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Relevés des valeurs haut moteur

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Messagede Casério » 19 Déc 2006, 20:36

Dans l'histoire de la préparation des 2 temps, il y a eu une période où les larges plages de couple sont revenu en force. On parlait même de réduire le nombre de vitesse des moteurs pour en profiter pleinement.

Quand ? Je sais plus exactement mais c'était lorsque les systèmes de valve à l'échappement et les clapets se sont généralisées. Faut comprendre que les préparateurs travaillaient jusqu'alors sur des moteurs hyperpointus à admission par la jupe du piston et ces innovations boulversaient totalement leur façon de voir.
Ben ils se sont trompés...

S'il est vrai que les plages de couple sont aujourd'hui de plus en plus large, ça ne s'est jamais fait au détriment de la puissance à haut régime. Les mécaniciens internautes pourront confirmer que les roulements, les traitements de surface, permettent des régimes de rotation toujours de plus en plus élevé.

Tiens, cel120, as-tu réfléchis à un système pour débrayer ton compresseur à haut régime ?

Salutations.
Casério.
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Messagede ricky65 » 19 Déc 2006, 21:06

moteur 50 cr 14000tr 1 pneu par heures 200/134
tout depent de ce que tu veus faire. 1 vrais sp meme dans les meilleurs ,
mimi 198/130!!!!!!!!!!!!!!

bid sur le spider man 198/134 .tu fait pas 1 sp pour l economiser !!!!!!

par contre en switch tu es limite avec l essence du commerce 195 S/P
mini 0.9 et en plus dans l essence tu m es un substitue de plomb et la tu pourra lire t a bougie ......

tu vois mois j ai rien grise sur les details !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

volume de chambre pour etre top entre 3.5 et3.8!!!!!
et la tu vas t approche du regime moteur ou tu es content de rouler sur 1 sp
sans pour autant le metre en peril :clap:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede solex120 » 19 Déc 2006, 21:45

Casério a écrit:Tiens, cel120, as-tu réfléchis à un système pour débrayer ton compresseur à haut régime ?


Ca deviendrait vraiment une usine à gaz, car il faudrait y ajouter une culasse à volume variable!

Pour l'instant, je conçois un nouveau pot car ceux que j'ai en stock ne me semble pas bien adaptés.
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Messagede TSR16 » 19 Déc 2006, 23:19

perso moi 166 degrés echappement et 118 latéraux,bien réglé 12000 tours maxi avec galet de 50mm,conduite assez sympa car la plage d utilisation moteur permet de rouler sans cirette
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Messagede StefTeam » 20 Déc 2006, 07:41

Quoi ?
Tu as fait 2 à Nouziers avec ce bourrin :shock: :shock:
A lors là :clap: :clap: :acclam: :acclam:
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Messagede foguy » 20 Déc 2006, 09:10

ben oui olivier,c'est le specialiste massey ferguson :mrgreen:

a quand un solex diesel.

en fait ta 2 ecole les wateux et les coupleux. qui seras le meilleur?

en fait on en sait rien :wink:
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sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

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Messagede babacool27 » 27 Déc 2006, 01:49

le meilleur sera celui qui aura les 2 :crasy: :twisted:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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