bonsoir a tous,
je souhaiterai me lancé dans la catégorie proto. Je souhaiterai savoir se que coute une de 4h en proto, un ordre d'idée, essence pneu etc. (hors inscription)
merci
SOLEXGUMP a écrit::salut:
en proto, la fourche est 100% libre, pas d'amortissement
a+
rêglement a écrit:
Cadre:
Éventuellement modifié, suspension interdite, doivent rester au minimum la poutre d’origine et la colonne de direction dans leur position initialeD'origine
wiki a écrit:Les suspensions sur un véhicule, sont les éléments permettant de relier les masses non suspendues (typiquement la roue, les systèmes de freinage, d'entraînement de roue, etc) aux masses suspendues (typiquement le châssis, le moteur et tous les composants du véhicule fixés au châssis).
L'utilisation de la suspension est imposée par les irrégularités de la surface sur laquelle se déplace le véhicule. Elle en diminue l'impact sur l'engin, évitant de la fatigue mécanique et une usure excessive, améliorant le confort de conduite et maintenant le contact entre les roues et le sol malgré ses irrégularités : condition indispensable à la tenue de route. Par ailleurs le fait qu'un véhicule possède une masse nécessite l'utilisation d'un mécanisme de rappel pour éviter que le système ne s'affaisse indéfiniment au fur et à mesure des aspérités du terrain.
Ainsi, la suspension se compose d'un dispositif de liaison entre les « masses non suspendues » et les « masses suspendues », d'un ressort et d'un amortisseur.
Retourner vers Le coin des pilotes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités