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Chauffe & Perfs

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Chauffe & Perfs

Messagede Team TDC » 30 Juil 2014, 19:22

Si tu regarde bien ton solex, ton moteur, tu a tout ce qu'il te faut pour apporter plus d'air sur la culasse


un peu de dremel, 2/3 coups de marteau, et c'est bon, et puis si tu trouve pas de quoi je parle, tu verras mon système à guilers :D
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede Wable » 30 Juil 2014, 20:56

Tous les jeux entre tous les composants d'un moteur deux temps sont calculés pour un fonctionnement optimum entre 55 et 70 degrés.
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede solex 875 » 31 Juil 2014, 07:57

salut
y'a aussi le fait que la xr77 elle aime pas la chaleur, elle devient bizarre, presque collante. si c'est toujours celle la que tu utilise...
je ne l'utilise plus en refroidissement a air. j'ai essayé la A747, c'est mieux. mais la R40 est top pour les moteurs qui chauffent dur. Sauf que sur les nouveaux bidons c'est écrit en gros "4T"!!! :shock: mais ça marche quand même.
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede shadocs » 31 Juil 2014, 11:39

solex 875 a écrit:salut
y'a aussi le fait que la xr77 elle aime pas la chaleur, elle devient bizarre, presque collante. si c'est toujours celle la que tu utilise...
je ne l'utilise plus en refroidissement a air. j'ai essayé la A747, c'est mieux. mais la R40 est top pour les moteurs qui chauffent dur. Sauf que sur les nouveaux bidons c'est écrit en gros "4T"!!! :shock: mais ça marche quand même.



les grands esprits se rencontrent :wink:
justement je pensais aussi à cette huile. Ca fait d'ailleurs quelques temps que j'essaye d'avoir des précos
du fabricant


Castrol R40 est un lubrifiant formulé à partir d'huile de ricin et d'additifs spécifiques qui permettent de prévenir les dégâts éventuels occasionnés par oxydation aux températures élevées de fonctionnement. Grâce à sa composition chimique, son pouvoir lubrifiant supérieur assure une excellente protection thermique des pièces en mouvement et garantit des qualités extrême-pression qui sont autant de facteurs importants à prendre en considération lorsque les moteurs sont très sollicités à très hauts régimes.



Chez castrol il ont une sacrée gamme

K997 : Adaptée au carburant type méthanol (synthétique)
XR77 : adaptée au sans plomb ... c'est celle que j'utilise mon piston reste mirroir même à 5% d'huile (synthétique)
R40 : températures élévées (huile de ricin+additifs)
A747: leur huile de compet historique ... mais est-elle adaptée au sans plomb ? (semi synthèse+ricin)

donc je me demande si en effet le bon choix pour un origine à air ne serai pas la R40

quelqu'un à déjà testé ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede harrondo » 31 Juil 2014, 11:56

J'ai testé plusieurs huile pour revenir a la xr77
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede SOLEXGUMP » 31 Juil 2014, 12:12

:salut:

Pour moi, la A747 supporte mieux les hautes températures, l'ayant testé sur mes prépas de cylindre d'origine (moteur 6 transferts de mon avatar)

Les autres ont tendance à gommer
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede Pilote85 » 31 Juil 2014, 21:30

shadocs a écrit:A747: leur huile de compet historique ... mais est-elle adaptée au sans plomb ? (semi synthèse+ricin)


Juste une question de bon sens, Si elle n'était pas apte au sans plomb, tu crois qu'en 2014 elle existerait encore... ?? :wink:
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede shadocs » 31 Juil 2014, 21:38

Pilote85 a écrit:
shadocs a écrit:A747: leur huile de compet historique ... mais est-elle adaptée au sans plomb ? (semi synthèse+ricin)


Juste une question de bon sens, Si elle n'était pas apte au sans plomb, tu crois qu'en 2014 elle existerait encore... ?? :wink:



... dès fois les "modes" aboutissent parfois à des choses surprenantes

je ne remet pas en cause la qualité de l'huile en question mais ce qui m'interpelle c'est que le manufacturier
à depuis sorti de nouveaux produits qui sont tout de même susceptibles de surpasser cette bonne vieille 747.

... et tant que je n'aurai pas eu de données concrètes, factuelles, avérées et mesurées
... je resterai dubitatif


me reste plus qu'a tester ...et de mesurer mes tests :mrgreen:
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede solex 875 » 31 Juil 2014, 22:53

harrondo a écrit:J'ai testé plusieurs huile pour revenir a la xr77


a la vue des perfs de ton promo, je doit pas me tromper de beaucoup en disant qu'il a un très bon rendement et du coup "il ne chauffe pas inutilement" :wink: et du coup le film de xr77 ne brûle pas...
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede harrondo » 31 Juil 2014, 23:20

Aucun soucis de calamine en tout cas après 24h de course
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede nanard34 » 01 Aoû 2014, 14:37

:salut: pour nous l'huile c'est primordial ,nous avons choisi la dernière de chez castrol pour karting air ,la k997 ,le peu d'expérience que nous avons nous a guidé vers les fabricants .depuis que nous l'utilisons pas de serrage et pas d'usure anormale . :salut:
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede bubu » 01 Aoû 2014, 16:51

:salut: bernard moi je serai curieux de s avoir quel huile utilise beb pas toi? :D
nanard34 a écrit::salut: pour nous l'huile c'est primordial ,nous avons choisi la dernière de chez castrol pour karting air ,la k997 ,le peu d'expérience que nous avons nous a guidé vers les fabricants .depuis que nous l'utilisons pas de serrage et pas d'usure anormale . :salut:
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede shadocs » 01 Aoû 2014, 18:58

bubu a écrit::salut: bernard moi je serai curieux de s avoir quel huile utilise beb pas toi? :D
nanard34 a écrit::salut: pour nous l'huile c'est primordial ,nous avons choisi la dernière de chez castrol pour karting air ,la k997 ,le peu d'expérience que nous avons nous a guidé vers les fabricants .depuis que nous l'utilisons pas de serrage et pas d'usure anormale . :salut:


Beb: A747
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede nanard34 » 02 Aoû 2014, 10:52

:salut: huile en promo chez web.carting ,je vous envoie la fiche technique du k997 pour sox air et eau de source :D a+
Fichiers joints
huile k997.jpg
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Re: Chauffe & Perfs

Messagede Monstueur » 02 Aoû 2014, 19:46

La K997 n'existe plus elle à été remplacer par la A747.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
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