Beb a écrit:pendant un stage on m'appelait "l'empereur du segment"....mais le vrai king c'est celui qui nous a tous mis minable a nouziers...faudra arrivé tôt le vendredi pour payer l'apéro a juju le top gun....

y a solbar 33 qui a de la video...et bien sur tout le monde a vu kéké allongé dans l'herbe muni de sa gopro au bout de sa perche...

Beb

En gros faut vous faire boire la veille pour mieux vous battre ?
Eh ben elle felle la Brance...Hips!!!
Le problème c'est que pour vous faire boire il faut boire aussi...Hips !!
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
231 messages • Page 14 sur 16 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex