Avec le grand débat sur le rêglement spécifique de Nouziers qui fait grand bruit.
L'écoute de ce grand cri des protos à transferts non rapportés du TGO qui voudraient bien accéder aux podiums
et voire le fruit de leur travail "à petits moyens" récompensé.
et suite à cette phrase avec laquelle je ne suis PAS DU TOUT en accord
De mémoire, il me semble que la catégorie SP avait pris le jour pour laisser libre à tous vos talents de génie et de préparateurs, pour vous permettre de vous éclater et de vous lâcher sur les circuits.
Je pense que la catégorie Origine, Origine amélioré, Promotion, et Prototype doivent restées dans un règlement strict pour éviter tout débordement.
Dsl mais selon moi la catégorie la plus créative c'est le proto !! le proto en fonte moulée à la main, ca fait 30 ans que je
cours dans cette catégorie pour cette seule et unique raison... tout ce qui n'est pas strictement interdit est autorisé !
D'ailleurs il n'y a qu'a se référer au dictionnaire pour s'en convaincre.
Manquerai plus qu'on écrive que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit .... histoire de faire comme en karting ...
...
pour revenir au sujet initial
...
Je me demandais ....
et si on changeait le rêglement promo ?
qu'on leur autorisait les pots ... vous savez ces trucs en forme de cône
et des carbus juste un peu plus gros .... aller soyons fous .... on part sur 19 ? ... avec un 28 ça consomme trop
Ca permettrait aux "proto air" de fusionner avec les promos et d'accéder aux podiums
au lieu d'être 5 ou 6 sur les grilles en promo .... ça passerai à 15 ou 20 ... et donc les podiums deviendraient
un Graal plus difficile à atteindre témoignant d'une concurrence accrue.
Les mauvaises cocottes se feraient pourrir par les promos ...
Les mauvais SP aussi ...
et enfin les origines resteraient derrière pour de bon
le tout pour un prix modique principe fondateur originel de la catégorie
le tout sans vraiment la révolutionner.
Car en fait un cylindre de Proto air du TGO, du RNS ... et celui d'un promo ... c'est un peu la même chose non ?
(me racontez pas d'histoire ... j'ai comparé celui du Shadoc et du petit gris et à par le liquide peu de différence en fait
... ah si le mien est plus beau faut pas déconner )
Après reste plus qu'a s'accorder sur le vilo d'origine ou le vilo usiné et puis zou on en parle plus
et si vous décidez d'interdire le refroidissement liquide qui ferai de mon proto RNS
un vaillant combattant de la catégorie ... ben je ne râlerai même pas
Avec ça une paix royale aux grosses cocottes dont l'objectif unique est d'aller bouffer de l'allu et de gagner les concours de bras de fer avec 3 grammes... et tout le monde serai content.
Bon je sais ... peut être que certains vont me sauter dessus en criant au sacrilège !!!!
qui est cet inculte de la catégorie qui prône des thèses d'hérétique !!! quel infidèle ... pendons le !!!
, brulons le sur l'hôtel des sacrifices sinon les dieux vont se fâcher.
Mais à tous les acteurs de la catégorie promo qui pourraient sous l'influence d'une brusque envie meurtrière incontrôlable .... avant de partir à la chasse aux sorcières sachez que cette idée m'est venue en repensant au plus illustre d'entre vous tous, qui malgré ses presque 20 ans de solex et son âge avancé ... s'éclatait comme un petit fou à essayer des pot sans forme sur son chemin de campagne dédié aux essais quelque part en Mayenne juste avant Nouziers 2013.
... et oui je parle bien du préparateur du petit gris ... qui a gagné un nombre presque incalculable de fois Nouziers ...