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prepa cylindre

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: prepa cylindre

Messagede basto » 08 Avr 2014, 21:13

:salut: Sylvain et merci pour les valeurs!! D'ailleurs pour le calage je voudrait savoir si on fait bien de la même méthode.
Moi je considère que le point d'allumage se fait lorsque la fin de la bande métallique qui dépasse du volant passe devant le capteur. Est ce bien cela? Merci a bientôt!
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Re: prepa cylindre

Messagede les galets en feu » 12 Avr 2014, 21:21

:salut: Basto
Oui c'est bien ça,extrémité de la bande à l'axe du capteur !
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Re: prepa cylindre

Messagede basto » 16 Avr 2014, 23:51

Merci Sylvain!!
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Re: prepa cylindre

Messagede les galets en feu » 17 Avr 2014, 17:41

:salut: Basto
De rien, mais y à une erreur d'écriture, c'est pas de 0,5 à 1,7, mais 0,9 à 1,7 :oops: Enfin d'après les infos que j'ai glané... En tout cas, pour nous je confirme que l'on règle à 1,3 avant pmh et ça marche bien !!
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Re: prepa cylindre

Messagede r4gt kanotix » 24 Avr 2014, 20:39

hello ,

test déjà a 2.0 mm av le PMH , après pour allonger en pointe , tu va progressivement vers 1.3 .

sur mon OA , je suis calé a 2.0 avec le Motoplat , ca suffit largement :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: prepa cylindre

Messagede Goupil » 25 Avr 2014, 17:49

:salut:
Basto parle d'un allumage de 103, les réglages ne sont pas les mêmes sur tous les modèles et marques.
Le Motoplat externe ou interne sont aussi très différents.
Sur mon promo avec un allumage de 103, il est réglé à 1,5 avant le PMH.
Le mieux c'est de faire les essais pour trouver le réglage adapté pour le moteur suivant la prépa.
Bonne chance pour les réglages, cela demande du temps.
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Re: prepa cylindre

Messagede les galets en feu » 25 Avr 2014, 18:53

Goupil a écrit::salut:
Basto parle d'un allumage de 103, les réglages ne sont pas les mêmes sur tous les modèles et marques.
Le Motoplat externe ou interne sont aussi très différents.
Sur mon promo avec un allumage de 103, il est réglé à 1,5 avant le PMH.
Le mieux c'est de faire les essais pour trouver le réglage adapté pour le moteur suivant la prépa.
Bonne chance pour les réglages, cela demande du temps.
Pierre :roll:


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Re: prepa cylindre

Messagede basto » 26 Avr 2014, 11:55

Salut a tous et merci beaucoup pour vos infos car je suis un novice du solex!!
au début j'avais calé a 2mm avant le PMH ça marchait pas trop mal mais un jour en démarrant le moteur à la perceuse j'ai décalé le volant sans m'en apercevoir et je me suis aperçu que ça marchait mieux et j'étais à 1.5 avant le PMH. Depuis je suis resté la dessus j'ai pas trop eu le temps d'affiner... D'ailleurs auriez vous une technique particulière pour démarrer vos moteur sur place? La perceuse c'est très bien mais à chaque fois l'écrou se desserre et le volant se décale...
Merci!!
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Re: prepa cylindre

Messagede tibpikman » 26 Avr 2014, 12:23

Si ton moteur est bien réglé il démarre à la main sur béquille ;) (A la limite un poil enrichie si le moteur est froid et encore)
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Re: prepa cylindre

Messagede solexpromo5823 » 26 Avr 2014, 20:21

je confirme mon tibo .....sa démard net des que l on touche la roue ..... pour cela il faut un moulin bien preparer ,sans fuite ni rien et bien régler ...
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: prepa cylindre

Messagede basto » 28 Avr 2014, 13:30

Merci pour les infos!! bon j'ai plus qu'à fabriquer une béquille de stand...
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