Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Tarbes 2014

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Tarbes 2014

Messagede guiguisolex » 16 Avr 2014, 23:23

:D

De mon côté j'ai passé une très bonne journée. Content d'être sur la ligne de départ pour la 10 ieme saison !!
Un solex pas très performant mais un circuit pas trop rapide nous permettent de nous en sortir plutôt bien avec la deuxième place. Les sox les plus rapides ricky et étienne étaient trop rapide pour nous.Belle perf du 75 qui était très rapide. En fait il y a beaucoup de sox rapides !!!!

En tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir sur le circuit un grand merci à la promo 50 de l'enit (déjà) ainsi qu'à ricky et stef .

Bon rétablissement à stef-hann avec sa mauvaise chute. Je pense que ce genre de casse sont le pire qui puisse nous arriver en course.

Concernant les points évoqués plus haut je pense que toute décision humaine est subjective mais il est important de respecter les décisions des directeurs de courses qui sont là pour orchestrer de main de maitre no récréations solexistes !!

:merci: rdv à Nouziers :D :D
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 17 Avr 2014, 07:40

Nicosox a écrit:
Clefd'treize a écrit:Note qu'il a été vachement diplomate, j'aurais été plus...imagé. :mrgreen:

j'suis un chouilla étonné de ta part :lol:
perso je n'ai jamais mis de rouge de gaité de cœur mais j'en ai mis deux dans ma vie dont un au final vraiment justifié pour l'autre les doutes étaient grands car les infos étaient floues et l’ambulance braillais de toute ses sirènes au final je n'ai jamais regretté aucunes de mes décisions et personne ne s'est jamais plaint même si certains n'avaient pas compris ils ont tout juste approuvé et accepté ma (notre ) décision après course quand on leur a expliqués autour d'un petit verre de courtoisie ....

Je préfère le mettre 50 fois pour rien que de ne pas le mettre une fois alors qu'il aurait fallu....
Perso pas de risques on arrête la course point barre
Ca me parait hallucinant de penser à qui profite l'interruption de course, à polémiquer à ce sujet, alors qu'un pilote a chuté, a été percuté avec 2e chute (empilement) , le premier ne se relève pas tout de suite, il y a une grosse tâche d'essence très glissante en pleine trajectoire....
Le tout dans mon dos puisqu'on râle devant d'autres concurrents et qu'on ne vient pas me voir.
Comme dit Ricky si vous continuez à nous gonfler avec des attitudes comme ça, sachez que j'ai des courses beaucoup plus prés de chez moi, vous reprendrez en mains le championnat midi py.
Arrêtez de griller des jokers vous en avez de moins en moins.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede StefTeam » 17 Avr 2014, 09:26

stef-hann a écrit:Merci ricky, stef, Beb, JC, pierre, bernard.
:merci:

Remets toi vite mon vieux.
En espérant te voir bientôt.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Nicosox » 17 Avr 2014, 11:33

StefTeam a écrit:
Nicosox a écrit:
Clefd'treize a écrit:Note qu'il a été vachement diplomate, j'aurais été plus...imagé. :mrgreen:

j'suis un chouilla étonné de ta part :lol:
perso je n'ai jamais mis de rouge de gaité de cœur mais j'en ai mis deux dans ma vie dont un au final vraiment justifié pour l'autre les doutes étaient grands car les infos étaient floues et l’ambulance braillais de toute ses sirènes au final je n'ai jamais regretté aucunes de mes décisions et personne ne s'est jamais plaint même si certains n'avaient pas compris ils ont tout juste approuvé et accepté ma (notre ) décision après course quand on leur a expliqués autour d'un petit verre de courtoisie ....

Je préfère le mettre 50 fois pour rien que de ne pas le mettre une fois alors qu'il aurait fallu....
Perso pas de risques on arrête la course point barre
Ca me parait hallucinant de penser à qui profite l'interruption de course, à polémiquer à ce sujet, alors qu'un pilote a chuté, a été percuté avec 2e chute (empilement) , le premier ne se relève pas tout de suite, il y a une grosse tâche d'essence très glissante en pleine trajectoire....
Le tout dans mon dos puisqu'on râle devant d'autres concurrents et qu'on ne vient pas me voir.
Comme dit Ricky si vous continuez à nous gonfler avec des attitudes comme ça, sachez que j'ai des courses beaucoup plus prés de chez moi, vous reprendrez en mains le championnat midi py.
Arrêtez de griller des jokers vous en avez de moins en moins.

je suis complétement d’accord avec toi d'où mon message
les gueulards n'ont qu'a le faire :arrow:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede StefTeam » 17 Avr 2014, 13:12

L'affaire est close, les explications ont eu lieu.
Faisons tous que ce petit accrochage nous serve de leçon, que l'on soit tous plus cool et que l'on communique mieux.
Et surtout la sécurité avant tout.
Si vous perdez une course vous serez fâché une soirée;
Si vous perdez votre dos, ça sera un poil plus long...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede Michel » 17 Avr 2014, 20:04

petite vidéo

viewtopic.php?f=39&t=8651

8)
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Fafa » 18 Avr 2014, 19:55

En tout cas les temps du 31 sont pas ridicules ! Michel marco :clap:
Exsol 16
Fafa
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede kp jean luc » 18 Avr 2014, 20:50

Enfin une troisieme place, super content pour mon fiston marc qui s est arraché pendant ses relais, yannik en a fait autant . La partie méca relais s est bien passée avec l aide de Daniel. Bref un bon Dimanche, des voisins de stand sympa (family), un grand merci pour tous ceux qui bossent a maintenir et a realiser ces courses de sox. :clap: :clap: :clap: a Orgueil a domicile...
orgueil sox team n°75
kp jean luc
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Beb » 18 Avr 2014, 23:07

Salut la compagnie,
chercher plus le chat noir, je l'ai dans mon slip!!!!

Mardi soir je casse le moteur de mon renault espace en rentrant du taff, je ressort ma golf 2, qui pisse de l'eau tant qu'elle peut, comme dit stef hann, j'arrive a tarbes apres 5 litre d'eau, c'est une premiere victoire, on s'installe,
La nouvelle deco du PLAY SOX voit le jour, fini a 4h du mat la veille avec comme bilan de la refaire parce que le vernis frise tout le boulot sur le rervoir :furious: :furious: :furious:
essai, les problemes de carburation de candie ne sont apparemment pas solutionnés, je dit a JC 85 qu'on a 6h pour regler ce probleme meme si faut s'arreter tout les 2 tours, c'est ce qu'on fera les 2 premiere heures, niveau de cuve, aiguille qui branlouille dans le boisseau, puit ovalisé, on fini par trouvé JC revient et me dit "met moi de l'essence j'y retourne, touche plus a rien, c'est un regal"...il descendra c'est chrono a tous les tour pour passer sous les 1"29 pas de quoi rougir contre les haut moteur alu chevauché des pilotes comme cyrille ou kéké pour pas cité les autres tellement y a de pointure aujourd'hui a tarbes, ça ma meme miné le moral a un moment.
Bref on s'ause les 4 dernieres heure pour se glisser dans les dix premier, aujourd hui la concurrence en proto nous a abandonné rapidement avec un maneton balladeur.
j'espere que le petit lapin rose a eu le dessus sur le chat noir et que j'ai laissé la bas...
Superbe apres midi sous le soleil, merci a l'orga, a ricky et steph (sort le drapeau tout les 2 tours s'il le faut, quand y aura un mec en fauteuil roulant ou dans une boite en bois on pourra mettre nos solex dans une vitrine donc continu comme ça sache qu'il y a du monde derriere toi pour te soutenir dans tes descisions!!!).
Retour tranquille a toulouse...
Mardi je tente de changer la pompe a eau de la golf, je casse 6 vis sur 8 dans le carter, je vais au taff en moto, le ercredi soir, je sort les vis et remonte la goulf necessaire pour emmener mes enfants a l'ecole...le jeudi matin 7h30 petit controle routier, defaut de controle technique, 90 euros, les emmerdes volent en escadrilles comme dirait un de nos anciens president....
Maintenant, j'ai un espace a remettre en route pour rejoindre la haute marne dans un mois et accessoirement refaire la peinture, du sox, mettre de la mumiere et faire la maintenance des roulements du moteur qui ont toute la saison 2013...

Bon retablissement mon stef hann
merci a JC pour partager de mon nouveau solex qui est bien né et qui a hate d'aller gouter le bitume de chaumont...

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 19 Avr 2014, 07:59

:salut:

pwoa la poisse :shock: :!:

Bon courage pour la suite
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede dro-blaz'H » 19 Avr 2014, 21:21

Du côté du 69 origine rose , ancien de l'ENIT, et ben comme d'hab !

Tranquillement, tour après tour, petit à petit :roll: :twisted:
Pas de changement de pneu, juste le plein !

Etant seul cette année à courir pour les 6 heures, j'ai du faire quelques arrêts réglementaires, dont 2 sont tombés sur les arrêts de course. :arrow: C'est donc surement moi qui a été avantagé par ces arrêts soi disant "non justifiés" :lol: (sujet clos il me semble ...)
Finalement, avec 4h30 de roulage sur les 6h, je m'en sort raisonnablement.

Merci à Marco et Michel (voisin de stand - 31) qui m'ont doublé gentiment avec classe et délicatesse.
Merci à Soxman64 qui est premier en origine et de loin, aucun regrets !
Encouragements à Pierre qui arrive 3ième origine (junior) et surtout son papa qui n'a plus grand chose à apprendre sur un SP mais fait son apprentissage sur l'origine !! :roll: Comme quoi le SP et l'origine sont des mondes très différents !

Merci au 18 (OA) qui devait avoir un problème, parce que nous nous sommes tirés la bourre roue dans roue pendant au moins 1h30 heures au cumul, tout se jouait à l'aéro et à la trajectoire ! D'ailleurs, le solex n'a jamais aussi bien tourné que pendant ces joutes, comme quoi il suffit parfois de challenger nos machines pour gagner 10% de perf (42 en pointe est passé à 47 km/h) :roll:

Bref une bonne année, qui aurait été parfaite si il n'y avait pas eu cet accident (bon rétablissement !!!!)
dro-blaz'H
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Michel » 21 Avr 2014, 12:35

Une petite vidéo de la séances d'éssais vue des stands :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=_b4j_9H ... e=youtu.be

Et une du Départ

https://www.youtube.com/watch?v=td6HRx6 ... e=youtu.be
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede Michel » 21 Avr 2014, 19:25

:salut: j'ai mis quelques photos dans la galerie photo du forum
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede Keke » 22 Avr 2014, 13:41

Salut à tous!

Jolie course! Bravo au 75, 31 et 92. De gros progrès, c'est ça qu'on veut! :)
PS: Je ne dirai pas les noms j'ai trop de fierté ;)

Pour ma part un bon début de course, le solex n'a jamais aussi bien marché depuis près d'un an et demi. Le pneu s'use très peu, je ne touche pratiquement pas l'embrayage, juste le bon patinage pour bien ressortir des virages. Je pars donc 4ème puis passe 1er au bout de 30 minutes de course... Malheureusement je tombe 4 virage après :crasy: :crasy:

5 minutes après une seconde tôle... Le solex n'y resistera pas!

Après cette grande frustration, on repart avec le 53. Moins facile à conduire que le 4 mais on enchaîne les tours pour se faire plaisir et essayé d'être le moins ridicule possible au classement final. Bonne bagarre avec Cyrille durant près de 30 minutes (vidéo à venir) qui me permettra d'effectuer le meilleur temps!

On finit 12eme
Keke
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede layoune7171 » 23 Avr 2014, 11:49

:salut: merci du compliment keke a nous aussi ça fais plaisir de finir des courses et surtout un grand :merci: au râleur de service il se reconnaitra
layoune7171
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

PrécédenteSuivante

Répondre
57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex