Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Ancenis 21/09/2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
75 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Ancenis 21/09/2014

Messagede Lucernne » 22 Sep 2014, 20:05

Le classement du challenge est à jour. Je n'ai pas encore appliqué les discards, mais seul le 11 recul de 3 places.

En origine Christophe a besoin d'assurer la 6ème place pour conserver son titre. Par contre la reste du podium n'est pas fait surtout pour la troisième place !

En promo, la machine d'Arrondo est en passe de conserver son titre : une 5ème place suffira.

En proto, mathieu est déjà champion depuis Guilers. De plus les VPV sont bien partie pour faire le doublé ! Une 5ème place devant le 8 suffira à garantir la deuxième marche du podium ! (vue les résultats de ce weekend, je me risquerais même à dire que c'est fait ! ).
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Lucernne » 22 Sep 2014, 20:22

Le résumé de ma journée proto est vite fait : 1 manche d'essais et puis plus aucune compression. Merci quand même Christophe.

En origine par contre ça a été l'éclate total :D ! En première manche, la chute de Mélanie et Christophe m'oblige à aller Jardiner. Il va falloir batailler dur pour remonter, surtout que Patajoint passe une grande partie de la manche à mon cul, et tente de nombreuses attaque. Heureusement qu'il n'avait plus de pédale... En deuxième manche, je me retrouve à nouveau dans une grosse baston, je double Max, Mélanie puis Tristan, mais le groupe reste collé à mon cul ! Malheureusement ma manche s'arrête prématurément lorsque je voie le hauban du garde-boue avant pendre à côté de ma roue avant. A ce moment ma course s'est arrêté. Merci quand même à Shadocs pour la super machine.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Nicosox » 22 Sep 2014, 21:08

Mon retour sur la piste aura été plus que médiocre après un an sans solex suite à une fracture, je reviens assez serein mais avec un moteur creux et un pilotage aléatoire.
Après les manches d'essais (de merde :? ) je tente de changer les segments rincés qui datent pour roder et retrouver mes marques car devant ils sont deux niveaux au dessus
Et à la première manche je pète le joint de culasse :furious:
La seconde manche sera bonne en sensation mais trop loin des premiers faute de pilotage et de segments neufs. (bref je rode le moulin et le bibindum) :mrgreen:
La pente va être dure à remonter devant il y a un niveau de dingue tant en moteur qu'en pilote :shock: .
Pour Pléssé je vais espérer faire mieux (sans réelles convictions)par respect à tous les pilotes qui ont chevauché le nicorigine cette année (David, Joachim, Melh, Nolwenn, Mickael, Vince, Pierre, Momoy, Iban) que je remercie d’ailleurs car ils ont tous assurés sur la machine
j’espère qu'ils ont pris leur pied
Bref le podium s'éloigne inexorablement :lol:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede dragoon 29 » 23 Sep 2014, 07:52

salut que dire de ce week ou pour la deuxieme fois je monte sur la premiere place du podium , je profite de la chute de chris et d' une tres bonne place sur la grille , je vais suivre le petit jeune avec sa mob production et qui me servira de lievre , pierre etant parti comme une balle devant , la deuxieme je repars bien contrairement a mon habitude yohan me double et rapidement je vois que mon moteur allonge bien apres mark viendra me taquiner , il faut pedaler en origine!!
en proto j' ai pris un plaisir extreme , un alix survolté , ce freinage et passe d' arme :acclam: pipic et mark qui ne perdent rien de leur attaque legendaire , nico qui n' a rien perdu de son année sabatique et matthieu qui gere sa course et se permet de revenir comme balle sur alix dans les derniers tours , vraiement magnifique et de la baston pour les autres derriere :clap:
un grand merci au brother pour le baby siter forcé ,le proto faisait un sale bruit et ne tractais plus
un tres grand merci pour yann et le pret du volant qui pete pas :clap:
et un tres tres grand merci pour nico qui m' a fait decouvrir l' origine et encore mes excuses de lui avoir pourri sa course :oops:
:oops: :oops:
dragoon 29
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 23 Sep 2014, 10:14

Quelques Stats :

Tout d'abord le hall of fames Proto/SP.

Ce tableau créé à partir des meilleurs chronos est loin de tout refléter de la course
mais il a le mérite de flatter l'égo des pilotes :mrgreen:

Un constat est clair ... les meilleurs chronos de tous les temps commencent à dater.
Pourtant le niveau était gros , très gros même, peut être que les bagarres en paquet n'étaient pas
favorables à l'explosion des records.

Image

En promo / Origine / OA
c'est tout le contraire ... il n'y a plus qu'un score dans le top 10 qui soit antérieur à 2013
preuve que le niveau des catégories explose littéralement en BZH.

La "faute" à la venue de nouvelles têtes mais peut être aussi l'habitude de démonter publiquement au RNS.

En tout cas une chose est sûre rien ne vaut un peu d'adversité pour se motiver à continuer d'avancer.

Image
Dernière édition par shadocs le 23 Sep 2014, 12:42, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede chicane mobile » 23 Sep 2014, 10:34

Serait-ce toujours notre vieux tromblon qui tient le record sur ces terres? Voire même le 5ème temps de Pipic... :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede pipic16 » 23 Sep 2014, 10:52

je pense que oui :P :P
Jamais retraité ......et toujours passionné....
pipic16
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede solex120 » 23 Sep 2014, 12:47

C'est normal, il court sur ses terres.
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede melh » 23 Sep 2014, 13:26

Petit résumé de ma course. Découverte du circuit aux essais, je me sens bien aux qualifs. Je me retrouve avec le 2ème chrono origine juste devant les dinosaures ! Sur le coup, je me dis que les gars n'ont pas trop attaqué avant la course.

En 1ère manche, je prends un assez bon départ par rapport à d'habitude... Au bout du 4ème virage, je relance trop tôt en voulant suivre les meilleurs et me voilà étalée sur la piste :oops: Chris qui me collait, ne peut rien faire, il me roule dessus (merci la dorsale...) et tombe à son tour. Le temps de reprendre mes esprits, de rebrancher le coupe-circuit et de vérifier que le moteur n'est pas trop touché, j'ai déjà un demi-tour de retard sur le dernier origine. Je laisse filer la manche sans prendre de risque, en plus j'ai mal à la hanche.
Manche 2, fond de grille, départ moyen, je me retrouve derrière Xavier, Max et Tristan. J'ai l'appréhension de la chute pendant toute la manche, je n'arrive pas à les doubler et je finis à 50 cm de Tristan sur la ligne d'arrivée.
Bravo à David et Pierre qui ont tout survolé, à Tristan pour son premier podium et aux autres habitués.

En regardant les chronos, je suis vraiment déçue, j'aurais pu batailler pour le podium... Merci à Matthieu qui a préparé un vrai petit origine de course super agréable à piloter !

Rendez-vous à Plessé :twisted:
melh
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede Nicosox » 23 Sep 2014, 20:58

dragoon 29 a écrit:et un tres tres grand merci pour nico qui m' a fait decouvrir l' origine et encore mes excuses de lui avoir pourri sa course :oops:
:oops: :oops:

Pas de quoi mon david mais une fois de plus ce n'est pas de ta faute si j'ai cassé le joint de culasse car si ttu avais su que c’était de la daube tu l'aurais pas mis j'en suis sur et si j'avais refait ce même joint après avoir changé les segments ca ne serait pas arrivé
par ailleur je commence à digéré mon week end ce qui me redonne du courage pour dimanche à Pléssé afin de deffendre le podium et pour ta proposition de faire une grosse course l'année prochaine je sui plus motivé que dimanche soir :wink:
comme quoi y'a que le gros qui change d'avis :mrgreen:
à dimanche pour en reparler de cette 24 h :wink: et pour faire un gros team origine de ouf qui pete les chronos :twisted:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex166 » 24 Sep 2014, 12:59

:salut:
d'abord merci aux bénévoles et organisateurs pour cette super journée, et aux pilotes pour ses empoignades comme on n'en avait pas connu depuis un moment.

Le titre proto étant acquis depuis guilers, je ne m'occupe pas du 1 et je suis détendu de ce coté là; on s'est donc fixé d'autres objectifs:
1)pierre veut à tout prix le record du tour promo et le titre pour adrien, j'ai donc beaucoup travaillé pour remettre le promo arrondo au top depuis guilers
2)l'origine à vieilli, je souhaitais le rénover pour offrir à melh des perfs correctes
3)le 6 est 3è au cbpl proto, je lui fourni un moteur neuf pour que nico tente le doublé malgré notre retard

Bilan:
-Pierre était surmotivé, il a explosé le record promo et marqué des points, top
-melh.....à montré aux qualifs qu'elle avait les capacités et la machine pour aller vite, mais elle est tombé......là ou je lui avais dit qu'elle tomberait :lol: ,et ça l'a bien refroidi; elle sera motivée pour plessé j'en suis certain :wink:
-nico marque des gros points pour son retour, mais il manque du recul sur le nouveau moteur pour bien l'exploiter.

De mon coté, j'ai plus passé ma journée à regarder ce que ça donnait pour le 6 qu'à faire ma course; j'ai tout fait pour lui offrir la victoire, mais ça n'aura pas suffi; en première manche je part tranquilou mais personne ne viendra me chercher, ils sont trop ralentis par leur énorme baston. Ensuite en seconde manche je pars derrière pour tenter de faire partir le 6, mais mon plan foire, et je dois me contenter des 2 derniers tours pour rouler un peu... Avec le recul, c'est un peu dommage, j'avais la marge de manœuvre, la forme et la machine pour tenter le record du tour..

merci à marc et alix pour cette baston d'anthologie

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 24 Sep 2014, 13:09

Pour Changer un peu je vais vous parler de stats ... sur la qualité de réception des transpondeurs.

La Fegaf travaille aussi sur la fiabilité du système de transpondeur qui est parfois délicate.
L'objectif étant de fiabiliser au maximum ce système.

Alors Voila :

Tout d'abord l'indicateur permettant de mesurer la qualité de réception du système c'est le "Nombre de Hits".
ce nombre varie de "0" .... les tours ratés (l'objectif c'est de ne pas en avoir) jusqu'à 40.

Le travail effectué sur ces aspects à pour objectif d'obtenir la meilleure fiailité possible à savoir le plus de hits possible (qualité) et le moins d'écart possible dans la distribution des mesures (fiabilité)

Tout d'abord un peu d'histoire :

Ca c'est la distribution grosse maille depuis 2 ans.
Il apparait très clairement une nette amélioration depuis guilers 2013
... et un problème sur corcoué 2014 qui à été résolu lors de la pause du midi

Image

Et ensuite une petite question :

Comme vous pouvez le remarquer sur le précédent graphique on note qu'à Ancenis
le nombre de mesure avec moins de 5 hits est en grosse augmentation
avec pour corrolaire ... des risque de problème de pointage imposant une intervention humaine pour rajouter les tours
qui manquent

l'idée c'est de trouver une explication... si c'est possible

Du coup si l'on s'intéresse aux "mauvaises mesures"
ça permet de cibler les machines sur les quelles elle sont apparues.

et la en l’occurrence on tombe sur un nombre relativement réduit de solex

4 LECORRE ALIX
11 LECHANTOUX CYRIL
12 POHU XAVIER
16 GOUPIL CYRIL
61 RENOULT SEBASTIEN
82 LABOUSSIERE VINCENT
85 GAULTIER TRISTAN

Du coup il serait intéressant de vérifier avec vous les points suivants :

=> comment était attaché le transpondeur, était-il bien droit dans le sens préconisé (les oreilles horizontales) ?
=> à quelle hauteur ?
=> à l'avant ou a l'arrière ?
=> à droite ou à gauche de la machine?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pierrelouison » 24 Sep 2014, 13:26

N°85 Gaultier Tristan

voilà le positionnement du transpondeur, avec une imprécision de 10° par rapport à l'horizontal

Image
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

http://solex-pistols.overblog.com/
pierrelouison
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

• Site Internet

Messagede seb72 » 24 Sep 2014, 18:59

shadocs a écrit:Pour Changer un peu je vais vous parler de stats ... sur la qualité de réception des transpondeurs.

La Fegaf travaille aussi sur la fiabilité du système de transpondeur qui est parfois délicate.
L'objectif étant de fiabiliser au maximum ce système.

Alors Voila :

Tout d'abord l'indicateur permettant de mesurer la qualité de réception du système c'est le "Nombre de Hits".
ce nombre varie de "0" .... les tours ratés (l'objectif c'est de ne pas en avoir) jusqu'à 40.

Le travail effectué sur ces aspects à pour objectif d'obtenir la meilleure fiailité possible à savoir le plus de hits possible (qualité) et le moins d'écart possible dans la distribution des mesures (fiabilité)

Tout d'abord un peu d'histoire :

Ca c'est la distribution grosse maille depuis 2 ans.
Il apparait très clairement une nette amélioration depuis guilers 2013
... et un problème sur corcoué 2014 qui à été résolu lors de la pause du midi

Image

Et ensuite une petite question :

Comme vous pouvez le remarquer sur le précédent graphique on note qu'à Ancenis
le nombre de mesure avec moins de 5 hits est en grosse augmentation
avec pour corrolaire ... des risque de problème de pointage imposant une intervention humaine pour rajouter les tours
qui manquent

l'idée c'est de trouver une explication... si c'est possible

Du coup si l'on s'intéresse aux "mauvaises mesures"
ça permet de cibler les machines sur les quelles elle sont apparues.

et la en l’occurrence on tombe sur un nombre relativement réduit de solex

4 LECORRE ALIX
11 LECHANTOUX CYRIL
12 POHU XAVIER
16 GOUPIL CYRIL
61 RENOULT SEBASTIEN
82 LABOUSSIERE VINCENT
85 GAULTIER TRISTAN

Du coup il serait intéressant de vérifier avec vous les points suivants :

=> comment était attaché le transpondeur, était-il bien droit dans le sens préconisé (les oreilles horizontales) ?
=> à quelle hauteur ?
=> à l'avant ou a l'arrière ?
=> à droite ou à gauche de la machine?

:salut:

pour moi il etait a gauche et droit et fixer juste au dessus de l'axe du pedalier !!
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede seb72 » 24 Sep 2014, 19:07

http://www.solex-competition.net/photo- ... GP6220.JPG

la on le voit bien ,en faite c'est a droite...!!!!
saison 2015

membre b.o.c
seb72
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
75 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex