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Culasse Style Tabouret

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Mac Galet-R » 08 Déc 2006, 16:07

Steph,

Qu'est-ce que tu utilisais comme piston avec la culasse Bidalot ? Car un peu plus haut, Granjoie disait qu'on devait retoucher les squish si on mettait un piston type origine 103.

Et pour la culasse Malossi, elle était pas un peu juste niveau refroidissement ?

Merci.
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Messagede groove57 » 08 Déc 2006, 16:25

moi j'utilise du bidalot en piston ou doppler en diametre 39.96 mais un realeseage du cylindre a 40 s'impose.
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Messagede steph » 08 Déc 2006, 17:49

j'utilisais les pistons malossi de 39,5 vendus par tabouret avec la culasse malossi du comerce retouchée aux entraxes
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Messagede granjoie » 08 Déc 2006, 20:33

On doit retoucher le diametre du switch si tu prends la MBK car elle fait diam 39 d'origine (tu peux l'avoir en 40 mais plus cher car gamme racing chez Bid.) et est à joint torique, de plus, il me semble que la Bid peugeot est à joint alu (pas de joint tor.), a confirmer
@+ et gaz
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede Mac Galet-R » 08 Déc 2006, 20:53

Non, la culasse Bidalot pour Peugeot est bien à joint torique : http://www.bidalot.fr/shopv1/product_info.php?cPath=21_23&products_id=50
Par contre, j'ai déjà vu des vieux modèles qui eux étaient à joint alu.

Pour le prix, ils sont identiques sur le site Bidalot.
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Messagede Mac Galet-R » 08 Déc 2006, 21:01

groove57 a écrit:moi j'utilise du bidalot en piston ou doppler en diametre 39.96 mais un realeseage du cylindre a 40 s'impose.


Tu as un traitement nickasil ? Car les segments de ces pistons sont chromés et apparament la fonte aime pas trop... Ton cylindre s'use pas trop vite ?

J'ai un peu peur d'utiliser un mono-segment. J'ai l'impression que c'est plus pour les superprotos qui privilégient la puissance plutot que le couple à bas régime. Après t'es obligé de cirer comme un malade, non ?
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Messagede steph » 04 Fév 2008, 20:25

:salut:
je deterre le sujet
j'ai retrouvé la culasse malossi de mon avatar
elle est aux entraxes solex;c'est une hémispherique dite casquette de jockey? :wink:

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Messagede mickael » 05 Fév 2008, 20:36

je profite que le sujet soit reouvert pour poser une petite question, a savoir, quelle est la culasse qui va bien pour un proto avec piston origine sans avoir a la retoucher?
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Messagede steph » 06 Fév 2008, 07:13

la culasse d'origine va pas mal.

c'est pas celle de zundapp qui va pile poile dessus??
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Messagede crusty » 06 Fév 2008, 07:15

les culasses de flandria et de ... j'ai perdu le nom!!! c'est pas gitane teti?
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Messagede mjuille » 07 Fév 2008, 18:29

La culasse Minarelli reccord a quasiment le même centrage que le solex (40 mm environ), il faut juste reprendre le plan de joint et faire le cône du squish (plat en état d'origine).
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Messagede crusty » 07 Fév 2008, 18:42

ah le voila le nom que je cherchait, c'était pas testi mais minarelli que je voulai dire
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Messagede steph » 07 Fév 2008, 19:36

tu as mis les photos d'un beau specimen :roll:
:clap:

je croyais que j'en avait une qui collait aux entraxes solex;mais elle a eté soudée et repercée :oops:
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Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 19:49

y a aussi la culasse de RD 50 YAMAHA 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede mjuille » 18 Fév 2008, 10:24

Voici un gros plan du plan de joint de la culasse minarelli reccord :
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