I-man a écrit:Sinon pour en revenir à ce que tu dis, tu arrondis la partie supérieure du logement du roulement?
J'arrondi là ou se trouve le sertissage d'origine, sur tout le tour du roulement. Le sertissage d'origine, même s'il est cassé et absent, laisse des microfissure dans l'alu (enfin le truc qui y ressemble et qui fait les carters) donc faut pas hésiter à enlever un peu plus pour éviter des départs de fissure. Le chiant c'est que le roulement est plus tenu, même au scelle roulement il se barre assez vite. C'est pas bien grave mais ca fini par user le couvercle de carter.
La parade pour éviter ca c'est d'utiliser un stator d'allumage de 1700 ou 2200 première version, avec un circlips qui tient le roulement dedans, ainsi en poussant le roulement d'allumage au montage jusqu'au circlips on mets le vilo très légèrement en traction (la platine est assez souple donc elle fait un peu ressort) et le vilo ne se promène plus. Le 2200 était comme ca, avec son vilo glissant dans le roulement, là c'est la bague extérieur qui glisse. Ca n'empêche pas de mettre du scelle roulement, mais ca fini quand même par se remettre à glisser.
/!\ Attention en montant le roulement d'allumage, il ne faut surtout pas qu'il reste une trace de frein filet du montage du galet sur la soie du vilo. Le démontage en tirant sur la platine est alors impossible (elle casse)! Ca m'a couté une platine défoncée à la perceuse à Nouziers pour réussir à passer l'arrache de Momoy derrière le roulement. Normalement ce montage est juste légèrement serré, ca vient tout en douceur en tirant sur les bobine (sinon toiler un peu la soie).
A+