Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Inscriptions Solex X games (Brest)

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
243 messages • Page 10 sur 17 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17

Re: Inscriptions Solex X games (Brest)

Messagede Team TDC » 21 Aoû 2014, 21:34

mikilafouine a écrit:tu passe a la maison au passage??

ca aurait été avec plaisir, mais on va tracer direct au bout de la france, et s'installer tranquillement
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede mikilafouine » 21 Aoû 2014, 21:38

on part vers 15-16h nous. y aura Juju et sa femme aussi, et comme tu passe par Dol je suppose... une pause s'impose :lol:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Team TDC » 21 Aoû 2014, 21:46

mikilafouine a écrit:on part vers 15-16h nous. y aura Juju et sa femme aussi, et comme tu passe par Dol je suppose... une pause s'impose :lol:

Je verrais avec mes co-pilotes :wink:
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede mikilafouine » 21 Aoû 2014, 21:52

pour eviter les detours sort a pontorson et apres c'est tout droit. et pour repartir , encore tout droit et tu rejoins la 4 voies. et si on est pres on pourra meme partir ensemble 8)
envoi un texto demain pour savoir si je met des bieres au frais ou pas :wink:
pilote galet'saucisse en origine en retraite
barbuc' man a Nouvoitou
n°12 au RNS
mikilafouine

Messagede jean-sebBrest » 22 Aoû 2014, 05:58

comme je suis encore levé de bonne heure,quelques nouvelles du front.
hier matin nous avons eu la commission de securité qui est venu,pour le motor show.
5 avis favorable sur 5 . et en prime les félicitations de la pref. ils ont evoqué notre asso comme une entreprise tres professionnel.j'en avais les larmes aux yeux.
l'aprem nous avons monté les barnums,tracé les bandes blanches sur le circuit, titebiteman et phillippe sont venu filer un coup de main.aujourd'hui on fait les courses et on termine les bricoles. par contre se matin il pleut un peu.
je croise les doigts pour la meteo de se week end
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede I-man » 22 Aoû 2014, 06:07

Pareil ici il pleut à Cherbourg.
Départ vers 13h pour le bout de la France.

@ ce soir.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 22 Aoû 2014, 09:10

Toutes mes féloces jean seb !
votre travail est bien récompensé !

de notre coté après une semaine d'Uv dans le sud (finistère) on monte dans le nord (finistère) ... et il commence à pleuvoir

en revanche la météo pour demain et dimanche est favorable ... mais elle change tout le temps
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 22 Aoû 2014, 13:09

shadocs a écrit: ... mais elle change tout le temps

Ca c'est le propre de la météo: être parfaitement imprévisible !!

Solution: être sur le terrain, lever les yeux en l'air et regarder ce qui nous tombe sur le coin de la tronche !! Et là ensuite... tu peux dire le temps qu'il fait !! :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede tigrou's killer » 23 Aoû 2014, 08:16

:salut:

Bonne course les amis trop déçude ne pas être parmis vous :cry: :cry:

Micka
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
tigrou's killer

Messagede Nicosox » 23 Aoû 2014, 14:56

Des news de la course ? car dans le vignoble de monbazillac pas vue de sox et ça manque déjà
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede solex120 » 24 Aoû 2014, 08:55

Nicosox a écrit:Des news de la course ? car dans le vignoble de monbazillac pas vue de sox et ça manque déjà

L'info n'a pas été diffusée, mais il eut été possible de suivre la course en direct.
Cependant, les résultats sont toujours là : http://resultats.solexiroise.fr/
Image
solex120
Chercheur du réglage parfait

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pinky » 24 Aoû 2014, 09:03

Woow quelle performance du 120 !
BRAVO :acclam:
"On commence à fond et après on accélère"
pinky
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede shadocs » 25 Aoû 2014, 11:17

Salut à toutes est à tous.

l'heure du bilan chiffré et des stats n'est pas encore arrivé mise mais je vais y aller de mon petit résumé ...

Rome ne s'est pas construite en un jour mais ce WE les Solex X Games ... ou SoleX Games ... comme vous voudrez
on franchi un niveau voire deux

J'aurai les chiffres exacts un peu plus tard mais avec un nombre de solex qui a fleuré avec les 70 et des gens qui venaient
de toute la France ou presque, la course s'installe très clairement sur le podium des épreuves majeure de l'hexagone.
à ce rythme ... dans quelques années ... :wink: ... jean seb sera comblé

Le concept endurance+vitesse change de celui d'une 24H mais il est aussi plaisant à vivre ... voire même plus par moments.
alors avis aux amateurs ... car il manquait juste quelques SP de l'est et du sud pour parfaire la photo de famille

Mais on a rencontré quelques Bourguignons du trophée Rhone Alpes et on espère bien qu'ils reviendront
avec tous leur copains l'an prochain.

coté spectacle ...

Dimanche ... Pour avoir suivi la course de vitesse du bord de la piste après avoir prête mon solex rose à mon copilote de la veille, je dois admettre que le niveau en origine à probablement atteins un niveau jamais vu sur notre planète ... c'était juste
hallucinant ... je laisse le soin à notre illustre JC venu tout droit de vendée vous expliquer ce qui lui est arrivé pour expliquer la situation.... alors partant de ce constat ... considérer qu'aujourd'hui Chris est la référence au niveau national dans la catégorie sur une épreuve de vitesse me parait juste indiscutable ... les 15 pilotes de proto qui sont restés derrière sur leurs orgines pourront en témoigner... et les promos qu se sont fait avaler tout cru malgré un départ décalé aussi :mrgreen:

Durant le WE on a aussi pu voir ce que les TOPs protos RNS sont capables de faire sur des circuits qui tournent un peu.
Avis au nouveaux amateurs ... après sa timbale en bronze du RNS le 120 repart avec une timbale en argent ...
on se demande à quoi servent les transferts rapportés et les vilos SBS ... :mrgreen:

Toutes mes féloches aussi aux VPV qui sont désormais les maitres incontestés en BZH

Au chapitre des choses pas drôles, j'espère que le couple ALixDix saura rapidement se remettre
de l'hécatombe mécanique de ce WE ou les 2 moteurs des solex noir on rendu l'âme ...

.. et Bravo à Jean Michel ... qui à bien su me mettre la pression le dimanche ... plm et tous vos
charmant banbins n'ont pas fini de me chambrer :roll:

Merci au dieux du Solex pour la Météo parfaite.

... et pour Finir

Alors un grand merci à Jean Seb , DjoDjo , Christophe et tout l'équipe de Solex Iroise pour ce WE.

c'était juste parfait

rendez vous en 2015 ...

et pour ceux qui hésitent encore à venir :

plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede soxracing53 » 25 Aoû 2014, 12:06

Tout d'abbord je tient a féliciter toute l'équipe de solex ironise dans qui tout cela ne serais pas possible et bien entendu plus particulièrement chapeau bas a Jean Seb pour tout ce qu'il fait pour nous ! Malgré toute la pression qu'il a dû subir suite a l'orga du week end il a su nous montrer avec un tout nouveau solex, qu'il roulais bien en terre conquise ! :acclam:

Pour ce qui est du week end, on réalise avec Matthieu une course parfaite les 4 premières heures mais les deux derniers relais on étés perturbés avec un moteur trop riche qui n'atteignait pas plus de 10 000 tours/m. Ça serai quand même une belle victoire devant le 120 qui aura surpris tout le monde avec son moteur RNS !! :cheer:

Pour le dimanche je n'ai malheureusement pas pus rouler avec le promo, colonne et fourche HS ! C'est a 30 min avant les essais du matin qu'on défie de remonter le proto 2 pour que je m'amuse une journée de plus ! Les essais se passent bien mais manquant d'appui, les relances étaient difficiles, je claque quand même un temps qui me fera partir 2ème en première manche. Départ de celle ci, je prend la tête suivis de mark qui au fil des tours me rattrape avant malheureusement de casser son second moteur.. :shock: Les 3 manches de la poule 1 sont donc remportées par mes soins :win:

L'heure de la finale a sonnée et je ne sais pas vraiment ce qu'il m'attend.. Je suis placé en première ligne
avec un Sp surpuissant et suivis d'une petite vingtaine de pilotes acharnés et j'ose le dire, les meilleurs pilote proto de France.. La tension monte et c'est lorsque le drapeau tombe que je me lance tête baissée et c'est après quelques virages que je me rend compte que personne ne m'a dépasser !! Je donne tout et c'est a la mis course que je me fait dépasser par un Sp qui me dépose aux relances et qui pilotes super propre. Je me colle mais n'arrive pas a suivre le rythme, je me fait alors dépasser par mon frère dans la grande ligne droite et termine la course ainsi.. 2 eme place proto, je suis super content et donc un doublé pour les VPV!! (heureusement que Nico n'avait pas de licence.. :lol: )

Sur ce, vive sole iroise et a l'année prochaine !! :merci:
Pierre, TEAM VPV
soxracing53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede solex120 » 25 Aoû 2014, 14:00

Bravo à Solex Iroise pour l'oganisation de cette belle course. Il n'y a pas de doute, les finistériens savent recevoir!
En plus, le circuit d'endurance est fait pour les proto RNS, que demander de plus...
Mieux négocier le billet de sortie avec madame pour rester les deux jours :mrgreen:

La journée a commencé par un peu de mécanique pour déplacer les cale-pieds à la demande des pilotes et une bonne demi-heure pour réussir à démarrer la bête qui rechignait un peu, elle n'a pas l'habitude d'être si loin de chez elle.
Comme la météo est toujours bonne du coté de Brest, je décide de monter le galet "spécial sec" (il n'a pas eu sa chance au RNS) ce fut un très bon choix car après 6h de course, le pneu était loin d'être usé.

Les essais permettent à Sam habité à l'origine de se familiariser avec le proto, il apprend très vite.

Jean-Luc prend un départ tranquille et se retouve en 5ème position derrière les VPV et Alixdix qui distancent tout le monde, le team plm45 tient la 3ème place, il remonte le 31 qu'il finit par passer en forçant l'allure puisqu'il rentre dans le club des otaries du tarmac. Petite glissade sans gravité dont il repart sans bobo.
Sam prend le relais et est très vite dans le rythme ses chronos s'améliore tour après tour.
On enchaine tranquillement les relais toutes les 35 mintues, réservoir d'origine oblige.
Ce n'était pas le bon WE pour le n°2 qui finit par abandonner.
Suite à un changement de pneu un peu long du team plm45 , vers 17h45 on est 2ème à 3 tours des VPV intouchables et avec 2 minutes d'avance sur le team plm45 et 4 tours d'avance sur momoy.
C'est le moment que notre tresse de masse choisi pour casser, ce qui fait que le moteur tourne beaucoup moins bien. On ne diagnostic pas le problème sur le coup, mais on décide de finir comme ça pour assurer la 3ème place.
Du coup pascal décide de nous donner un coup de main en enchainant une panne sèche et une chute.
Il réussira à nous reprendre un tour dans les 20 dernières minutes, nous doublant dans le dernier tour. A ce moment là on croit qu'il nous a repris la deuxième place, mais non, merci au team plm45.

Une belle course pour nous, avec du suspens jusqu'au bout!

Ensuite, il est temps de refaire la course autour d'une bière, le solex c'est le pied!
Image
solex120

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

PrécédenteSuivante

Répondre
243 messages • Page 10 sur 17 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex