Je suis au regret de vous annoncer que la course de St Cezert du 6 juillet est annulée. En effet les organisateurs voulaient la garantie d'avoir assez d'engagés pour couvrir la hausse des frais d'assurance. Et ils ne l'ont pas eu, loin de là .
Pourtant dans le but de sauver l'épreuve, Eric et ses collègues sont venus sonder les participants à Candie pour voir qui viendrait.
Et ils n'ont pas eu suffisamment d'inscrits. A peine 12 ou 13.
On ne peut que les comprendre même si on regrette cette décision.
Par contre je tiens à dire que vous avez besoin de nous pour organiser des courses mais nous avons aussi besoin de vous pour pérenniser les épreuves en y participant.
Tant que vous n'aurez pas compris que cet équilibre est fragile, qu'il ne faut pas "consommer" les courses de solex car sinon elles disparaitront, notre avenir est sombre.
Le calendrier comprend peu d'épreuves, vous êtes au courant depuis 6 mois. Je peux comprendre que chacun ait autre chose pour rythmer sa vie, moi le 1er, mais un jour il n'y aura plus d'épreuves car on se lassera de se décarcasser pour perdre de l'argent. Et là vous vous étonnerez.
A titre personnel, je ne passe pas ma journée à organiser l'épreuve, à assurer la direction de course, à laisser mon solex en panne si jamais ça arrive... par plaisir. J'aimerais bien aussi me consacrer à ma machine, comme vous tous.
Ricky a bien autre chose à faire que toutes les formalités en amont de la course: dépôt du dossier, commission de sécurité avec déplacement sur place à chaque fois...
Nous le faisons de bon cœur pour réaliser de belles journées comme dimanche ou comme à Escource (sachez que là -bas le club a perdu 500€) mais dans le cas contraire nous avons un sentiment de trahison.
Je ne vais pas développer je pense que vous avez compris. Réfléchissez bien la prochaine fois que vous hésiterez entre une course de solex et un week end à la mer et rappelez vous ce que je vous ai dit aujourd'hui.
Sinon très rapidement vous n'aurez plus à choisir.