StefTeam a écrit:Avec un radiateur sur le guidon même petit c'est étonnant que tu "chauffes"
Tu respectes bien le sens de circulation de l'eau ?
L'eau, poussée par la pompe, monte dans le cylindre et descend dans le radiateur.
MINGRET01 a écrit:Si vous n'êtes pas en thermosyphon mais en pression avec une pompe il n'y a pas vraiment de sens de circulation d'eau.
La température de l'eau étant à peu prés homogéne de partout du fait de la vitesse de circulation et de façon continue de celle ci.
Bruno
solexwatdidyouexpect a écrit:On se demandait si le fait d'avoir le radia sur le guidon et du fait ça donne des durites courtes. Du coup le volume d'eau est faible. On a pas de bol d'expansion. Avec un faible volume d'eau est ce que le refroidissement est plus compliqué à obtenir...
StefTeam a écrit:solexwatdidyouexpect a écrit:On se demandait si le fait d'avoir le radia sur le guidon et du fait ça donne des durites courtes. Du coup le volume d'eau est faible. On a pas de bol d'expansion. Avec un faible volume d'eau est ce que le refroidissement est plus compliqué à obtenir...
Tu mets combien d'eau dans ton réseau ?
StefTeam a écrit:Que l'eau monte quand elle chauffe (dans le cylindre) ou descende quand elle refroidit (dans le radiateur) sont des phénomènes naturels qui peuvent alimenter d'ailleurs un thermosiphon.Inutile de les contrarier même en utilisant une pompe à eau...
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