Salut,
Parce que le solex c'est bien, mais qu'en cultivant les à -côtés des pistes c'est encore mieux, je propose cette année de précéder le Dimanche à Plessé par Un Samedi 27/09 à la plage en char à voile, puis Karking à Plessé. ça devrait combler les frustrés de l'annulation de la Boissière et serait sympa comme conclusion de la fin de saison le Lendemain.
Un peu le même genre qu'on avait pu le faire il y a 2 ans sur l'initiation motocross, puis le même challenge chez SOLOKART. Pour ce souvenir, voir viewtopic.php?f=10&t=7213&p=101577&hilit=motocross+alix#p101577
L'idée, c'est de se réunir la veille vers 10H à Tharon plage, près de Saint-Brévin, 15 min de route après le pont de Saint-Nazaire. Là , je réserve dans un club que je connais une quinzaine de char à voile pour une initiation de 2 heures (10H30-12H30) pour 15 personnes (à confirmer). Si les conditions ne sont pas adaptées, on pourrait transformer ça en initiation catamaran, et si les conditions de vents ne répondent ni à l'un, ni à l'autre, une ballade de 2 heures en kayak ou canoë devrait toujours être possible.
Ensuite, pique nique sur la plage par exemple. On peut imaginer du beach-volley, de la bronzette si le beau temps du mois d'Août se reporte fin Septembre..., ou une ceuillette de champignon dans la forêt du Gâvre qui touche au circuit de Kart s'il pleut... Chacun fait en tout cas comme il veut et peut se retrouver sur le terrain de Plessé à 17H30 (1H de route) pour un challenge Karting comme il y a 2 ans.
Pour limiter le budget, je propose une formule de 2 séances discutée avec Bruno Corbillé, avec une 1ère séance Karting sur des 9 CH, et peut-être en fonction des chronos (Ce sont de toutes façons les conditions de SOLOKART) une deuxième séance sur les 22 CH. Comme le nombre de place maxi pour les 9CH est de 25, mais uniquement de 8 pour les 25CH, on peut imaginer une deuxième séance de 8 pilotes en 25 CH (si les temps sont suffisant), ou une 2ème séance sur les 9CH pour ceux qui voudraient. Bref, SOLOKART pourrait nous réserver cette piste pour notre groupe, pour s'amuser de 18H à 20H, avant de rester sur place pour la plupart, avant la course du lendemain.
L’intérêt de ce genre de formule est que ça concerne bien-sûr tous les participants qui le souhaitent, de les mélanger toutes catégories confondues, avec les accompagnateurs, les amis, les enfants (et ils commencent à être nombreux vu l'âge avancé de nombres d'entre nous...)
D'un point de vue pratique, je propose de centraliser sur mon mail lecorre@alma.tm.fr les réponses pour pouvoir confirmer aux 2 structures quelque chose de ferme pour le Vendredi 19 Septembre, en gérant le versement des arrhes. Bien-sûr, en cas de forte demande, je serai obligé de limiter le nombre de participant, et dans ce cas, les confirmations arrivées en premier seront prioritaires...
Pour l'instant, les devis que j'ai obtenu donneraient :
- Pour l'animation de plage à Tharon : 31 €/personne dont 1 heure de cours encadré pour des raisons de sécurité, autrement 20€/personne pour les 2 heures de kayak. Pour l'instant la demande du cata n'a pas vraiment été prise en compte mais je peux creuser dans l'intervalle la possibilité. Bien-sûr (et si les demandes sont plus nombreuses), on peut imaginer un mix de ces 3 activités en fonctions du nombre, des goûts de chacun et des possibilités du club.
- Pour le karting : 45 € pour la séance de 9CH puis celle de 22CH (sous réserve de temps minimum). Sera sans doute moins cher pour 2 séances de 9CH et peut-être qu'une troisième pourrait être envisageable pour les gourmants.
Bien-sûr, ces 2 activités sont dissociables.
J'attends vos retours et vous tiendraient au courant de l'évolution d'ici le 19 Septembre pour la conclusion.
A très bientôt,