Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvoitou 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
315 messages • Page 18 sur 21 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21

Re: Nouvoitou 2014

Messagede Team TDC » 21 Avr 2014, 10:09

Comme tout le monde je vais commencer par féliciter l'orga, c'etait vraiment au Top du Top, un super circuit bien préparer, bien sécurisé et en final un super repas auquel je tire mon chapeau sur le taf que ca a procurer aux cuisiniers, vraiment vous etes tous géniaux :clap: :clap: :clap:

Coté course, et bien que ca soit les proto/promo/origine, on est tous d'accord, ce n’était pas une endurance, mais une course de vitesse de 4h, il ne fallait rien lâcher au risque de voir sa place dégringolé dans le fond de tableau, la première demi-heure fut une tuerie, 4 origines de front se tirant une bourre démoniaque, personne n'a lâché le morceaux, il nous manquait vraiment à tous une cam pour filmer ca :mrgreen: , le reste de la course ne fut pas ridicule, apres 1h en 2eme place origine, un missile sortie de nul part nous déboîte et nous colle tour sur tour, je demande donc une pesé des pilotes, en dessous de 70kg, interdit de rouler :lol: :lol: , nous arrivons quand meme à maintenir la 3eme place pendant 1h30, puis vient le début des problèmes, les condo nous lâche les un après les autres, l’échappement lâche, puis le garde boue avant, celui ou les ressort de placage moteur sont installer, c'est donc avec un tendeur, un pot moins performant que nous nous déchirons pour remonter 4eme origine.

Bref le moteur est la, un petit 62km/h en bas de la ligne droite, il est donc à mon niveau performant, il nous reste à l’améliorer pour changer l'accord du pot beaucoup trop haut (il faut attendre les 39km/h pour que ca décolle), et trouver un peu plus de couple en bas, et puis de la Vmax en haut et perdre 20/30kg :mrgreen:

Un dernier merci à tous les participants, je n'ai pas eu 1 seul dépassement dangereux, pour un origine c'est vraiment cool, puis je remercie aussi tutcgea23 et les pierrelouison pour le volant magnétique
TEAM Tete De Con
Image
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Lucernne » 21 Avr 2014, 10:36

Une super course plutôt tranquille à gérer. L'orga étant au top le circuit était nickel du premier coup. (merci à Shadocs pour la validation et à MG pour le solex, sans oublié tout les pilotes qui ont aidé au montage).
Merci à tous ceux qui ont fait les CT. J'en profite pour faire passer un message : prévoyez des cartouches de rechanges. Si on veut pérenniser nos courses il faut faire particulièrement attention au bruit sur des courses en pleine ville comme ça. Plusieurs équipages ont changé leur cartouche d'eux même :clap: ou sur ma demande. Mais ceux qui n'avait pas de rechange sont passé à 2 doigts de ne pas finir la course...

Super barvo à nos cuistots du jour pour ce super dîné les truc de l'apéro c'était une turie(de toute la journée, ne l'oublions pas...)
Et encore bravo à toute l'équipe des Galet'saucisses pour l'orga !

Le classement challenge est à jour sur le site de la FeGaF.
FeGaF : fédération des galets formidables
CBPL 2016 : Numérotation, Classements
Classements Rock'n Solex
Lucernne
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Dix » 21 Avr 2014, 14:02

:salut:
"Wow What a fantastic race" Un manche de vitesse qui a duree 4H.

Un très gros merci a l'orga, aux bénévoles, aux habitants de Nouvoitou, des cuistots, en bref :merci: les Galet'Saucisse Superbe course et heureusement c'est un weekend de trois jours pour récupérer.
Moi qui a l'habitude de rouler sur un petit Shetland qui pèse à peine 100 kg avec pilote, se retrouve sur un destrier blindé prêt à affronter à nouveau la guerre de cent ans. Je ne suis pas sur si ça traduit bien mais nous avons une phrase en Rosbifland « Plus elles sont grosses, plus elles tombent fort » Mais même après un glissade de 14m et l’arrêt brutale par un bordure de trottoir en granite le No 6 était toujours prêt à mener l'assaut. :acclam: :acclam:
Un énorme merci et chapeau à toute la grande famille qui comporte l’équipe VPV, les « pitstop » chez eux c’est des copier coller de Isle of Man TT, BRAVO. Merci à mon co-pilote de la journée Xavier et vive les courses de Sox en ville.
Il ne faut jamais freiner avant la passerelle !!!!
Membre Actif du B.O.C
Dix
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Nono Limit' » 21 Avr 2014, 14:44

Encore un superbe week-end, et sans la neige cette fois !

Merci à tous les pilotes qui se sont déplacés pour faire vivre notre 2ème édition à Nouvoitou, et qui se sont arrachés les places pour être sur la ligne de départ, ça fait vraiment plaisir ! (inscriptions closes 2 mois avant, rappelons-le...)

Merci à tous les bénévoles, la famille, les amis, les cuistos, le comité des fêtes, les sponsors, les photographes (on attend vos clichés !), le soleil.....

Pour nous, une course qui s'annonçait plutôt pas mal, jusqu'au moment où rien ne va plus.... une crevaison lente nous fait perdre qq minutes pourtant cruciales... :( ce qui nous ont fait perdre la 2nde place.

résultat, au pied du podium, mais avec la satisfaction d'avoir un moteur qui envoie qd même pas mal !

Merci encore à mon copilote pour la machine, sa douce pour l'intendance et l'encouragement, et à nos voisins les "parisiens" pour la bonne bourre du 1er relais et la bonne humeur dans les paddocks !!

Bref, course nickelle, pas de grosse casse ni de sortie d'ambulance, un temps idéal, un diner parfait, et une folle ambiance !

A très bientôt sur les pistes !
>>>* Nono Limit' *<<<
Team Galet'Saucisse
Avec un gros marteau, tout passe !!!
Nono Limit'
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede tibpikman » 21 Avr 2014, 17:12

:merci: :merci: A toute l'orga pour cette course qui se déroule comme sur des roues de 19 ! Vraiment top !

Pour nous le but de la course était de validé le cadre de vitesse on partait donc sans grands objectifs (les perfs du moteurs étant vraiment en retrait en comparaison de l'année dernière et le reservoir d'origine nous obligeant à faire deux pleins d'essences par relais).

Après un départ minable je commence à remonter les quelques promo du plateau jusqu'a ce que ma super boite à air mise en place pour l'occasion décide de m'aracher le manchon de carbu ... Resultat une bonne quizaine de tours de retard sur les autres concurrents. Pas grave on décide de se faire plaisir et on remonte les places jusqu'a finir 3eme gràce à des relais sans problèmes et des chronos réguliers.

Pour le coup on valide le cadre qui ne vrille plus à chaque virage (par la même occasion je l'inaugure dans le virage en haut de la montée). On se remotive pour retrouver les watts disparus, on est content de commencer à avoir une équipe qui roule et surtout un plateau promo qui commence à s'étoffer en CBPL.

Maintenant on se remet au taff pour rigoler au R'n's et surtout essayer d'assurer des bons moteurs pour Nouziers. (D'ailleurs je cherche un pilote)

@+ les Louloutes c'était cool !
tibpikman
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede tutcgea23 » 21 Avr 2014, 19:44

Un grand merci a tout les bénévoles de Nouvoitou pour cette superbe course............Super ambiance, TOP TOP TOP :clap: :clap: :clap:

Pour certain le circuit été bosselé, pour moi qui viens du TGO c'été un billard hyper agréable. On m'avais conseillé sur ce forum un galet de 44, mais le 42 aurai été plus judicieux, ça m'apprendra a écouter les bretons :lol:
Aucun souci mécanique durant la course, juste comme là dit Nono une crevaison, qui en fait s'avère être la chambre à air qui c'est décollée au niveau ou elle est raccordé bout à bout. On aurait pu se faire très mal sur ce coup là..... :cry: La 2ème place nous échappe mais c'est pas grave on s'est bien amusé. Avec un vrai pilote sur mon solex les chronos aurait pu descendre énormément............

Un grand merci au Team Bertrand Solex N°72 à coté de nous dans les stands (et dans la vie de tout les jours aussi) avec qui on a bien rigolé toute la journée et pour avoir prit soins du promo durant le trajet Vendéo-breton...

Pour finir un gros merci à Nono limit ma co-pilote du jour qui m'a vraiment poussé pour venir et je ne regrette pas d'avoir accepté, ainsi qu'a toute sa famille pour l'acceuil du week-end.

Je reviendrai..................
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 21 Avr 2014, 20:24

tutcgea23 a écrit:Un grand merci a tout les bénévoles de Nouvoitou pour cette superbe course............Super ambiance, TOP TOP TOP :clap: :clap: :clap:

Pour certain le circuit été bosselé, pour moi qui viens du TGO c'été un billard hyper agréable. On m'avais conseillé sur ce forum un galet de 44, mais le 42 aurai été plus judicieux, ça m'apprendra a écouter les bretons :lol:
Aucun souci mécanique durant la course, juste comme là dit Nono une crevaison, qui en fait s'avère être la chambre à air qui c'est décollée au niveau ou elle est raccordé bout à bout. On aurait pu se faire très mal sur ce coup là..... :cry: La 2ème place nous échappe mais c'est pas grave on s'est bien amusé. Avec un vrai pilote sur mon solex les chronos aurait pu descendre énormément............

Un grand merci au Team Bertrand Solex N°72 à coté de nous dans les stands (et dans la vie de tout les jours aussi) avec qui on a bien rigolé toute la journée et pour avoir prit soins du promo durant le trajet Vendéo-breton...

Pour finir un gros merci à Nono limit ma co-pilote du jour qui m'a vraiment poussé pour venir et je ne regrette pas d'avoir accepté, ainsi qu'a toute sa famille pour l'acceuil du week-end.

Je reviendrai..................

y tire un poil court ton bouzin :wink: :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

Messagede tutcgea23 » 21 Avr 2014, 20:39

Nicosox a écrit:y tire un poil court ton bouzin :wink: :mrgreen:

Tu parles il resté presque 2000 trs/min dans le moulin en bout de ligne droite, vous m'avez piègé à mettre un galet de 44 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo les origines, superbe perf :acclam: :acclam: :acclam:
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Nicosox » 21 Avr 2014, 20:48

tutcgea23 a écrit:
Nicosox a écrit:y tire un poil court ton bouzin :wink: :mrgreen:

Tu parles il resté presque 2000 trs/min dans le moulin en bout de ligne droite, vous m'avez piègé à mettre un galet de 44 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo les origines, superbe perf :acclam: :acclam: :acclam:

Ha bon bas dommage car après calcul on prenais entre 9300 et 9500 en galet de 42 ;)
Image
Nicosox

Messagede melh » 21 Avr 2014, 21:07

A mon tour de remercier les galet' saucisses/bénévoles pour tout le boulot réalisé (circuit, repas du soir...) et la Fegaf pour le classement en temps réel, ça c'est top !

D'abord, un grand merci à Nico qui m'a fait confiance, à MG et Véro pour leur aide, à mes deux copilotes du jour I-man (tellement puissant qu'il casse une pédale :wink: ) et Iban qui ont bien assuré eux aussi.

Avant les essais, la pression était grande, bah oui c'est pas tous les jours que je roulerai sur un solex aussi réputé... Après 3 tours d'essai, je ne suis pas du tout à l'aise, je rentre aux stands avec la main tétanisée, le levier du frein avant est super dur. En plus, avec mes petites mains j'ai du mal à atteindre l'autre levier et le coupe-circuit en même temps. Nico prend en compte "mes plaintes" et huile tout le mécanisme, on verra bien... Et c'est là que l'inquiétude m'a envahie, comment je vais faire pour tenir 30-40 min ?
I-man prend le départ et bataille avec les autres origines pendant plusieurs tours, c'est du beau spectacle. Puis, Iban prend le relai et assure lui aussi. Vient l'heure de mon relai, toujours très inquiète, je me dis bon va falloir te bouger... Et là au bout de quelques virages, je me rends compte que les leviers de frein sont beaucoup plus souples, parfaits en fait ! Je commence à prendre confiance, je me sens vraiment bien sur le solex et les tours défilent. Je suis un peu prise au dépourvu pour gérer mes premiers dépassements, bah oui j'avais plutôt l'habitude d'être dépassée dans mes deux courses précédentes. A la fin de mon 1er relai, les gars de l'équipe me disent que j'ai explosé les temps origine/promo :shock: J'ai un peu de mal à y croire mais si, c'est bien vrai. Quand je prends mon 2ème relai, Chris et Geoffrey ont 8 tours d'avance, c'est mission impossible de revenir sauf panne de leur côté. Je continue à un bon rythme mais assure quand même la 2ème place ce qui est déjà énorme pour nous. Finalement mes deux relais m'ont paru courts, j'aurais bien continué...

Le moteur que Nico a fait est juste énorme, je faisais jeu égal avec les meilleurs proto dans la relance de la côte :shock: Besoin de pédaler seulement après les deux gros virages du circuit. Une vitesse maxi impressionnante et des freinages qui me soulevaient de la selle ! Juste deux petits problèmes qui nous ont fait perdre de précieuses minutes. les ressorts tenant le moteur qui se cassaient net ce qui nous a fait entrer aux stands plusieurs fois. Et le moteur qui coupait tout seul quasiment à chaque tour aux 2/3 de la grande ligne droite.

Bravo à Chris et Geoffrey pour leur victoire et à tous les autres concurrents. Merci à toutes les personnes qui sont venues me voir après la course, c'était sympa :D

Enfin bref, je me suis bien éclatée sur cette fusée et j'ai adoré le circuit (surtout le virage avec le ralentisseur).
Vivement le RNS !!!

A vos régimes, Messieurs :wink:
melh
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Messagede beniche37 » 21 Avr 2014, 21:24

A mon tour de remercier les organisateurs j'ai trop aimer cette course normal je gagne en promo, mais même si je l'aurais pas gagner j'en ferais la pub super circuit bonne ambiance bonne bagare tous ce qui faut pour une course réussit.
Encore bravo a tous les concurrents et un grand merci a tous ces bénévoles qui nous permette de poursuivre notre passion!
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede Nicosox » 21 Avr 2014, 21:28

melh a écrit:A mon tour de remercier les galet' saucisses/bénévoles pour tout le boulot réalisé (circuit, repas du soir...) et la Fegaf pour le classement en temps réel, ça c'est top !

D'abord, un grand merci à Nico qui m'a fait confiance, à MG et Véro pour leur aide, à mes deux copilotes du jour I-man (tellement puissant qu'il casse une pédale :wink: ) et Iban qui ont bien assuré eux aussi.

Avant les essais, la pression était grande, bah oui c'est pas tous les jours que je roulerai sur un solex aussi réputé... Après 3 tours d'essai, je ne suis pas du tout à l'aise, je rentre aux stands avec la main tétanisée, le levier du frein avant est super dur. En plus, avec mes petites mains j'ai du mal à atteindre l'autre levier et le coupe-circuit en même temps. Nico prend en compte "mes plaintes" et huile tout le mécanisme, on verra bien... Et c'est là que l'inquiétude m'a envahie, comment je vais faire pour tenir 30-40 min ?
I-man prend le départ et bataille avec les autres origines pendant plusieurs tours, c'est du beau spectacle. Puis, Iban prend le relai et assure lui aussi. Vient l'heure de mon relai, toujours très inquiète, je me dis bon va falloir te bouger... Et là au bout de quelques virages, je me rends compte que les leviers de frein sont beaucoup plus souples, parfaits en fait ! Je commence à prendre confiance, je me sens vraiment bien sur le solex et les tours défilent. Je suis un peu prise au dépourvu pour gérer mes premiers dépassements, bah oui j'avais plutôt l'habitude d'être dépassée dans mes deux courses précédentes. A la fin de mon 1er relai, les gars de l'équipe me disent que j'ai explosé les temps origine/promo :shock: J'ai un peu de mal à y croire mais si, c'est bien vrai. Quand je prends mon 2ème relai, Chris et Geoffrey ont 8 tours d'avance, c'est mission impossible de revenir sauf panne de leur côté. Je continue à un bon rythme mais assure quand même la 2ème place ce qui est déjà énorme pour nous. Finalement mes deux relais m'ont paru courts, j'aurais bien continué...

Le moteur que Nico a fait est juste énorme, je faisais jeu égal avec les meilleurs proto dans la relance de la côte :shock: Besoin de pédaler seulement après les deux gros virages du circuit. Une vitesse maxi impressionnante et des freinages qui me soulevaient de la selle ! Juste deux petits problèmes qui nous ont fait perdre de précieuses minutes. les ressorts tenant le moteur qui se cassaient net ce qui nous a fait entrer aux stands plusieurs fois. Et le moteur qui coupait tout seul quasiment à chaque tour aux 2/3 de la grande ligne droite.

Bravo à Chris et Geoffrey pour leur victoire et à tous les autres concurrents. Merci à toutes les personnes qui sont venues me voir après la course, c'était sympa :D

Enfin bref, je me suis bien éclatée sur cette fusée et j'ai adoré le circuit (surtout le virage avec le ralentisseur).
Vivement le RNS !!!

A vos régimes, Messieurs :wink:

merci melh et feloch
mais je doit avoué que je suis rassuré que la pompe coupais un peu
car même si elle le faisais encore après ma modification de dernière minute, vous m'avez affiché plus de 68 km/h au compteur sur ce p'tit circuit :shock:
J' ose même pas imaginé si ça n'avais pas coupé :clap:
elle coupais à 62 à corcoué :lol:
à mon avis la catégorie "tourisme" est bien née :mrgreen:
PS: Melh c'est quand tu veux si t'en reveux y'en rena :mrgreen:
Image
Nicosox

Messagede solex166 » 21 Avr 2014, 21:35

salut,
je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à voir les stats de shadocs, ça me mait juste un nom de fichier rien de plus :?
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede shadocs » 21 Avr 2014, 21:42

solex166 a écrit:salut,
je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à voir les stats de shadocs, ça me mait juste un nom de fichier rien de plus :?

... bah si
c'est deux grosses ".jpg"
"any one else" avec ce petit problème ?
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Paulo » 21 Avr 2014, 21:46

non non c'est bien visible :wink:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Paulo
Web Team
Web Team

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
315 messages • Page 18 sur 21 • 1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex