Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouziers 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
331 messages • Page 17 sur 23 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23

Re: nouziers 2014

Messagede solexproto53 » 06 Juin 2014, 19:14

Le proto 13 ne sera pas de la partie cette année, mais le numéro reste entre de bonnes mains.

Pour les pronostics ;

En proto , je vois bien le 55, 33,47,59. En outsider , le 62
SP ; 5,2,4,10
Promo , le 13 !, 34,20,11
AO et Origine , je ne connais pas suffisamment,

Au scratch, le 55 sera devant.

Bonne course à tous,
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede le sorcier » 07 Juin 2014, 21:59

:salut: A TOUS
_aux breton
_a ceux qui sont devant leur ordinateur
_aux organisateurs
_a ceux qui sont en course
_et un certain breton anglais
bonne course a tous

michel
le sorcier
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 14
Inscription: 11 Sep 2008, 20:07
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede solex49 » 08 Juin 2014, 10:02

pour le moment le 34 est 1er promo le 13 4 eme
solex49
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 81
Inscription: 06 Juin 2006, 14:01
Localisation: Angers
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede harrondo » 08 Juin 2014, 11:04

Le 18 a chuté. Reparti mais TIB passés dvant donc 3me. Le 34 tjs 1er sans prblm avc 21 t d avance! Le 55 avc10j sur le 10. En otre Proto le 47 avc 1 t avance sur BEB le 33
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede Grandech » 08 Juin 2014, 18:42

:salut: a tous
Un petit mot de retour de nouziers
Excellent weekend fier de notre petit solex CAT et heureux d'avoir fait de belle rencontre :D
Et encore félicitation à chicane mobile et a toute son équipe une belle course et une belle machine
:acclam: :clap:
Team Cyclomoteur A Tazon

#151
Avatar de l’utilisateur
Grandech
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 188
Inscription: 01 Mai 2014, 07:31
Localisation: Orsennes 36
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede RobinTeamSDD » 09 Juin 2014, 11:35

Du Coté de notre Team le team Mendez le SP numéro 91 , on fini 17eme au scratch c'est cool !
Quelques casses , oreilles de clips de piston qui lâche , goujon échappement et échappement , mais rien de plus grave...
Je tient à remercier mon Team et surtout les autres pilotes avec qui je me suis arsouillé car c'était vraiment cool pas de conduite très dangereuse ect ( je me souviens du numéro 9 avec qui j'ai rouler tout un relais je lai même en gopro ! )
Fin bref mon meilleurs nouziers depuis que j'ai commencer à 14ans en 2010 ! :D
Fichiers joints
10348703_682380121833037_6639558489840503803_o.jpg
Le p'tit jeunot du Solex !
Avatar de l’utilisateur
RobinTeamSDD
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 178
Inscription: 10 Déc 2011, 14:15
Localisation: Bourges (18)
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede Grandech » 09 Juin 2014, 12:14

:salut:
Voilà la bête après les 24h elle a tenue le coup!!!!!!!!! Quelques petits bobo mais rien de grave :D
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (52.27 Kio) Vu 14002 fois
Team Cyclomoteur A Tazon

#151
Avatar de l’utilisateur
Grandech
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 188
Inscription: 01 Mai 2014, 07:31
Localisation: Orsennes 36
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede solexpromo5823 » 09 Juin 2014, 13:06

moi rien a dire d autre que .......

ceux qui vont vite doivent freiner.......

ils sont pas seul a faire la course ...si les autres sont pas la ils seront bien seul un jour ..........
( remarque ils auront de la places ) et pourront ce fracasser seul contre les murs :mrgreen: :mrgreen:

donc merci tbf de cet belle poussette .... ont y perd notre 2eme place

la au moins c est dis .....
il n ya pas que les sp qui doivent tourné ...........

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede beniche37 » 09 Juin 2014, 20:55

Après ce week end magnifique qui nous offre la 5eme place en promo et la 22ème du général le seul bémols que je pourrais dire c'est que je préférerais payer deux euros de plus sur l'engagement pour avoir des sanitaires digne de ce nom sinon bravo a l'organisation et bénévoles de nous permettre de pouvoir faire des courses comme celle-ci!
Une autre petite question un départ arrive de 15ha 15h pourrais pas être jouable?
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
Avatar de l’utilisateur
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 673
Inscription: 02 Jan 2012, 17:37
Localisation: Arnage (le mans)
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede nicosddone » 09 Juin 2014, 21:33

Belle édition cette année en effet sous ce beau soleil, ça tranche par rapport a l'année dernière pour le moins humide..
Nous avions 4 solex au départ
Le promo 82, equipe mixte se sont battus avec leur modeste moteur mais bcp de talent et d'envie !
Le promo 24 de Huggy qui a pas été aussi fiable qu'a son habitude (toujours dans le top 5 ) malgé des perfs géniales.
Le sp 43 en pleine reconstruction moteur a fait de gros progrès en performances pures.
Mon sp 91 a réalisé une course inespérée, malgré la casse de notre meilleur moteur au bout de 2h..On termine dans le top 10 des superprototype .
Merci a l'organisation pour cette superbe course.
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede guiguisolex » 09 Juin 2014, 22:28

le sorcier a écrit::salut: A TOUS
_aux breton
_a ceux qui sont devant leur ordinateur
_aux organisateurs
_a ceux qui sont en course
_et un certain breton anglais
bonne course a tous

michel



Qui est le courreur qui roule avec un petit drapeau anglais sur le dos ?
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede Beb » 10 Juin 2014, 00:46

guiguisolex a écrit:
le sorcier a écrit::salut: A TOUS
_aux breton
_a ceux qui sont devant leur ordinateur
_aux organisateurs
_a ceux qui sont en course
_et un certain breton anglais
bonne course a tous

michel



Qui est le courreur qui roule avec un petit drapeau anglais sur le dos ?



c'est le breton anglais DIXON qui roulais sur le 47 (Proto Pagenel)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede Beb » 10 Juin 2014, 00:49

Bonjour,

Me voila de retour de la fin de mon marathon de solex, 2500 bornes d'Espace, 3000 bornes de sox en 15 jours,

Le week end commence bien mal, mon coach doit etre amené par la jurassic carpe (equipage de chaumont) mais a 14h leur solex n’est pas prêt, depart decalé de une heure, finalement au lieu de partir à 14H30, le départ de chaumont se fera aux alentour de 22h30, soit une arrivée sur nouziers vers 4h15 du mat…
Pendant ce temps je me rend vers nouziers, l’espace chargé a mort, j arrive vers 21h00, avec une roue crevé, petit apero chez Ricky (coca ça ira) je vide une partie de l’espace pour changer la roue, je mange avec les solbar 33 au menu, isa la femme de denis m’a gardé du saumon avec un risoto de je ne sais pas quoi, c’est délicieux, faut reconnaître que je mange mieux sur les course de sox que chez moi !!!
Je me rend au gite a 10kms de nouz, l’acceuil est glacial, les proprio m’attendai avec ma roue crevé, petite sieste, je recupere mon coach a 4H30, couché vers 6h00 (nettement plus tot que la veille de chaumont) reveil vers 8H00 arrivée sur le site de nouz vers 10H, shadoc clé de treize et leur compagne on monté tout le stand, un palace avec un coin vie ou 2 lits camp et la tente pour les enfants de shasha dormiront, la machine est fignoler, reste a coller les numero 3 pour passer de 3 a 33 !
On tente d’optimiser les réglages carbus, régime moteur 11700, vitesse 92, on part comme ça pour finir le rodage commencé a chaumont.
Contrôle technique ok, on présente « la blague » petit nom donné par renaud a mon moteur numero 2 tellement il ressemble a rien, ça ressemble a un bas moteur sans haut moteur avec un allumage motoplat alors que le moteur numero 1 tourne en PVL, bref si faut changer de moteur on risque pas de repartir en piste de si tot..
Mon objectif : me glisser entre la chicane et david pagenel le 47 que j’arrive jamais a battre sur une épreuve entière…
Bel hommage, lu par olisox, a riritrep, nous sommes tous sur la ligne de départ casque a la main.
Le départ est donné, les solex sont rangés par rapport au chrono des essais.
Le premier relais est vraiment pas terrible, la carburation est très perturbée par certainement a un flotteur qui se bloque, bref je passe le sox a shadoc qui roule apparemment pas trop mal, on enchaine les relais, quelques ennui sans gravité se presente, la patte de fixation de l alfano se casse, on fixe l’ensemble avec des riselans et on evite que la rotule du pot ne branlouille plus avec des elastique de 2CV..
Lors des premeires heures, la voiture de direction entre en piste pour surveiller que c’est bien le pilote qui change la roue du numero 6.
Pendant la nuit on decide de changer la batterie a chaque relais pour utiliser deux phares sans vider la batterie en 45 min.
Des contrôle inopiné sont réalisé, bracelet, peinture avec numero sur moteur, des embouteillages se crées a l’entrée et la sortie des stands
La vitesse oscille entre 92 et 98, je m’arsouille avec yannick du n°6 pendant une bonne demi heure, c’est que du bonheur on se double trois fois par tour, sans pouvoir lu coller au train dans la ligne droite, j’accelere un peu plus fort mais me refai doubler dans la ligne droite, je decide de le laisser partir un peu en debut de ligne droite et je reviens sur lui a l’accel, il me faudra plusieurs essai pour reussir a me coller a 5 cm de sa roue arrière, et en route pour l’aspiration de folie, accrocher comme une sangsu, me voila en route pour mon depucelage du 100 comme dirait chicane, je lache rien, la tete coller dans le compteur, les yeux rivés sur le cadran, 98….99..100, et voila c’est la premiere fois que je passe les 100 km /h en sox, j’en profite pour battre notre record du tour à 3min 02, au fur a mesure des relais on monte au classement wable a pris la tete, et on commence a avoir une avance de 7 tour sur le 47, la bouhene plus rapide essuie des ennui qui le laisse derrière nous, a ce moment la david et la bouhene nous préviens que renaud pousse, shahsha par a sa rencontre mais il arrive dans les stands, roue avant crevé, on change la roue et on repart, nous sommes maintenant dans le même tour que le 47, a la régulière nous roulons plus vite mais nous avons perdu l’avance constitué pendant les 20 premières heure, assez rapidement on s’éloigne de lui avec 2 tours d’avance et on est 5 au général, la family team de guigui n°101 est a un tour devant, tout le team est accrocher au barrière pour suivre la course, on roule plus vite, il reste 3h30 de course on décide de faire 2 relais d’1h15 min même si la direction de course rappelle que les relais maxi sont d’une heure, on se base sur le fait que l’ufolep impose un roulage de 1h 15 min maxi de roulage par pilote et qu’une grande partie des team a dépassé le temps d’une heure, mes coequipier me disent qu’on va se faire emmerdé avec les transpondeurs, je change pas d’avis, on pourrai repasser au stand pour flouer les transpondeur mais c’est pas le genre de la maison même si cette pratique est bien connue.
Il reste une heure de course et on entend qu’un contrôle des temps de roulage a été fait sur 8 solex et que 2 n’ont pas respecté ces temps et qu’ils sont penalisé de 3 tours, a ce moment nous sommes 4 au general avec un tour d’avance sur le 101 et 2 sur Pagenel le 47, je vais au pointage me renseigner des solex pénalisé la directrice me dit qu’elle ne donne pas les numéros, je demande au commentateur et la, quelle surprise, le sox de thierry wable et celui ou shadoc roule, le 55 et le 33 mais me précise que cela ne change pas le classement, je lui dit que si c’est bien ces 2 sox c est pas le cas, je passe en mode furax niveau 4 sur 5, je suis écœuré, je repasse la passerelle et vois que effectivement on vient de nous enlever 3 tours, mais la haut une petite étoile a bien vu que c’est pas le classement qui était prévu, pagenel repasse devant beb et boom vilo cassé en haut de la ligne droite, beb repasse 2 en proto mais perd une place au général, je viens de prendre conscience de l’handicap possible qu’il y a d’avoir mon pote shadoc dans son équipe vis-à-vis de certaine personne.
Ecœuré je rentre au stand, shadoc se fait confirmé que nous avons été pénalisé de 3 tours, je suis pret a tous ramballer il reste une heure de course, shasha me tempère et me remet dans la course en me rappelant que c’est la deuxième place proto qu’il faut assuré, on suit cela de prêt le 47 est reparti en piste mais nous roulons plus vite, le drapeau a damier est abaissé nous sommes 2 en proto derrière les extra terrestre du team de la chicane et 5 au général..

Rendez vous au contrôle technique, les super proto sont ok pas de démontage chacun des trois n’y voit pas l’utilité, arrive le tour des protos, pagenel s’en fous de démonté, pareil pour moi, wable nous a encore donné une grande leçon, je ne voit pas l’intérêt de démonter,, therry s’en fous aussi, ça y est nous y sommes c’est le jour de pénitence pour le numéro 55, tout est réunis, ils sont venus, il a mis son cylindre de travers il gagne mais aucun des 3 concurrent ne souhaite demonté, l’affaire pourrait être close tout le monde est d’accord.
Une petit voix s’élève et demande « est ce qu’on voit l’embase d’origine », et l’entraxe de 41 et le diamètre 44 ? », un contrôleur précise que c’est pas le cas sur le 55 et regarde vaguement le mien sans intérêt et précise que sur le 33 aussi, « bah faut demonter alors », thierry me glisse a l’oreille « tu vois ils vont me disqualifier » je lui répond ironiquement bah je vais être premier proto !!! en accord avec mes deux pilotes en cas de disqualification de wable, nous devenons premier mais nous ne montrons pas sur la plus haute marche du podium on anticipe avec un de ses mécano dans le cas ou ça arrive nous mettrons leur plaque numéro sur la plus haute marche du podium.
Un contrôleur est en retrait, pied a coulisse a la main, apparemment (c’est mon propre avis) ne cautionne pas trop cette acharnement sur le 55
Me voila emmerdé faut démonter, j’ai pas d’outil, ironiquement je dit au contrôleur que je n’ai pas d’outil, une petite voix me dit qu’il faut aller les chercher, je lui rétorque que j’emmène pas d’outil sur les courses, mon sox est fiable, j’insiste pas je vois que la pression monte autour des trois protos surtout autour du 55, david pagenel en 2 minutes, contrôle ok, thierry demande ou il vidange l’eau (il a déjà eu une mauvaise expérience a ce sujet), la directrice lui demande s il peut le faire dans une boite, ils le font dans la barquette de leur outil, j’en profite pour gouté le liquide avec le doigt et je ne sent rien de sucré, je demande qu’un contrôleur assermenté, vienne assister au fait que je mélange mon eau avec celle de wable et que je ne veux pas avoir d’ennui par la suite, histoire de détendre la tension, c’est pas trop le cas, je me sali les mains pour la premiere fois, une eau limpide coule de mon moteur, je sors le cylindre, mon entraxe est a 41 et l’embase est maintenant reconnaissable, j’en profite pour faire tourner mon cylindre comme ça se fait a la rock n solex, mon solex est declaré conforme en route pour la victoire tous les yeux se tourne vers le 55, qui doit aller a son stand pour finir le démontage, tout le monde y va, ça y est tout est réunis la sentence va tomber, les paddock tremble, et la personne pour appuyer sur le bouton qui retiens la guillotine au dessus du 55, on en profite tous pour faire une visite du stand du 55 de son cylindre et voila CONFORME!
On se regarde avec thierry « bah ça valait bien la peine de tout demonter » si on te disqualifie pas lui dis je en souriant
J’insiste sur ces moments de la courses pour ceux qui n’ont pas pu le suivre et pour eviter que n’importe quoi soit raconté surtout par ceux qui n’étaient même pas présent le jour de la course !
Le classement est entériné, bien amer pour moi, l’année dernière je suis juste derrière à deux tours d’un solex qui a changé son moteur avec tous ses mecanos sur le bord de le piste, apres ma reclamation on m’a dit qu’il ne jouait pas le podium donc pas de penalité, aujourd’hui je perd une place parce que mes deux dernier relais depasse l’heure de roulage, je suis curieux de connaître qu’elle sont les 6 autres solex qui tiré aux sorts évidemment n’on pas depassé sur un seul relais l’heure de roulage, en tout cas en discutant avec les equipe que je connais pas un l’a fait, j’ai eu le droit a « nous on a pas fait un relais en dessous d’1H10 », j’ai eu aussi « bah nous la nuit on a fait des relais de 2H »… mais j’ai as dit mon dernier mot, les chiffres des transpondeurs vont parler, j’espere pour certains que ce qui a ete dit va s’averer vrai….affaire a suivre….
Remise des prix, on rembale, on refait la course autour d’un repas concocté par nos dames, on refait encore la courses autour d’une bière de chaumont avec le team d solbar 33, l’accueil est toujours aussi sympa, gros dodo sur site et retour a la maison le lendemain apres le petit dej.

Bilan, un we sous le soleil, un solex qui enchaine les 2 24h sans broncher, des perfs et resultats plus qu’honorables, des arsouilles inoubliables.

Un grand merci a nos 3 p‘tites dames Aurélie, Elodie et Marie Paule, qui nous on supporté (surtout moi) nourrit, motivés, pris en photos, accompagné dans cette endurance, mes deux co pilote qui ont permit une telle performance en particulier renaud alias clé de treize qui a réalisé une performance hors normes en ramenant le solex roue avant crevé sur la moitié du circuit, a la vingtième heure, sous le soleil en 18 min, digne d’iron man, sans cet effort physique nous ne serions pas deuxième, merci, y sont costauds ces bretons !!!!!

Une épreuve admirablement organisé merci a tous les bénévoles, aux commissaires, aux contrôleurs, à la direction, pour nous permettre de vivre notre passion, ce fut encore une bien belle édition.
Dernière édition par Beb le 10 Juin 2014, 07:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière
 
Messages: 882
Inscription: 04 Oct 2005, 13:06
Localisation: Villeneuve 31

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede StefTeam » 10 Juin 2014, 07:28

solexpromo5823 a écrit:il n ya pas que les sp qui doivent tourné ...........

pépé


Tu as raison tout le monde doit rouler y compris les SP, arrêtez de systématiquement dire que c'est la faute des SP dans les accrochages. Tu as surement aussi fait quelque chose qui a surpris le pilote de ce solex et il n'a pas pu faire autrement. C'est un fait de courses. Et ton message n'a rien à foutre là, ce genre d'explications se règle sur site voire même avec la direction de course qui peut enquêter et sévir si les faits sont avérés (témoignage de commissaire concordant)
Mais pas le lendemain sur le forum
Tout le monde connait Nouziers sa largeur de piste et ses différences de perf, les accrochages sont à 99% des faits de course et ne nécessitent pas le procès d'intention que tu es en train de faire.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: nouziers 2014

Messagede StefTeam » 10 Juin 2014, 07:37

Beb a écrit:On se regarde avec thierry « bah ça valait bien la peine de tout demonter » si on te disqualifie pas lui dis je en souriant


Oui ça valait surtout la peine de faire un débat 1 mois avant avec des justifications sur le règlement particulier pour les cylindres proto pour finalement ne pas appliquer cette règle alors que l'on donne des pénalités sur une règle qui n'est pas au règlement particulier : les temps de roulage n'est pas précisé, auquel cas le règlement national s'applique et le temps de roulage y est précisé à 3 heures maxi.
Je suis très heureux que Thierry n'ait pas été déclassé, j'ai défendu sa position depuis le début et que son nouveau superbe record n'ait pas été entaché.
J'en profite pour dire que malgré ce petit message acidulé, j'admire le travail effectué par l'organisation et la direction de course, je suis trop bien placé pour ne pas connaitre la complexité de la tâche. Mais j'éspère que ce message sera pris comme constructif pour faire mieux la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
331 messages • Page 17 sur 23 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com