Pilote85 a écrit:Non mais le renfort du cache volant magnétique est devenu obligatoire, ça c'est inscrit dans le règlement !
BRAVO !
Pilote85 a écrit:Non mais le renfort du cache volant magnétique est devenu obligatoire, ça c'est inscrit dans le règlement !
ragondin a écrit:....Mais j'ai quand meme une question sur l'alésage des ailettes.
Est ce vraiment nécessaire si la rondelle est bien ajusté et rentre quasi pile poil entre toutes ces dernières?
...........
Le tout sera collé et visé sur les branches.
Je pense également ajourer proprement les lumières d'accès aux vis platines, étant donné que je ne suis pas en allumage électronique.
pierrelouison a écrit:enfin pour le calage a l’allumage, au lieu d'accéder à tes vis platinées, utilise la méthode sans clavette, et à la pige de calage. et là pas besoin de faire des trous dans ton renfort...
Team TDC a écrit:...
Tu veux dire que tu cale ton allumage sans volant?
piston au pmh réglé via la pige, puis réglage direct des vis patiné, et apres tu monte ton volant dans n'importe quel sens?
Je suis un peu perdu avec cette méthode, si tu viens à nouvoitou je suis preneur d'explication
ragondin a écrit:Effectivement, c'est une bonne méthode pour le calage (pour ma part je pense faire ça au pied a coulisse)
Le seul truc qui m’embête c'est pour ma clavette que je vais devoir dégager, n'ayant plus de volant sans clavette...
Je vais essayer de m'en procurer un rapidement.
Hier soir, énervé sur cette histoire d'avance et allumage, j'ai cherché des infos sur les allumages électroniques.
Sur ce type d'allumage et avec un VM claveté, plus moyen de régler l'avance? elle est réglé a combien par défault?
pierrelouison a écrit:
non j'usine le VM, pour que cela soit plan et accueille la rondelle au mieux.
si tu ajoure ta rondelle, attention au balourd que tu induit, le bénéfice du renfort disparait si tu déséquilibre de trop ton ensemble.
enfin pour le calage a l’allumage, au lieu d'accéder à tes vis platinées, utilise la méthode sans clavette, et à la pige de calage. et là pas besoin de faire des trous dans ton renfort...
ragondin a écrit:Ok, merci pour ces précisions
Reste après les moyens limités de mon garage.
Quand je vois comment j'ai réalisé ma rondelle
Bref je vous cache tout les détails mais pour avoir un truc a peu près rond je l'ai percée mise sur un axe et zou dans la perceuse en rotation et "finalisation a la lime".
Le résultat final est plutôt pas mal, mais ça reste de l'artisanat expérimental.
ragondin a écrit:Effectivement, c'est une bonne méthode pour le calage (pour ma part je pense faire ça au pied a coulisse)
Le seul truc qui m’embête c'est pour ma clavette que je vais devoir dégager, n'ayant plus de volant sans clavette...
Je vais essayer de m'en procurer un rapidement.
Hier soir, énervé sur cette histoire d'avance et allumage, j'ai cherché des infos sur les allumages électroniques.
Sur ce type d'allumage et avec un VM claveté, plus moyen de régler l'avance? elle est réglé a combien par défault?
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