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risque nickasil

Prototype | Super Prototype
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15 messages • Page 1 sur 1

risque nickasil

Messagede harrondo » 01 Juin 2014, 21:34

Bonjour a tous, je voudrai nickasiler après realesage le cylindre du promo car il est en patate mais marche bien comme ça
J'ai entendu certains équipages dirent qu'ils avaient perdus en perfs avec le nickasil, remettre le cylindre bien rond et avec un traitement de surface pourrait me faire perdre en perf?
Merci pour vos retours sur vos nickasils!
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Re: risque nickasil

Messagede SOLEXGUMP » 01 Juin 2014, 21:36

un principe qui dit qu'il ne faut rien changer tant que cela marche.

Le jour où il sera usé, oui, fait un nikasil.
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Re: risque nickasil

Messagede harrondo » 01 Juin 2014, 21:52

Bah il est usé, on l'avait mesuré chez Shadoc et y'a plus rien de droit lol
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Re: risque nickasil

Messagede solexpromo5823 » 01 Juin 2014, 22:42

bha c est sa aussi d embauchés trois pilotes top gun .... :mrgreen: :mrgreen:

pépé
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: risque nickasil

Messagede solexbobber » 02 Juin 2014, 15:30

:salut:

A vouloir trop bien faire on fini par faire pire :!:

A bientôt une fois :!:
Rien ne sert de courir il faut juste partir au bon moment!
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Re: risque nickasil

Messagede SOLEXGUMP » 02 Juin 2014, 18:53

:salut:

nikasil le, je ferai le cassage d'angle à la meule diamant

a+
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Re: risque nickasil

Messagede Nicosox » 02 Juin 2014, 19:45

je suis dans le même cas mais j'ai pas passé le cylindre dans les mains d'un expert par contre au rns cel (le controleur technique) m'a dit que l'embase de mon cylindre était limit reglo du genre 39.7 et des brouettes :? mais pourtant il marche plutôt bien voire de mieux en mieux :!:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: risque nickasil

Messagede harrondo » 02 Juin 2014, 19:53

c'est la meme, il n'a jamais aussi bien marché :lol:
vivre les cylindres patatoïdo!
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Re: risque nickasil

Messagede pinky » 02 Juin 2014, 19:55

notre cylindre qui marche le mieux est aussi comme ca :crasy: :crasy:
"On commence à fond et après on accélère"
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Re: risque nickasil

Messagede tibpikman » 02 Juin 2014, 20:07

Je fais partie du club aussi même si c'est pas le TOP !
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Re: risque nickasil

Messagede momoy » 02 Juin 2014, 21:14

nous on fait 4 à la final rns avec les 2 segments de serré sur le piston ( oui bah 10 amorces à l'endurance sa fait mal )
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Re: risque nickasil

Messagede solexpromo5823 » 02 Juin 2014, 21:36

bha moi mon top ....cylindre a trois nouziers et diverse contrée dans la tete ... des 6 heures et autres :mrgreen:
des podiums .... moutier , orges (deux fois) .....et il roule encore ....
bon promis .... je met un troisième transferts en 2015 ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et ont refait un nickasil machin chose !!! essais cette hivers ...... :twisted: :twisted:

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Re: risque nickasil

Messagede shadocs » 03 Juin 2014, 05:23

Pour éviter dans la mesure du possible les bourrelets par "effet de pointe" avant un dépôt électrolytique
je chanfreine assez fortement systématiquement tous les bords de lumière.

Depuis que j'ai un honnoir à boule je procède même à un petit coup de honnage final avant le dépot.
Ensuite, en fonction de comment ça se passe il faut souvent réitérer l'opération après le dépot.

Pour ceux qui ont eu des baisses de perf : Avez vous pensé à faire une métrologie précise de votre bébé après dépot ?


Ceci dit les pistons sont ovales ... alors pourquoi les cylindres n'auraient pas le droit d'être en tonneau ? :mrgreen:
Dernière édition par shadocs le 03 Juin 2014, 14:50, édité 1 fois.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: risque nickasil

Messagede FranckyTeam36 » 03 Juin 2014, 08:59

Nicosox a écrit:je suis dans le même cas mais j'ai pas passé le cylindre dans les mains d'un expert par contre au rns cel (le controleur technique) m'a dit que l'embase de mon cylindre était limit reglo du genre 39.7 et des brouettes :? mais pourtant il marche plutôt bien voire de mieux en mieux :!:



Le contrôle de l'alésage d'un cylindre se mesure toujours au dessus de l'échappement et non à l'embase.
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Re: risque nickasil

Messagede Jean-C » 03 Juin 2014, 09:26

Il n'y a aucun risque, une meilleure géométrie ne pourra pas te faire baisser les perfs.
Par contre en effet si il y a des bourrelets, en faisant les chanfreins tu peux modifier un peu les diags, mais ca reste symbolique AMHA.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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