
Je suis avec un collègue de taff en train de restaurer un solex 3300 de balade dans un bureau qui ne sert pas. La partie cycle étant terminée je me suis attaqué au moteur.
Démontage et nettoyage complet : carter carbu ...
changement des roulements (coté vilo et coté allumage : 2RSH pour les 2) et des joints
Piston neuf
changement de la membrane, du siège de pompe et des billes et des 2 truc pour les billes.
Changement du fil d'allumage
Remontage complet avec un cylindre TUM 80 6.5 , culasse rabotée et passée au marbre. le moteur comprime bien c'est encourageant

Pause du moteur sur le cadre et premier essai
Premier tour de roue , il démarre après quelques mètre youpi



Diagnostique il faut bien serrer le gicleur





CE pb résolu il démarre encore mieux. moteur relevé et je tourne le volant à la main. Reste un souci moteur sur le pneu il ne tract pas je pense que c'est l'avance d'allumage mais je n'en suis pas sur.
Je me tourne donc vers vous les spécialistes pour avoir quelques conseils

Francois