Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Origine] Solex PLT

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
101 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede Nicosox » 29 Avr 2014, 20:59

les condos au niveau du guidon ...tient donc... :mrgreen: :wink:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede Pilote85 » 30 Avr 2014, 22:35

ouais, pourquoi pas sur le porte bagage tant qu'on y est !!??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 01 Mai 2014, 07:22

Pilote85 a écrit:ouais, pourquoi pas sur le porte bagage tant qu'on y est !!??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben parce qu'il n'y est plus. :D
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 21 Juil 2014, 21:25

Petite tentative de préparation pour un 2nd moteur, puisque mon frère fera aussi la vitesse de Guilers. L'usinage du 3e transfert est fait,et je voulais faire son penchant sur le piston. j'ai fait un petit trou sur le piston, pour amorcer l'usinage:
IMAG1214.jpg
Prépa piston

Avant de m'apercevoir sur des photos de prépa du forum, que le transfert sur le piston est plus haut, au niveau de l'axe, avec une coupe en biseau vers le haut. C'est grave ou pas? Comment bien le positionner?
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede TKST2010 » 22 Juil 2014, 08:36

:salut:
Hta de voir ca à guilers. Bon reste à le pofiner
Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 22 Juil 2014, 21:22

Anybody to help me?

J'ai fait les finitions à la limite, et j'ai relevé les diagrammes:
Sans cale: ech 124 adm 105
Avec cale 0,5: ech 104 adm 98

C'est normal que l'admi descend? Pour remonter, il vaut mieux limer la jupe du piston ou descendre l'admi au cylindre?
Dernière édition par I-man le 22 Juil 2014, 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede SOLEXGUMP » 22 Juil 2014, 21:52

:salut:
biseauter vers le haut permet d augmenter la section de passage au pmb donc améliore le remplissage
a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede TKST2010 » 22 Juil 2014, 22:01

SOLEXGUMP a écrit::salut:
biseauter vers le haut permet d augmenter la section de passage au pmb donc améliore le remplissage
a+

+1
et t'as encore de la marge sur tes latéraux mais faut s'arreter à la gorge de segment et faut ca brille :mrgreen:
piston.jpg
piston.jpg (7.41 Kio) Vu 12612 fois


Francois
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 23 Juil 2014, 20:23

J'ai pas penser que je pouvais finir à la lime. Du coup j'ai donné un petit coup hier soir, c'est mieux fini.
I-man a écrit:J'ai fait les finitions à la limite, et j'ai relevé les diagrammes:
Sans cale: ech 124 adm 105
Avec cale 0,5: ech 104 adm 98
C'est normal que l'admi descend? Pour remonter, il vaut mieux limer la jupe du piston ou descendre l'admi au cylindre?
I-man a écrit:que le transfert sur le piston est plus haut, au niveau de l'axe. C'est grave ou pas? Comment bien le positionner?
Et pour ces questions? J'aimerai bien essayé le moteur à Vendeuvre.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede Team TDC » 24 Juil 2014, 01:19

une cale devrait augmenter tes diagrammes, t'es sur de bien mesurer?

Tu bosse sur un nouveau cylindre ou celui que je t'avais fait? car t'es vachement bas
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: [Origine] Solex PLT

Messagede I-man » 24 Juil 2014, 06:16

C'est ce qu'il me semblait. C'est un nouveau, sur base de TUM80. J'ai mesuré en calant avec un brin de fil de frein.
Peut-être que mon disque était mal centré, je vais rééssayer ce soir.
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Précédente

Répondre
101 messages • Page 7 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com