Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

MOUTIER MALCARD LE 6 JUILLET 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
74 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: MOUTIER MALCARD LE 6 JUILLET 2014

Messagede Michel » 07 Juil 2014, 21:55

solex polybaie a écrit::
c est toujours avec grand plaisir qu on se déplace en creuse ,félicitation aux organisateurs :clap:

En creuse vacances heureuses ...........

Votre team est très bon et tres sympatique en plus ,content de rouler contre vous et boire un ptit coup ensemble a la fin payer par notr bouène :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Fafa » 07 Juil 2014, 23:17

:D tout d’abord merci a l'orga de moutier , c'etait nikel ! soirée très sympa avec seb72 et nono qui nous ramène un jeu de palet vendéen :clap: couché 3h du mat levé 6h par un coup de téléphone inattendu , mon pilote du jour seb des terreals a un empêchement , il ne viendra pas :( 7h :idea: je décide d'aller réveiller seb 72 et il accepte de courir sur le 110 avec moi , ouf :D
11h20 depart , 11h50 2 furieux a mes trousses , boups du 31 et damien du 91 et a l'entrée du virage avant la ligne droite des stands je chute comme une otarie :clap: et tout en glissant je vois passer le solex jaune qui s'en sort fort bien :acclam: on bricole un peu et ça repart . avant l'arrivée de la pluie nous étions remonté 6eme sp , aprés la pluie 2eme et nous conserveront cette place jusqu'au drapeau a damier a 1tour de damien le chanceux :mrgreen: :win:
michel et marco toujours sur le podium :win: :clap: ravie d'avoir couru avec toi seb :merci:
ps: pour ceux qui ont des carbus de 15 et des boutons d’acnés sur la tronche il ne faut pas hésiter a en parler le jour de la course afin qu'il soit pénalisés , il n'y a que ça qui fonctionne ! :furious:
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Michel » 08 Juil 2014, 07:55

Fafa a écrit::D tout d’abord merci a l'orga de moutier , c'etait nikel ! soirée très sympa avec seb72 et nono qui nous ramène un jeu de palet vendéen :clap: couché 3h du mat levé 6h par un coup de téléphone inattendu , mon pilote du jour seb des terreals a un empêchement , il ne viendra pas :( 7h :idea: je décide d'aller réveiller seb 72 et il accepte de courir sur le 110 avec moi , ouf :D
11h20 depart , 11h50 2 furieux a mes trousses , boups du 31 et damien du 91 et a l'entrée du virage avant la ligne droite des stands je chute comme une otarie :clap: et tout en glissant je vois passer le solex jaune qui s'en sort fort bien :acclam: on bricole un peu et ça repart . avant l'arrivée de la pluie nous étions remonté 6eme sp , aprés la pluie 2eme et nous conserveront cette place jusqu'au drapeau a damier a 1tour de damien le chanceux :mrgreen: :win:
michel et marco toujours sur le podium :win: :clap: ravie d'avoir couru avec toi seb :merci:
ps: pour ceux qui ont des carbus de 15 et des boutons d’acnés sur la tronche il ne faut pas hésiter a en parler le jour de la course afin qu'il soit pénalisés , il n'y a que ça qui fonctionne ! :furious:

Au faites ,joyeux anniversaire Fafa :wink:

ps: c'est Boub's et pas Boups :D

et encore bravo pour ta belle place
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Pilote85 » 08 Juil 2014, 14:43

Je vais juste revenir sur l'incident de course pour le clore définitivement.
J'en ai discuté avec l'auteur des faits (qui nous lit d'ailleurs) qui reconnait son erreur d'appréciation de la situation, ce qui peut arriver à chacun de nous, et qui s'en excuse, ce qui est tout à son honneur! On est tous d'accord pour que chacun y mette du sien et éviter autant que possible que ces situations ne se reproduisent.

Maintenant passons à la course elle même car hormis cette minute douloureuse, je pense qu'il y a eu quand même 359 autres minutes de pures passions à raconter si vous le voulez bien ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 08 Juil 2014, 15:24

Pilote85 a écrit:Je vais juste revenir sur l'incident de course pour le clore définitivement.
J'en ai discuté avec l'auteur des faits (qui nous lit d'ailleurs) qui reconnait son erreur d'appréciation de la situation, ce qui peut arriver à chacun de nous, et qui s'en excuse, ce qui est tout à son honneur! On est tous d'accord pour que chacun y mette du sien et éviter autant que possible que ces situations ne se reproduisent.

Maintenant passons à la course elle même car hormis cette minute douloureuse, je pense qu'il y a eu quand même 359 autres minutes de pures passions à raconter si vous le voulez bien ! :wink:

Excuse moi d'insister, mais ce que je lis sur l'attitude de ce pilote est suffisamment grave pour que l'on s'y attarde un peu. Je vais donner un peu mon avis vu de l'extérieur: le fait qu'il s'excuse par ton intermédiaire n'est pas du tout à son honneur mais le minimum qu'il puisse faire. Et encore, je trouve ça insuffisant. Car ce n'est pas à nous qu'il faut présenter des excuses mais aux victimes. Ne pas s'arrêter, ne pas se renseigner si tout le monde va bien, et même rejeter la faute sur les machines qui sont tombées est tout simplement scandaleux.
Si ce genre de propos m'avait été tenu en tant que directeur de course aurait valu un arrêt pur et simple de l'équipage.
Cette attitude est à proscrire, des fautes tout le monde peut en faire. Ne pas les reconnaitre, ne pas les assumer, ne pas en être désolé, ça c'est grave, il ne faut pas le banaliser, et même il faut le punir. Durement. Car sinon recommencera-t-il la prochaine fois dans la même situation ? C'est la bonne question à se poser....
Là il s'est excusé auprès de JC donc c'est bon tout le monde oublie...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede sox 33 » 08 Juil 2014, 15:26

:salut: je suis entierement d accord avec toi jc sa peu arriver a tout le monde passons a autre chose en ce qui concerne la course pour nous arriver le samedi soir mise en place du stand puis ont attaque l apero ont attend beb qui arrive toujours en retard petit casse croute passage dans le stand a francis pour le dijo merci a vous puis dodo sous le barnum tous ensemble grosse rigolade jusqua 4h du matin reveil a 7h sous la flotte pas cool allez petit dej offert par l organisation super sympa controle technique puis les essaie ca va pas trop mal depart c est partie ont essaie de tenir le coup ca roule tres vite devant crevaison a l arriere :( puis les tours s enchaine voila la pluie pas cool le solex avance bien quand meme ont fini 5em sp pas mal quand meme a 3 tours du 19 dommage nous avons encore des choses a revoir :merci: :merci: aux personnes de l organisation super cool l acceuil :merci: a herve denis pour avoir super bien rouler :merci: a simon pour l assistance technique :merci: a beb plus karl pour leur bonne ambiance :merci: a tout les participants allez bonne vacances a tous maintenant ont roule au mois de septembre capbreton
ps beb pense a moi mon loulou :merci: :D :D :D :D
sox 33
Bientôt completement accro au Solex

Messagede sox 33 » 08 Juil 2014, 15:33

bjr stef tu a raison pour le comportement du pilote qui a cree l accrochage la moindre des choses c est au moins allez voir les personnes qu il a accrocher pour s excuser :furious: :furious:
sox 33

Messagede Pilote85 » 08 Juil 2014, 18:03

StefTeam a écrit:Excuse moi d'insister, mais ce que je lis sur l'attitude de ce pilote est suffisamment grave pour que l'on s'y attarde un peu. Je vais donner un peu mon avis vu de l'extérieur: le fait qu'il s'excuse par ton intermédiaire n'est pas du tout à son honneur mais le minimum qu'il puisse faire. Et encore, je trouve ça insuffisant. Car ce n'est pas à nous qu'il faut présenter des excuses mais aux victimes. Ne pas s'arrêter, ne pas se renseigner si tout le monde va bien, et même rejeter la faute sur les machines qui sont tombées est tout simplement scandaleux.
Si ce genre de propos m'avait été tenu en tant que directeur de course aurait valu un arrêt pur et simple de l'équipage.
Cette attitude est à proscrire, des fautes tout le monde peut en faire. Ne pas les reconnaitre, ne pas les assumer, ne pas en être désolé, ça c'est grave, il ne faut pas le banaliser, et même il faut le punir. Durement. Car sinon recommencera-t-il la prochaine fois dans la même situation ? C'est la bonne question à se poser....
Là il s'est excusé auprès de JC donc c'est bon tout le monde oublie...

Je vais étayer plus encore mes propos.

Il ne s'excuse pas à moi mais par mon intermédiaire auprès des victimes. Il faut dire aussi qu'à son retour au stand il y avait tellement de personnes remontées contre lui qu'on ne lui a même pas laissé le temps de faire quelques excuses que ce soit ! Quant à s'arrêter, ce n'est pas toujours évident, et personnellement je ne le fait que si je juge la situation préoccupante et qu'il n'y a personne d'autre que moi pour intervenir (que l'incident soit de mon fait ou pas). Ne pas s'arrêter immédiatement ne peut pas être une faute, ce n'est pas le moment pour s'expliquer. Cela ne désengage en rien le fait qu'il ne faille pas s'inquiéter des victimes ensuite. Il y a toujours une question de fair-play.
Pour ce qui est du protagoniste en question, depuis qu'il est sur le circuit du TGO, c'est la première fois qu'il est impliqué dans ce genre d'incident!! On ne va quand même pas le mettre au pilori parce qu'il s'est accroché une fois ! A qui ce n'est pas arrivé d'avoir une mauvaise compréhension de la situation.
D'ailleurs maintenant je vais me faire l'avocat du diable selon l'expression consacrée: Qui dit que ce n'est pas le 66 qui a changé brusquement de trajectoire au moment où il se faisait doubler? Dans ce cas là, à qui impute la responsabilité? N'y a t'il pas responsabilité partagée sur cet incident? ...
Mon point de vue n'est pas là pour inculper ou disculper qui que ce soit mais pour éviter fustiger systématiquement un comportement. Je pense que dans ce genre d'incident, le mental des mis en cause est assez affecté comme cela !

Pour finir, je n'ai pas le pouvoir et encore moins la volonté de dire "on oublie". Aucun incident ne s'oublie mais je pense que chacun est assez grand pour ne pas en rajouter une couche qui ne fait qu'éterniser des discussions qui après la course deviennent stériles. Je suggère plutôt que chacun pense à ce qu'il peut faire pour que ça ne se reproduise plus, les catégories les plus lentes comme les plus rapides !

PS: dans l'incident, j'ai perdu le N°66 sur lequel je pose mon séant et que j'y laisse aussi un peu de mon temps et dans une moindre mesure le N°2, ma propre machine. Je me sens responsable des personnes qui roule avec moi et "pour" moi ! Ca m'a pas mis les nerfs au repos quand j'ai su que les deux sox étaient touchés en même temps. Mais j'ai préférer ravaler ma colère du moment pour mieux m'en expliquer ensuite.

Pour ce qui est des victimes, Nolwenn a quelques contusions et Ophélie va bien physiquement, mais moralement, toutes les 2 n'ont qu'une envie c'est de rouler à nouveau et on va passer les heures nécessaire pour tout refaire.
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede TEAM BIDOUILLE BIS » 08 Juil 2014, 18:38

Et sinon, personne a pris des photos ou fait de vidéo :?: :?: :?:
LE TEAM BIDOUILLE
TEAM BIDOUILLE BIS
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr

Messagede flosolex » 08 Juil 2014, 18:41

bonjour stef team je suis le pilote concerné de la mob 1 la sa me prends la tète sans est trop tu parle sans savoir tu n'étais pas là alors met pas ton grain de sel s'il te plait jc as tout le résumer alors demander lui des infos avant de juger car sa commence à me prendre la tête se manque de respect! et demander aussi à Edwige sur le faite de s'arrêter sur la piste comme sa!!!elle sauras vous répondre
flosolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede tutcgea23 » 08 Juil 2014, 20:02

Pilote85 a écrit:PS: dans l'incident, j'ai perdu le N°66 sur lequel je pose mon séant et que j'y laisse aussi un peu de mon temps.

C'est surtout moi qui l'ai perdu le N°66 dans l'histoire, mais après tout ce n'est que de la ferraille pliée, ma pilote n'a rien de grave et pour moi c'est l'essentiel. Je suis frustré, dégoutté, mais ça passera...... ou pas..........

Il y a quelques trucs qui me reste en travers de la gueule, donc surveillez les petites annonces, il me reste 2 moteurs qui seront surement à vendre bientôt,

Pour moi le sujet est clos (au moins sur le forum), tout comme ma saison.........voir plus............. On ne refera pas la course maintenant.

Merci de revenir à la course, au moins pour l'orga, d’ailleurs je les remercie quand même.....
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede StefTeam » 08 Juil 2014, 20:24

flosolex a écrit:bonjour stef team je suis le pilote concerné de la mob 1 la sa me prends la tète sans est trop tu parle sans savoir tu n'étais pas là alors met pas ton grain de sel s'il te plait jc as tout le résumer alors demander lui des infos avant de juger car sa commence à me prendre la tête se manque de respect! et demander aussi à Edwige sur le faite de s'arrêter sur la piste comme sa!!!elle sauras vous répondre

C'est vrai tu as raison je n'étais pas là.
J'aurais sans doute du me taire.
Par contre je sais lire:
- tu doubles entre 2 machines
- une de ce deux machines porte un gilet jaune de débutant
- tu fais tomber les 2 machines dont une détruite
- tu ne t'arrêtes pas pour voir si ça va quand même pas trop mal.
Et c'est toi qui parle de manque de respect ?
Ca te prend la tête ? Tu as de la chance Ophélie c'est un solex qu'elle a pris.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede flosolex » 08 Juil 2014, 20:28

non je fais tombé une machine pas deux!
flosolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede flosolex » 08 Juil 2014, 20:32

et que se soit bien clair on s'arretes pas sur la piste comme sa au milieu du trafic!!!Edwige la dis elle mêmes!et je me suis excuser faut pas dire n'importe quoi ok !
flosolex
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Pilote85 » 08 Juil 2014, 21:47

OpHélie23 a écrit:Un peu après le moteur commence à peiner de plus en plus, donc Yannick décide de nous prêter gentiment le sien, vu que son cadre est mort :shock: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

OpHélie23 a écrit:- Yannick, qui nous a passé son super moteur sans quoi on aurait pas tenu bien longtemps :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Pour corriger, notre moteur aurait tenu 6H mais on a changé pour une toute autre raison... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

OpHélie23 a écrit:De mon côté, je voudrais remercier:
- JC, mon formidable copilote, qui m'a redonné goût au promo :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: Et dieu sait que je t'en ai fait voir de toutes les couleurs... :roll:

De rien !! je te l'avais promis, on l'a fait !! :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

PrécédenteSuivante

Répondre
74 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex