solex120 a écrit:Il y a des marques louches au niveau de la portée du vilo sur la bague intérieure du roulement...
solex166 a écrit:en fait vu les photos il n'y a mème pas à se poser la question, le galet a tourné sur le vilo,
solex166 a écrit:et le vilo dans le roulement aussi je pense.
Wable a écrit:C'est la casse type au bout de 6, 7 heures quand on utilise un vilo non traite pleine masse et quand le galet n'est pas assez serré contre le roulement et la masse.
Peux tu confirmer ?
patrice22 a écrit: c'est un vilo tabouret, le modele proto. au vu des traces c'est clair que le galet , ou les flasques ont tourne. j'ai un montage non clavete.
patrice22 a écrit:Wable a écrit:C'est la casse type au bout de 6, 7 heures quand on utilise un vilo non traite pleine masse et quand le galet n'est pas assez serré contre le roulement et la masse.
Peux tu confirmer ?
c'est un vilo tabouret, le modele proto. au vu des traces c'est clair que le galet , ou les flasques ont tourne. j'ai un montage non clavete.
qu en pense tu thierry?
Wable a écrit:Si ton galet tournait c'est signe que ton vilo n'était plus contraint suffisamment en traction, d'où la casse de ta masse.
Quand ton vilo n'est plus sollicité en traction par le serrage de ton galet(c'est là qu'il est le plus solide dans notre application), il est contraint en fatigue par plusieurs sollicitations mécaniques à la jonction roulement/masse. Ta casse n'est pas étonnante et les photos de la soie de vilo cassée en section confirme malheureusement ce que je t'écris.
Tu n'as plus qu'Ã remettre un vilo dans ton carter et apporter le plus grand soin au serrage fiable et au maintien en rotation de ton galet.
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