Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ce que coute une course

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

ce que coute une course

Messagede jean-sebBrest » 20 Juil 2014, 14:53

yann des solex pistol en a parlé, je vous donne quelques chiffres pour l'orga de solex X games
location du parc des expo de brest, 3500 euro
medecin pour les 2 jours 1000euro
ambulances pour les 2 jours 1200euro
assurance course 1200euro
transpondeur par machine et par jour 5euro
repas des bénévoles par jour 10euro a guilers env 50 bénévoles
transport du materiel par ville de brest 350euro
assurance drift b 170euro
plus tout les frais d'achat des buvettes, et restauration, carburant...........
l'inscription est a 65 euro par machine
un petit calcul simple avec les quelques chiffres que j'ai donné.env 8000 euro,il me faudrai 123 solex pour payer cette course.
nous avons la chance d'avoir des sponsors, mais cela ne nous a pas empeché d'etre deficitaire en 2013.
donc comme l'a dit yann, et mathieu, MOBILISEZ VOUS
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

Re: ce que coute une course

Messagede tutcgea23 » 20 Juil 2014, 15:07

Tu as bien d'autres rentré d'argent sur ta course que l'engagement des pilotes et les sponsors??? non???
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede jean-sebBrest » 20 Juil 2014, 15:27

oui.le repas du samedi, l'entree du public a 2 euro, les buvettes la restauration rapide.
jean-sebBrest

Messagede Thierry » 20 Juil 2014, 20:42

Pour LFG le problème c'est que l'on a aucune rentrée d'argent mis a part les engagements car on dépend du gérant du circuit. Du coup le calcul est simple:
-Location du circuit: 2400€
-Croix rouge : 250€ (ils nous ont déjà prévenu que l'année prochaine ce serait le double !)
-Assurance : 620€ (c'est cette année que cela a doublé !)
-fournitures diverses: 140€
Et je ne compte pas les transpondeurs et la sono prêtés par l'Ufolep ni les coupes achetées l'année dernière ou le matériel utilisé tous les ans (drapeaux, moquette, dossards, ...)
A 37 inscrits à 75 euros l'engagement vous avez le calcul

Tout cela est supporté par l'ASME qui est une petite association (25 adhérents cette année), qui n'a pas de sponsors et qui participe aussi aux courses organisées par les autres clubs.

Thierry
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede stef-hann » 21 Juil 2014, 15:56

Merci pour ces précisions sans appel, cette transparence me plombe le moral.
J'ai juste des questions qui me taraudent:
Est il possible de rassembler toutes les épreuve sous une seule assurance.
Faut il rester avec l'UFOLEP, quel intêret
C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule.

stef-hann
Fou du Solex
Fou du Solex

2001 SP-Prototype solex compétition carbone
  • Site Internet
  • Garage

Messagede pierrelouison » 21 Juil 2014, 17:03

pour en avoir discuté avec un administrateur de l'UFOLEP 35 qui est mon président de club je puis vous assurer d'ores et déjà que le montant de l'assurance UFOLEP pour l'organisation d'une course va encore doubler ces prochaines années et encorel'année d'après au moins.
bien que les délégations UFOLEP aient encore une capacité de financer partiellement certains événements il est certain que si nous ne trouvons pas le moyen de financer nos courses par des budgets secondaire nous n'y arriverons pas.
une idée qui me taraude depuis quelques temps et de mettre en place un système de barnum publicitaire dans les stands et d'y intégrer les commerçants de pièces d'anciennes et tous ceux qui voudront bien venir.
pourquoi pas y associer une bourse aux pièces ceci attirerait du monde qui pourrait par ricochet permettre d'obtenir des bénéfices à la buvette et à la restauration ce qui ferait du bien à la comptabilité associative .
par ailleurs la réalisation de tee-shirt d'événements permettrait également de récolter quelques centimes personnellement s'il y en a j'en achète toujours.
enfin comme Jean-seb l'a fait en 2013 un bon plan médias est une solution intéressante aussi pour attirer du monde toujours dans le but d'avoir des bénéfices en revente de buvette et restauration pour le public.
il est vrai cependant que toutes ces propositions sont tres chronophage.
encore une idée sur laquelle je travaille c'est de former nous-mêmes les secouristes afin de diminuer substantiellement le coût de la prise en charge de cette obligation réglementaire. Pour cela il me faut trouver une formation moniteur PSE. j'espère bientôt pouvoir y accéder par le biais de L'ufolep35.
enfin je trouve que l'initiative FEGAF mérite d'être plébiscité pour ses qualités; c'est un soutien hyper intéressant et qui marque bien que les synergies bénévoles sont productrice de bienfaits.
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

http://solex-pistols.overblog.com/
pierrelouison

• Site Internet

Messagede ricky65 » 21 Juil 2014, 18:33

pour le midi py:

pour escourse :shock: :shock:

750 euros location piste
400 euros toubib
400 euros ambulance
370 euros pointages
840 euros assurance ufolep
150 euros repas toubib ambulance

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

je vous fait grace de tous les deplacements pour la mise en place prefect ect commision secu

total 2910 on arrondi a 3000 euros

si j ai pas 50 equipages c coule :acclam: :acclam: :acclam: merci a tous ceux qui ont peurs de la pluie ou qui sont absent
aux courses alors que notre calendrier sort debut decembre ..................

vous avez tous certainement de tres bonnes raison :!: :!: :!: :!: :!: :!:

mais nous organisateurs nous n en n auront qu une plus de course car manque de equipages motives :merci: :merci:

vous pouvez mediter messieurs :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede ricky65 » 21 Juil 2014, 18:38

au fait si l assurance double j abandonne :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65

Messagede jean-sebBrest » 22 Juil 2014, 06:48

ricky65 a écrit:au fait si l assurance double j abandonne :acclam: :acclam: :acclam: :acclam: :acclam:

j'ai demandai un devis aux assurances lestienne a reims,c'est eux qui assure le motor show que nous organisons en parrallele de la course. des que j'ai une reponse je vous en ferai part.et Ricky a raison de dire que la pluie ne doit pas nous arréter.il en va de la survie de notre passion.
jean-sebBrest

Messagede TKST2010 » 22 Juil 2014, 08:40

:salut:
Moi maintenant je viens que quand il pleut comme ca j'ai l'impression de rouler vite à coté des SP :mrgreen: :mrgreen:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
TKST2010

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede stef-hann » 22 Juil 2014, 16:03

Est il possible de fédérer tous les championnats sous une seule entité et négocier une assurance pour toutes les courses.
C'est faisable ?

stef-hann
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede I-man » 22 Juil 2014, 16:20

stef-hann a écrit:Est il possible de fédérer tous les championnats sous une seule entité et négocier une assurance pour toutes les courses.
C'est faisable ?
Ça reviens à la question du règlement commun, qui a déjà était débattu en partie sur le forum.
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede shadocs » 23 Juil 2014, 08:48

stef-hann a écrit:Est il possible de fédérer tous les championnats sous une seule entité et négocier une assurance pour toutes les courses.
C'est faisable ?

c'est une excellente idée
et pour cela il faudrait monter une Fédé indépendante !
C'est un beau rêve qui permettrait d'être bien plus libre qu'en étant rattaché à une fédération.

Mais ce rêve à un prix : Faut la monter la fédération et donc il faut des gens qui s'investissent dans ce projet sur
le très long terme.

et pour la suite pour garantir la pérénité du truc, il faudra être capable de gérer l'accidentologie de la discipline avec des stats, des coûts et d'autres indicateurs permettant de décider quelles sont les décisions à prendre pour diminuer les facteurs de risque car les assureurs ne sont pas des bénévoles philanthropes dont la vocation est de sponsoriser les sports mécaniques.
Des stats si elles sont favorables ça sert aussi à faire baisser les tarifs dans les négos.

Il faudra aussi sensibiliser les participants sur leur comportement vis à vis des assureurs et proscrire
fermement toutes les attitudes consistant à vouloir se faire rembourser tous les dégâts matériels
lies au courses comme par exemple se faire rembourser un casque ou une gopro en cas de chute par exemple ou
encore son Barnum en cas d'orage.

A l'Ufolep il était courant de voir certains cyclistes se faire rembourser leur vélo ou leur équipement
lorsque certains se prenaient une boite lors d'entrainements.... des vélos full carbone ... imaginez le prix

à vouloir trop tirer la corde elle fini par se casser, il ne faut jamais abuser d'un système à long terme ça fini toujours par se payer et c'est ce qui est arrivé dans notre fédé d’où l'explosion des tarifs.

les tarifs d'assureurs dépendant des coûts liés aux risques assurés ... si les tarifs des
assureurs montent c'est aussi parce que les remboursements explosent ... au final en fait on a ce qu'on mérite.

L'autre solution ... c'est de trouver un assureur mécène et militant ... mais on ne trouve ce genre de personne, qu'au pays des bisounours.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede stef-hann » 23 Juil 2014, 12:59

Entièrement d'accord avec ton déroulé, Ricky nous a déjà sensibilisé (Merci Eric) sur ces pratiques égoïste de remboursement qui mettent à mal la pérénité de notre discipline (et aussi de la leur, c'est ce tirer une balle dans le pied).

Si on marche en Association (ou fédération), on doit pouvoir lier tous les championnats et arriver chez un assureur pour négocier un tarif toutes épreuve ? non ?

stef-hann
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet
  • Garage

Messagede shadocs » 23 Juil 2014, 13:13

stef-hann a écrit:Entièrement d'accord avec ton déroulé, Ricky nous a déjà sensibilisé (Merci Eric) sur ces pratiques égoïste de remboursement qui mettent à mal la pérénité de notre discipline (et aussi de la leur, c'est ce tirer une balle dans le pied).

Si on marche en Association (ou fédération), on doit pouvoir lier tous les championnats et arriver chez un assureur pour négocier un tarif toutes épreuve ? non ?

Théoriquement oui

Le truc c'est qu'en France il n'y a qu'un seul assureur pour la responsabilité civile "Véhicule à moteur" ... donc les marges
de manœuvre risquent d'être limitées.
à la dernière CNS les resp nationaux de l'ufolep nous ont parlé d'une négo entre la FFM et un assureur anglais (europe oblige)
mais je n'ai pas eu d'autres informations.

Après je pense qu'avant de se pointer à une négo il faut établir une liste ou une estimation crédible
de l'accidentologie et des coûts induit et donc commencer par collecter toutes ces infos sur toutes les courses de France et de Navarre.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Suivante

Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes